Sos Restauration !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
drakael

Sos Restauration !

Message par drakael »

C'est la première restauration que je vais effectuer sur un véhicule.

Je ne suis pas un pro de la mécanique voir même un boulet, mais j'ai vraiment envie d'apprendre et de refaire une beauté à cette 316i de 1983 que j'ai récupérée.

Comment dois-je mis prendre dans un premier temps ?
Dois-je commencer par l'intérieur (le Labrador ayant attaqué tous se qu'il pouvait), ou alors m'assurer que le moteur tourne correctement, car elle n'a pas roulée depuis presque un an ?
Quelle est la démarche à suivre pour un novice comme moi qui débute dans la restauration ?

La plupart de mes potes (motards) me disent de laisser tomber, mais j'insiste car j'ai vraiment l'intention de rouler à son volant et d'entendre son moulin tourner. Et ensuite pouvoir la bichonner…

Merci à vous pour votre aide précieuse.

Ken@vo

LAYACHI

Re: Sos Restauration !

Message par LAYACHI »

salut
premier truc elle est dans quelle etat cette voiture?
le debut d'une resto est tjrs la caisse ,a cause des degats de la rouille ,ensuite la mecanique ou les deux en meme temps si il n'y a pas trop de degats sur la caisse.
faut vraiment avoir les yeux de partout :D
ciao
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Salut :)

De 1983 ca doit être une 316 carbu et non une 316i ;)

Si tu veut la restaurer de fond en comble y'a pas de secret faut la dessoser complétement et faire un etat des lieux.

Mais comme tu est debutant en mécanique j'eviterai de me lancer la dedant dés le debut :D

Fait un grand nettoyage (interieur/exterieur/moteur) regarde partout ou tu peu regarder et fait une liste de ce qu'il faut faire.

Avant tout essais de changer tout les filtres et fluides que tu peu (et le bougies) avant de la faire tourner ;)

Edit : enfin moi je dit ca mais je suis pas terrible en mécanique, y'a des vrai pro de la restau sur ce forum qui saurons bien mieu te conseiller :thup:

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut collègue breton !

Vidange de tous les fluides, vérification de l'allumage et des durites d'essence. Pas de soucis avec la chaine de distribution :D

Pour l'intérieur c'est très facilement démontable et on trouve des intérieurs propre à la casse.

Tu es d'où en bretagne, cra si tu n'es pas trop loin je peux te donner un coup de main. Ou même si tu es loin je veux bien passer la journée pour faire redémarrer un M10 B)
c'est une remise en route ça, pas une restauration :D
je suis des cotes d'armor près de st brieuc !
Image

drakael

Message par drakael »

De 1983 ca doit être une 316 carbu et non une 316i

Bonjour à tous,

Effectivement veuillez excuser cette erreur impardonnable !!!!!! :huh:

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
ben comme tout erestauration on commence pas un état des lieux :
docn inspection moteru carroserie , dessous de al voiture , intérieur ...
Ensuite en fonction de l'état des lieux tu peux commencer car si la caisse est saien pas les planchers troués ou autre rouille perforante un bon nettoyage de l'intérieur suffiera.
Pour le moteur tu commences par une vidange de tous les fluides et tous les filtres, tu vois s'il est pas bloqué et tu le démarres gentiment pas de gros coup d'accélaration, mais bon pour cela faut espérer que el carbu soit pas bouché.
a+
ImageImageToulouse(31)

drakael

Message par drakael »

Tu es d'où en bretagne, cra si tu n'es pas trop loin je peux te donner un coup de main. Ou même si tu es loin je veux bien passer la journée pour faire redémarrer un M10  
c'est une remise en route ça, pas une restauration  
je suis des cotes d'armor près de st brieuc !

Compatriote Breton bonjour…

Je suis du Morlaix, près de Saint-Brieuc. C'est vraiment sympa à toi de me proposer ton aide, que j'accepte avec grand plaisir.
Effectivement, c'est plutôt une remise en route… par la suite se sera plus du GROS fignolage.

Je te tiens au courant, pour une éventuelle journée remise en route. Ce sera aussi l'occasion de déguster (avec modération) un ch'tite Coreff bien de chez moi. :D

Ken@vo, et merci à tous d'avoir pris de votre temps de me répondre.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »