Claquement Facon Mazout Au Niveau Du Vanos
- check56
Claquement Facon Mazout Au Niveau Du Vanos
Voila j'ai un claquement qui n'est pas pesent a froid mais qui a chaud est present quand j'ouvre le capot au ralenti ca fait des claquement style mazout et je l'entend bien en relachant l'acceleration, voila apparement ca peux venir du vanos vu que la voiture a 200000km entretien bm, je ne suis pa sur que ca soit les chaines, donc si c le vanos ca va mais ya til un moyen pour etre sur parceque je n'ai aucun trou a l'acceleration et j'ai pas envi de casser le moteur.Sinon quel cout pour changer les chaines
BMW 328i E36 Cabriolet
- check56
Re: Claquement Facon Mazout Au Niveau Du Vanos
Je suis aller aujourd hui chez bm92 qui me di qu'il ya 16h de MO pour changer les chaines c hallucinant ca prend moins de tps pour un echange de moteur, sinon je pense que je vais faire changer le tendeur de chaine en premier lieu. Sinon personne pour me dire si le claquement peux venir du vanos j'ai un doute vu que je n'ai aucun trou a l'acceleration.
BMW 328i E36 Cabriolet
- charles
lut
Depuis que j'ai vidanger avec de la 5w50 j'ai exactement le meme soucis
l'huile est trop fluide nottement à chaud pour le vanos et surtout pour le tendeur de chaine
Avant de changer une piece, vidange avec une huile plus epaisse genre 10w40 ou 10w50
Le bruit que tu entends n'est pas le vanos mais la chaine de distrib.qui racle les guides car pas assez tendue.
Tient nous au courant
a+
Depuis que j'ai vidanger avec de la 5w50 j'ai exactement le meme soucis
l'huile est trop fluide nottement à chaud pour le vanos et surtout pour le tendeur de chaine
Avant de changer une piece, vidange avec une huile plus epaisse genre 10w40 ou 10w50
Le bruit que tu entends n'est pas le vanos mais la chaine de distrib.qui racle les guides car pas assez tendue.
Tient nous au courant
a+
audi avant v6 tdi tiptro pack+
bmw e39 525d touring 2002 pour Mme
vw golf 2007 105cv tdi pour le boulot
- tofe
Salut
J'ai un peu le même soucis que toi sur la 525 24s vanos .
Je viens de l'acheter et je decouvre petit à petit les bruits de fonctionnement .En plus du léger claquement à chaud , j'en ai un plus important qui dure 3 ou 4 secondes au demarage .
La vidange viens d'être faite à la Motul 5w40 100% synt .
Je vais suivre ce post avec intéret .
A+
J'ai un peu le même soucis que toi sur la 525 24s vanos .
Je viens de l'acheter et je decouvre petit à petit les bruits de fonctionnement .En plus du léger claquement à chaud , j'en ai un plus important qui dure 3 ou 4 secondes au demarage .
La vidange viens d'être faite à la Motul 5w40 100% synt .
Je vais suivre ce post avec intéret .
A+
- check56
bon apparement c le vanos d'apres ce que j'ai vu sur le forum auto sur une personne qui a les meme symptomes sur une 320 de 95 a voir, j'espere que c ca car pour la chaine faut tout demonter.
BMW 328i E36 Cabriolet
- charles
une vidange avec une huile moins fluide ne te couterai pas moins cher ????????
audi avant v6 tdi tiptro pack+
- tofe
Effectivement il vaudrait mieux commencer par ça .charles a écrit :une vidange avec une huile moins fluide ne te couterai pas moins cher ????????
Par contre en faisant une recherche sur le site j'ai vu pas mal d'expériences du même genre et après un changement d'huile , l'ajout d'additif pour certains , la plupart ont du changer les poussoirs hydrauliques quand les bruits étaient persistants . Ce qui est souvent le cas .
Pour le vanos
A+