Les Mystères De La E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
jack_sparrow

Re: Les Mystères De La E30

Message par jack_sparrow »

charlie-AMK a écrit :.==> un pont autobloquant, je laisse les pos expliquer car je saurais pas l'expliquer clairement :D
charlie, tu as une maniere assez perso de nous laisser nous expliquer?

:D :D

bref, en résume, si on veut "drifter" et qu'on est débutant, autobloquant ou pas les amis?
:frust:
Image

320i-1984

Message par 320i-1984 »

on cherche une piste pour commencer :D surtout pour débuter

prudence en tout cas
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

gixxer

Message par gixxer »

débutant ou pas, drift-> autobloq. point de salut

Maintenant, tout dépend de la définition que l'on donne à "drift" . Pour moi, c'est une dérive de l'arrière stabilisée, sur une trajectoire définie et qui dure au moins 3 ou 4 secondes, sinon, c'est juste une perte d'adhérence... :rolleyes:
Dans la deuxième optique, on peut s'en passer.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

320i-1984

Message par 320i-1984 »

tout à fait, c'est la différence entre drift et skid ...
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

seb8701

Message par seb8701 »

'Soir

encore des questions :P :

après une rencontre avec la 316i de cox, j'ai remarqué sur son plafonnier vers le rétro centrale, qu'il avait un grand "cache" en plastique, alors que moi c'est que du tissus.. :blink: Ca veut dire quoi??

Autrement une petite impression de la 316i, ça se conduit bien, plus vive qu'une 316 carbu à bas tour mais préfère ma 316 après 3000tr/min

avec la direction assisté, ça fait très bizarre, la direction est toute molle :D , c'est agréable!! Mais par contre y aime pas le sifflement continue de la pompe à essence... <_< .

voilà voilà, ça roule bien une 316i, ( je ne dévelope pas, les techniques de cox pour pas que ça boite à vitesse coince, c'est assez spécial :lol: :P )

a+

farjone

Message par farjone »

après une rencontre avec la 316i de cox, j'ai remarqué sur son plafonnier vers le rétro centrale, qu'il avait un grand "cache" en plastique, alors que moi c'est que du tissus..  Ca veut dire quoi??
c'est l'emplacement du check Control...je n'ais pas de photos mais c'est un signalement de toute sorte de panne au demarrage.
Cox doit avoir un plafonnier avec l'emplacement prédefini, et toi un ciel de toit normal prévu pour les 4 cylindres.

A+

COX

Message par COX »

Salut seb comme je crois te l'avoir dit ca doit etre une différence entre une phase 1 et 2.

Sinon pour avoir conduit une 316 carbu c'est fabuleux au dessus de 2500 tr/mn et j'ose meme pas imaginer avec une ligne inox!!!!!

Le volant M-TCHNIC1 est vraiment agréable et va bien avec la E30!!!!

PAr contre le manque de direction assistée ca fait drole et on se fait surprendre je sais que je prefere avec!!!!!

LEs freins sont tres loin et moins mordant que sur ma 316i mais efficace quand meme c'était pas la 21 GTS de mon frère!!!!!

Pour ma boite de vitesse c'est mon maitre cylindre qui est mort car plus de pression en premiere et en marche arriere donc faut pas rester plus de 30 secondes en étant en train d'appuyer sur la pédale car sinon la boite de vitesse se bloque!!!!!!
Chaque rond point je suis en point mort comme pour les stop et autres!!!!! :lol: :lol:

Merci encore seb pour cet essaie et je crois que j'aurai un carbu BM plus tard!!!!!!!

A plus COX
:rolleyes: :rolleyes:
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

wiggys92

Message par wiggys92 »

Sinon pour avoir conduit une 316 carbu c'est fabuleux au dessus de 2500 tr/mn et j'ose meme pas imaginer avec une ligne inox!!!!!
Fabuleux :blink: dans quel sens COX,à cause de l'espece de poussée (relative :D ) à partir de 3000 tours? du bruit?

Moi je suis content, mon silencieux commence à vieillir, ca résonne par moment :thup: :devil:

La direction non-assistée c'est une habitude à prendre, elle est quand meme legere quand tu roules ;)

Et pour les freins, c'est comme la mienne...faut appuyer :P
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

COX

Message par COX »

Pour le bruit car pour la poussée je pense que je fais un peu mieux avec mes 12ch de plus!!!!! :lol: :lol:

L'échappement de seb doit etre bien usé car elle fait vraiment un super bruit!!!!!

Ouai pour les freins ca surprend je me dis euh les freins ils sont ou la!!!
Pour la direction assistée j'aime pas queb ce soit dur je prefere la mienne j'ai jamais vu une direction aussi douce que la mienne meme sur la 525 ou la M3 du paternel c'est plus dur!!!!!

Vivement de quoi me payer une ligne inox complete faite sur mesure!!!!

A plus COX
:rolleyes: :rolleyes:
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

seb8701

Message par seb8701 »

Voui, mon echappement( intermédiare ) est un peu vide :innocent: , mais pas troué!!!!!!!

Il fait un petit bruit de 325i croisé avec une porsche ( un peu ambitieux sur ce coup là :P )

a+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »