Salut à tous
Il parait que tous les bluetooth ne sont pas compatible avec les BMW, alors je souhaiterai savoir si quelq'un peut me renseigner sur la marque et la reference d'un telephone compatible avec la preparation telephone des nouvelles series 5 E60
Merci de votre réponse
Telephone Bluetooth Et Bmw
- Steele
Re: Telephone Bluetooth Et Bmw
Quelle est la marque du matériel monté sur ces séries ?
Il vaut mieux s'en tenir au matos du même constructeur pour éviter les surprises.
Nokia -> compatible avec presque rien d'autre
Sony-Ericsson -> compatible avec 50% du parc bluetooth
Siemens -> voir "Nokia"
Motorola -> voir "Sony-Ericsson"
Steele (compatible avec la téléphonie mobile)
Il vaut mieux s'en tenir au matos du même constructeur pour éviter les surprises.
Siemens -> voir "Nokia"
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
Invité
Bonjour,
Je viens de faire l'experience avec un Motorola V600 dans une Serie 3 (E46) qui diposait du kit telephone il n'y a pas eu de probleme. Telephone reconnu tout de suite et qualité top.
Désole c'est pas avec une E60, mais cela doit etre identique.
@+
Je viens de faire l'experience avec un Motorola V600 dans une Serie 3 (E46) qui diposait du kit telephone il n'y a pas eu de probleme. Telephone reconnu tout de suite et qualité top.
Désole c'est pas avec une E60, mais cela doit etre identique.
@+
- Julius
Pas du toutsteele a écrit :Quelle est la marque du matériel monté sur ces séries ?
Siemens -> voir "Nokia"
Le bluetooth est un standard, à partir du moment ou ton portable est bluetooth et accepte le profil main-libre ca marche
PS : j'ai testé avec mon nokia (6310), ca fonctionne parfaitement
325ti
- Steele
Rectification : Le cahier des charges du standard bluetooth n'est pas respecté par tous les fabricants.Julius a écrit :Pas du tout :rolleyes:
Le bluetooth est un standard, à partir du moment ou ton portable est bluetooth et accepte le profil main-libre ca marche ;)
PS : j'ai testé avec mon nokia (6310), ca fonctionne parfaitement
Ça a fonctionné pour toi, tant mieux. De là à généraliser, tu t'avances sans savoir !
La téléphonie mobile est mon métier !
Je connais parfaitement ces incompatibilités (j'en découvre encore au moins une ou deux chaque mois).
Exemple le plus récent en date (3 jours) 2 modèles de Kit oreillette bluetooth Motorola avec S55 Siemens
(Un des deux provoque l'extinction du mobile quand on décroche pour prendre la communication. Avec le deuxième, l'oreillette et le mobile se désynchronisent au bout de quelques secondes)
Le seul moyen d'être sûr, c'est d'essayer ou de connaître la marque de l'équipement de la voiture.
Un truc amusant : sur les derniers modèles X5, ils ont installé un kit mains-libres pour Nokia 6310i.
Ce modèle de mobile n'est plus fabriqué depuis plus d'un an.
Bonne chance pour en trouver un !
Steele.
- cefoube
Humm, je crois que je ne suis pas d'accord pour l'affirmation sur Siemens :steele a écrit :Quelle est la marque du matériel monté sur ces séries ?
Siemens -> voir "Nokia"
Je n'ai jamais eu de problèmes pour communiquer avec d'autres périphériques avec mon S55 : notamment avec un T610 de chez Sony-Ericson, un Fisio 820 de chez Philips, un nokia 6600, un Ipaq 3950 + BT de chez Compaq, mon dongle noname sur le PC et une oreillette Plantronics M1000 destiné pour le Fisio normalement ....
- legdmikl
Apres l'achat d'une oreillette, il y a avait des disfonctionnemnt car elle est sortie sur le marché apres le mobile.
Une mise a jour du mobile a permis de mettre à jour sa compatibilité avec les dernieres oreillettes dents bleues (bluetooth).
je ne suis pas un pro des oreillette, mais un consommateur à qui c'est arrivé...
@++
Une mise a jour du mobile a permis de mettre à jour sa compatibilité avec les dernieres oreillettes dents bleues (bluetooth).
je ne suis pas un pro des oreillette, mais un consommateur à qui c'est arrivé...
@++
ITWT
e91 320da Touring Luxe, 2005, 110k km
e36/7 Z3 Roadster 3.0i, 2000, 156k km
Yamaha X-Max 250 cm3, 2007, 45k km
Profil Linkedin
Profil Viadeo
e91 320da Touring Luxe, 2005, 110k km
e36/7 Z3 Roadster 3.0i, 2000, 156k km
Yamaha X-Max 250 cm3, 2007, 45k km
Profil Linkedin
Profil Viadeo
- usualpierrot
Je c'est qie le T 630 de chez Sony-ericsson est compatible avec BMW....ds la E46 en tout cas

A quand ma E46 cab 330 ci full options???
"fun is not a straight line"
78, Maisons-laffitte
- Steele
Ça prouve bien que les fabricants ne respectent pas la norme puisqu'il faut rectifier le tir !legdmikl a écrit :Une mise a jour du mobile a permis de mettre à jour sa compatibilité avec les dernieres oreillettes dents bleues (bluetooth).
Ils livrent des kits oreillette compatibles surtout avec LEURS mobiles.
Quant aux kits "compatibles", j'ai déjà dit ce que j'en pensais.
C'est encore loin du plug and play.
Steele.
- cefoube