Avis Sur Logiciels Gps

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
titi750

Avis Sur Logiciels Gps

Message par titi750 »

Voila, après avoir utilisé chaque logiciel pendant plusieurs semaines et afin d'aider ceux qui souhaitent s'équiper, je vous livre mes commentaires sur ces 2 logiciels:

Plate-forme utilisée : Nokia 7610 (symbian 7 sur S60) + GPS royal-tech BT 1000.

Route mobile 66 en version 1.04
Tomtom Mobile 4.40 (le même que sur Palm et bientôt ou depuis peu dispo sur Pocket PC en remplacement du TomTom Navigator 3)

Je résumerai mes commentaires au + de chaque logiciel comparé à l'autre (les fonctions générales étant largement décrites sur d'autres sites), les autres fonctions étant vraiment identiques sur les 2 logiciels.

Les + Tomtom :
- Bonne rapidité d'affichage, pas de lags (un peu gênants sur route 66 les lags)
- Possibilité d'importer des listes de points d'intérêt, donc les fameuses cartes de radars Fixes et emplacements habituels répertoriés de radars mobiles.
- Possibilités d'ajouter des points d'intérêt (comme restos, radars, etc... à différencier des favoris qu'on peut aussi rajouter dans route 66) à la volée : la position GPS est alors mémorisée et associée au type de POI.

Les + Route 66 :
- des itinéraires plus intelligents (Route 66 ne m'a jamais demandé de traverser un camping fermé en automne pour aller d'un point A à un point B ... Contrairement à TomTom)
- des itinéraires vraiment plus intelligents car on peux demander à Route 66 de planifier les itinéraires en modes piéton (ne tient pas compte des sens interdits, et calcule la rapidité de l'itinéraire à partir de la distance minimale), mode camion (évitant les passages où les camions "hauts" ne passent pas), choix entre itinéraire le plus court et itinéraire le plus rapide.
- Gestion de la liste de contacts du téléphone (et des adresses associées si renseignée) pour déterminer les itinéraires et destinations.
- Forte intéraction des points d'intérêts, de leur intégration dans la gestion de l'itinéraire, et des fonctions téléphoniques : par exemple il est possible d'indiquer comme destination "l'hotel Formule 1 de la ville d'Agen" : Route 66 calcule alors l'itinéraire jusqu'à l'hotel spécifié, et vous permet de téléphoner via son interface à cet hotel, par ex pour réserver une chambre (numéros de téléphone des POI dans la base quand existants). Ce type de fonction est inexistante sous Tomtom qui permet uniquement de lister les points d'intérêt à proximité de votre position GPS : en gros pour se rendre au formule 1 situé à 600 km de chez vous avec Tomtom, vous devez rentrer son adresse complète car tomtom est incapable de trouver cet hotel via le nom de l'hotel, bien qu' il l'ait en base de donnée ... ce n'est qu'une fois à côté que vous pourrez lancer une telle recherche avec succès .. . et ne parlons pas de la possibilité d'appeler directement cet hotel.
- Fonction d'informations trafic incluse en standard et gratuite à vie (hormis abonnement GPRS à l'opérateur téléphonique) : sera normalement dispo via un plugin payant sur Tomtom.

Bon je dois en oublier quelques unes de différences : si ca me revient ou que j'en trouve d'autres, j'éditerai le post.

Mais en gros ma conclusion est :
- Si vous souhaitez uniquement éviter de vous perdre en route, et que vous souhaitez disposer d'une carte des radars avec alertes sonores et visuelles : prenez Tomtom Navigator/mobile.
- Si vous souhaitez un logiciel pour planifier des itinéraires optimisés avec une facilité d'emploi maximale (un logiciel de navigation, quoi), prenez Route 66.

Je pense qu'aujourd'hui la solution vraiment idéale est de disposer de route 66 Mobile et d'un boitier spécifique dédié à la signalisation des emplacements de radar.

Vivement que Tomtom améliore sa gestion d'itinéraires et/ou que Route 66 permettent d'importer des listes de points d'intérêt.

A+
E38, E32 et E23

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »