Bmw 316i

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Arnage

Bmw 316i

Message par Arnage »

Bonjour,

je viens d'acheter une bmw 316i e36 de 1996 avec 155 000 kms et j'aurais voulu savoir ce que je devais changer ou verifier ( style vidange boite ... )
ya t'il une courroie ou une chaine ?? il semblerait que la mienne soit doté d'une chaine mais j'en suis pas sur ...

j'ai aussi quelques problemes, notamment le klaxon qui ne marche plus, faut il le changer ou est ce autre chose et a combien ca peut me couter ??

et aussi le temoin airbag qui s'affiche, une solution ???

merci pour vos conseils

superpooky

Re: Bmw 316i

Message par superpooky »

salut !
il me semble bien que ce moteur est à chaine ... m40 ...
pour le klakson, as tu déjà regardé le fusible correspondant ???
sinon, essaye d'abord de l'alimenter à ces bornes en 12 V au moyen de 2 fils ... s'il marche çà vient de ton circuit, d'un fusible ou un truc du genre ... avant de penser à changer le klakson ...
pour ce qui est de l'entretiens, si c'est comme les 6 cylindres essences et turbo diesel en E36, la pompe à eau a une durée de vie de +/- 150 000kms ... et elle lâche assez brusquement ... donc renseigne toi, c'est pas cher à changer : 77 euros chez bmw sans compter la MO car l'ayant fait moi même, c'est pas très compliqué à faire ...
sinon, tu connais bm72 ??? c'est vers conerré sur la N23 en venant de Paris, pas si loin d'arnage ... :innocent:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

woune

Message par woune »

Salut je suis possesseur d'une 316i de 1994 , 160 000km

ton moteur comme le mien est un m43 à chaine
comme tu viens de l'acheter je te conseille une tite inspection
vidange huile boite pont
changement filtres air + huile 4 bougies
ton klaxon ne fonctionne pas ? elle est quand meme passée au CT ? etonnant !
sinon si tu comptes changer l'embrayage un de ces 4, penses à changer le joint spi pres de l'embrayage par la même occaz car moi j'ai une fuite d'huile au niveau de ce joint.
c'est pas embetant mais je doit faire le niveau toutes les 2 semaines et ça tache beaucoup mon garage!!
a part ça j'ai mes culbuteurs qui claquent c'est bien chiant !!
allez bon courage avec ta titine !
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

kfard

Message par kfard »

Ouvre le bouchon d'huile moteur et si c'est une chaine tu la vois (vers le devant).

Arnage

Message par Arnage »

woune a écrit :Salut je suis possesseur d'une 316i de 1994 , 160 000km

ton moteur comme le mien est un m43 à chaine
comme tu viens de l'acheter je te conseille une tite inspection
vidange huile boite pont
changement filtres air + huile 4 bougies
ton klaxon ne fonctionne pas ? elle est quand meme passée au CT ? etonnant !
sinon si tu comptes changer l'embrayage un de ces 4, penses à changer le joint spi pres de l'embrayage par la même occaz car moi j'ai une fuite d'huile au niveau de ce joint.
c'est pas embetant mais je doit faire le niveau toutes les 2 semaines et ça tache beaucoup mon garage!!
a part ça j'ai mes culbuteurs qui claquent c'est bien chiant !!
allez bon courage avec ta titine !
Non justement le controle technique est en contre visite a cause du klaxon ...
j'ai entendu dire qu'il y avait des fusibles sous la banquette arriere ?? peut etre la solution de mon probleme ...

j'ai aussi l'odb qui affiche la temperature exterieur qui marche plus .... fusible ??

superpooky

Message par superpooky »

Arnage a écrit :j'ai aussi l'odb qui affiche la temperature exterieur qui marche plus .... fusible ??
s'il affiche -37°C c'est que le fil du capteur de température est coupé ou bien le capteur est HS ...
ce capteur se situe dans l'avant gauche de ta voiture dans le passage de roue avant gauche ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »