Pneus Hankook K104 Sur 328ci

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
CHRIS_328CI

Pneus Hankook K104 Sur 328ci

Message par CHRIS_328CI »

Hello tout le monde !!
une petite info:
juste avant de partir en vacances cet ete j ai change de roues, j etais en 16 et je suis passe en 17"
225 devant et 245 derriere.
du coup j ai achete des pneus via le web. (123pneu.com)
j ai choisi apres avoir vu les comparatifs entre pneus
le hankook K104 (ventus) , c est le pneu qui me donnait un bon compromis entre son prix (pas cher) et ses performances.

Avant en 16" j avais des Pilot sport.

Et bien franchement apres les avoir essaye je vais vous dire ce que j en pense ==> ca ne vaut rien.
Franchement la tenue de route me ma voiture s est vraiment alteree !!! au moindre rond point bien appuye, l arriere se vautre litteralement, meme l avant, j ai l inmpression que les pneux s ecrasent sur eux memes, ca tient rien.
plus aucune precision !!
Par contre au niveau du freinage, j ai pas l impression d avoir perdu, mais bon...

RIEN A VOIR AVEC LES PILOT SPORT.

Je remets plus jamais ces pneus!!
la prochaine fois ca sera PILOT SPORT ou BRIDGE S03

A+
Chris

dhl555

Re: Pneus Hankook K104 Sur 328ci

Message par dhl555 »

Chacun son avis: g les memes que toi mais en 18 sur ma M et je peux te dire que ca tient super bien!!! Et pourtant g qq chevaux de plus a faire passer au sol... :rolleyes:

G choisi ceux la car ils correspondaient exactement a mes besoins vis a vis de l'homologation TUV (indice de charge et de vitesse).

Et j'en suis tres content... Rapport qualite prix sans egal... ;)

superpooky

Message par superpooky »

bon, je ne te ferais pas le même discours DHL...je sais ce que tu va me répondre et tu sais ce que je pense de hangkook... :innocent: :rolleyes:
chacun met le prix qu'il peut pour des pneus...tout le monde n'a pas la même utilité de sa voiture...ni le même budjet à l'instant T...
libre à chacun d'acheter du TOYO qui va tenir le pavé comme une ventouse mais s'user en 15 000kms... :(
pour ma part, suite à notre escapade à Issoire avec la 1802 et le 528i E28 et ses Nangang montés à l'arrière dans le but de faire de beaux travers, je dois dire que l'on a pas beaucoup usé ces pneus là malgré de très fortes sollicitations...! ! !
et comme il faisait sec mais pas très chaud, en fait je m'attendais à pire niveau adhérence...
par contre hangkook je n'ai pas eu l'occasion de les torturer sur un circuit... :wacko: ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

dhl555

Message par dhl555 »

par contre hangkook je n'ai pas eu l'occasion de les torturer sur un circuit...  ...

Moi oui... Ben g trop rien à redire... C clair que vers la fin de chaque session il ne tenaient plus la cadence mais ds l'ensemble ils se sont bien comportés! Et la voiture était pas trop dure à "comprendre".

Non négligeable: comme c des gommes dures ils ont résisté au traitement... ;)

C sur qu'on fera jamais mieux qu'un Pzero Corsa ou un PS2 par exemple mais comme tu le dit si bien: u've got what u've paid for et çà après tout c déjà pas si mal!

zip69

Message par zip69 »

salut a tous

en ce qui me concerne j'ai aussi des ventus sur ma 535 i en 235 45 17 et ......franchement .....pas de soucis .
il demande un peu a chauffer ,mais sinon top
par contre sur la pluie .. c'est une autre histoire

je ne fait pas de circuit donc je n'irai pas debattre des ces pneus sur ces terrains.

j'ai des continental csc2 en attente a mettre dès que mes ventus seront "mort" on verra bien .....

++
535i e34
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28

Manu M5

Message par Manu M5 »

Tu es sur que tu es gonflé aux bonnes pressions?
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

superpooky

Message par superpooky »

dhl555 a écrit :Non négligeable: comme c des gommes dures ils ont résisté au traitement... ;)
les nangang c'est pareil...ont les as bien torturés, beaucoup ont été témoins de la dernière session d'issoire qui a été pour le 528i la plus "sport" : d'autant que j'avais pas pu tourner l'aprèm avec ma 02 qui a eu une vis de purge des freins foirée... :ranting: ...çà a été un peu au détriment du 528i pour l'aprèm qui n'a pas arrêté de tourner...
les travers, têtes à queue ont été assez fréquents... :devil: :innocent:
pourtant, les nangang ne se sont pas usé beaucoup...! ! !
maintenant, c'est sûr qu'ils geulaient quand même assez facilement, ils chauffaient quand même rapidement malgré la température éxterieure assez basse...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Stephane39

Message par Stephane39 »

Manu M5 a écrit :Tu es sur que tu es gonflé aux bonnes pressions?
+1

Tes impressions de conduite que tu décris, ne reflète pas un mauvais pneu, mais un pneu sous-gonflé, voir des amortissseurs à l'agonie.

Etant donné que tu as changé de taille, il ne faut pas mettre les même pressions qu'à l'origine, je sais que comme ça, ça parait bête, mais parfois on ne pense pas aux choses les plus simples.

Tu les gonfles à combien ??

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

moishe

Message par moishe »

Je crois que Guitoune en a sur la M5 et il ne semble pas s'en plaindre.....houhou guitoune viens donc par là pour donner ton 'tit avis sur la question !!
M5E34 94'

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »