je vous dis d'abord ce que j'ai fais dessus, pas grand chose, vous allez voir...
ayant récupéré une 2002tii pour pièces ( trop attaquée malheureusement ) pour monter le bloc sur ma 1802 dépourvue de moteur, la culasse étant de provenance d'un mécano très connu au bmw cdf ( et accessoirement ami...) je partais donc pour 130 poneys ( voire plus car connaissant le style du mécano, elle doit être rabotée...)...
n'ayant pour issoire que la possibilité de monter une boite 4, j'ai décidé de l'accoupler au pont "court" de la 1802 soit un 4.11 sur lequel il y a normalement 90ch...vous m'suivez ???
je me retrouve donc avec une voiture qui n'aime pas les autoroutes ( çà évite les flash...! ) mais avec des reprises assez intéressantes...en fait, comme une boite 5 sport et un pont court ...sans le 5ème rapport...
ensuite, niveau freins, ce sont des freins de 1802 : disc 240 mm à l'avant NON ventilé et tambour 230mm à l'arrière, le circuit ayant été reconditionné en avril avec de la diurite " avia " ( blindée... ) et du liquide de frein DOT4 ( pas plus...) fraichement purgé...
niveau liaisons au sol, des ressorts B+G en -30 mm ( ou - 35 ) et des combinés Koni sport ainsi que les barres stab de tii...
résultat : une pigeot 307 a failli se vautrer alors qu'elle voulait me larguer sur la route de superbesse...!
pourtant, la 307 est réputée ( j'ai testé et je confirme ) pour sa tenue de route...
les pneus sont de simples Micheulin MXV2...
tout cela n'est pas très excessif comme amélioration, ne coute pas tellement cher mais améliore déjà grandement la tenue de route de la 02 .
ceux qui l'ont essayé ont été bluffés par la tenue de route, moi je suis assez satisfait aussi !
la seule chose qui je pense devrait être améliorée sont les pneus, certains silent blocs de trains avant/arrière plus rigides...
niveau freins, alors là, je suis étonné de leur endurance ! ! ! sauf pour celle des vis de purge

d'ailleurs, le poids de la bête n'y est pas pour rien...( 940 kgs...avec un pare choc avant...

çà prends en tout cas beaucoup moins de roulis que le 528i E28, destiné quant à lui plutôt à tourner pour le fun vu le roulis et les pertes de motricités avec ce dernier ! ! !
niveau reprises, sur les deux premiers rapports, le 528i n'est pas devant la 02 !
bien entendu, une fois le balourd du 528 décollé, au revoir la 02...
j'ai eu la remarque d'un passager comme quoi je tournais assez aisément en 3ème rapport à Issoire avec la 02, alors qu'il faut jouer de la boite avec le 528...encore une fois, le poids plume, le pont court...
