Un Peu D'aide Pour Achat 525 Tds

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
mirage18

Un Peu D'aide Pour Achat 525 Tds

Message par mirage18 »

Bonjour a tous est bonne année je suis nouveau sur le forum et je vais peut-etre acheter un 525 tds de 12/1992 elle a 170000 kms carnet d'entretien BMW a jour et garantie 3 mois pour 3500 euros vehicule trés propre .Mais j'ai un peu les boules quand je vois souvent les problemes de demarrage a chaud sur ce modele j'aimerais avoir vos lumieres sur ce que dois-je regarder avant l'achat merci a tous pour votre aides.

joe23

Re: Un Peu D'aide Pour Achat 525 Tds

Message par joe23 »

quand on parle de problèmes de démarrage, c'est relatif!
ça démarre toujours, il faut juste faire tourner le démarreur 3 ou 4 secondes maximum! ;)
@+ ;)

Greggy

Message par Greggy »

Salut,

La mienne à près de 240000 kms sans intervention particulière. Démarrage toujours impeccable avec peut-être un petit tour de manivelle en plus à chaud... Et encore <_<

La seule chose que j'ai fait récemment c'est le changement des bougies de préchauffage début décembre en Allemagne... Et oui, la petite mère est habituée au climat de Perpignan alors un voyage dans le nord :ph34r:

Depuis, à nouveau aucun souci. Non, je crois que bien entretenue, la 525 TDS est une très bonne bagnole. L'essentiel est de la laisser monter tranquillement en température après un démarrage à froid (mais en roulant, hein!) et de laisser tourner quelques instants au ralenti avant de quitter la voiture, pour "refroidir" un peu le turbo.

Néanmoins, il y a quelques mois j'ai trouvé une enquête sur les gros défauts que je n'ai personnellement pas constaté. J'ai copié le texte mais je ne me rappel plus la source (Que les auteurs me pardonnent)...

Voilà ce que ça dit:

BMW 525 TD & TDS (92-97)

Fiabilité

La carrosserie est exempte de reproche. Bien assemblées, les tôles vieillissent très bien. De même, la finition est très bonne et son vieillissement remarquable.
Au niveau des moteurs, les blocs sont très résistants.
Moteur TD :
- Rupture de la pompe à eau et défaillances du système de refroidissement ; peu aller jusqu'à endommager le joint de culasse.
- Fissuration de culasse aux environs des 100.000 km possible.
- Problèmes de volant moteur (mauvais équilibrage) pouvant entraîner des vibrations.
- Dysfonctionnements de l'ordinateur de bord, principalement des indications de maintenance.
Moteur TDS :
- Usure prématurée du moteur et problèmes de culasse sur certains modèles ayant parcourus de grandes distances sur autoroute.
- Cartographie pouvant entraîner des dysfonctionnements moteur sur les millésime 92.
Tous modèles :
- Problèmes d'embrayage, avec usure rapide du disque. Attention, les disques sans amiante engendrent souvent des problème de broutement au démarrage. Seule solution, le remplacer soit par un disque contenant de l'amiante (ce qui est interdit), soit par un disque sans amiante neuf. Améliorations sensibles depuis 1995.
- Avant mi-89 : usure rapide de certains pneumatiques.
- Avant 1992 : direction assistée dure et pouvant émettre des bruits.
- Avant 1993 : freinage bruyant et pouvant être saccadé
- Avant fin 94 : problèmes de fonctionnement des moteurs de verrouillage centralisé.
- Usure asymétrique de certains intérieurs cuir, surtout sur le siège conducteur.

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

alexisre

Message par alexisre »

salut mirage

je sais pas si je vait bcp t'aider mais la mienne a 213000km et je n'ai aucun probleme de demarage que ce soit a chaud comme a froid, les seul soucie de demarage que j'ai eu etais provoqué par ma pompe de gavage qui etais hs

voila si ca peut aider

@+
Imageex : 525tds, 1992, 213000km
laguna 2l ttes opts je sais c'est renault mais bon

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »