Pour la changer, j'aimerai acheter un 325 TDS en E36, ce qui motive mon choix est:
-que c un 6 cylindres
-que c une voiture apparemment (d'après ce que je lis et entend dire) fiable et puissante pour un diesel.
-que si je l'achète c’est pour la mener jusqu'au bout
-que c du diesel et que ça coûte moins cher à la pompe (bien que l'écart n'est plus flagrant
Mais:
-elles sont encore chers à l'achat en occasion pour un véhicule que j’aimerai trouver dans les 140 000 à 160 000 Km.
Seulement le passage à l'essence me tente bien et les comparatif entre une 325 TDS et une 320 I sont pratiquement équivalents, alors j’ai quelques questions :
Est ce que niveau assurance c équivalent (je vais faire une simulation) ?
Est ce que pour un kilométrage de 30 000 à 35 000 Km par an le choix du diesel n'est pas plus judicieux que le choix de l'essence?
Est ce que les moteur essence d'un 320 I sont des moteurs fiables sous peu qu'il soit entretenus régulièrement ?
Est ce que les modèles E 36 320 I sont des voitures fiables et que l'on peut espérer les conserver longtemps?
Y a t'il des problèmes connus et récurrents sur 320 I E36 ?
J’ai pu remarquer qu’une 320 I E36 à l’achat d’occas n’est pas tres cher et ps trop dur à trouver.
Si il y à quelqu’un qui à déjà hésité entre une essence et un diesel chez BMW et que sont choix quel qu’il soit à été le bon, ce serait sympa de m’aider à mieux orienter mon choix
Merci