320i E36 Ou 325 Tds E36 ? Quel Choix?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Maddog79

320i E36 Ou 325 Tds E36 ? Quel Choix?

Message par Maddog79 »

Bonjour, voila j'ai une 318 TDS: bonne voiture, consomme pas trop mais pas très puissante (normal, il y à deux cylindres toujours en panne :D ), elle à 140 000 km et je pense la vendre prochainement sans trop de problèmes.

Pour la changer, j'aimerai acheter un 325 TDS en E36, ce qui motive mon choix est:
-que c un 6 cylindres
-que c une voiture apparemment (d'après ce que je lis et entend dire) fiable et puissante pour un diesel.
-que si je l'achète c’est pour la mener jusqu'au bout
-que c du diesel et que ça coûte moins cher à la pompe (bien que l'écart n'est plus flagrant <_< )

Mais:
-elles sont encore chers à l'achat en occasion pour un véhicule que j’aimerai trouver dans les 140 000 à 160 000 Km.

Seulement le passage à l'essence me tente bien et les comparatif entre une 325 TDS et une 320 I sont pratiquement équivalents, alors j’ai quelques questions :

Est ce que niveau assurance c équivalent (je vais faire une simulation) ?
Est ce que pour un kilométrage de 30 000 à 35 000 Km par an le choix du diesel n'est pas plus judicieux que le choix de l'essence?
Est ce que les moteur essence d'un 320 I sont des moteurs fiables sous peu qu'il soit entretenus régulièrement ?
Est ce que les modèles E 36 320 I sont des voitures fiables et que l'on peut espérer les conserver longtemps?
Y a t'il des problèmes connus et récurrents sur 320 I E36 ?

J’ai pu remarquer qu’une 320 I E36 à l’achat d’occas n’est pas tres cher et ps trop dur à trouver.

Si il y à quelqu’un qui à déjà hésité entre une essence et un diesel chez BMW et que sont choix quel qu’il soit à été le bon, ce serait sympa de m’aider à mieux orienter mon choix

Merci
L'amour est un cristal qui se brise en silence.

christophe75

Re: 320i E36 Ou 325 Tds E36 ? Quel Choix?

Message par christophe75 »

Maddog79 a écrit :Mais:
-elles sont encore chers à l'achat en occasion pour un véhicule que j’aimerai trouver dans les 140 000 à 160 000 Km.

Est ce que niveau assurance c équivalent (je vais faire une simulation) ?
Est ce que pour un kilométrage de 30 000 à 35 000 Km par an le choix du diesel n'est pas plus judicieux que le choix de l'essence?

Est ce que les moteur essence d'un 320 I sont des moteurs fiables sous peu qu'il soit entretenus régulièrement ?

Est ce que les modèles E 36 320 I sont des voitures fiables et que l'on peut espérer les conserver longtemps?

Y a t'il des problèmes connus et récurrents sur 320 I E36 ?

J’ai pu remarquer qu’une 320 I E36 à l’achat d’occas n’est pas tres cher et ps trop dur à trouver.

Si il y à quelqu’un qui à déjà hésité entre une essence et un diesel chez BMW et que sont choix quel qu’il soit à été le bon, ce serait sympa de m’aider à mieux orienter mon choix

Merci
Salut,

je me suis posé les mêmes questions il y a quelques mois déjà, et passer à l'essence quand on roule au Go, n'est pas evident, car même si le Go n'est pas rentable, il l'est Pshychologiquement !!

Tu as plusieurs parametres comme tu les a posés qui sont je pense important pour faire un calcul de budget global, et comparer !!! B)

- Coût d'achat
- Coût d'Assurance
- Coût Carburant
- Coût de maintenance

J'ajouterai : réparations ;)
Eh oui, un diesel, comporte des injecteurs, une pompe, un turbo-compresseur, une vanne EGR, ...
(pour les anciennes générations)
Une essence, des bougies d'allumage, des injecteurs, ...
Le budget, peut être tres different suivant l'état, l'age du vehicule.

Et enfin, un parametre difficile à mesurer : Le plaisir

Car si l'on considere que le choix d'une auto se fait sur un seul critere qui est l'economie, on fini par rouler en saxo bic d'occasion.

Pour ma part, je paye un peu moins cher d'assurance avec une 740i ( :huh: ;) :D ), par rapport à mon ex-530D, je consomme un peu plus, l'ecart est de 45 eu par mois en coût supplementaire assurance / carburant env !
Par contre, je n'ai plus les problemes liés au diesel (EGR, Turbo, rampe comune, ...).
A 40 000 Km/an, une 740i coute pas plus cher qu'une 530D, ou pas beaucoup plus ?
J'en suis convaincu !
(Tenant compte de l'augmentation du prix du Go rattrapant l'essence, et de mon exeprience)

gus

Message par gus »

Une 325i coute globalement le meme prix a l'achat et a l'entretien qu'une 320i donc a mon avis quitte a passer a l'essence, cherche une 325i pour laquelle tu auras un surplus notable de puissance par rapport a la 325tds. La 325tds n'etant pas un diesel sobre, la difference de conso avec une essence sera de l'ordre de 2 litres/100. Cela fait grosso modo 2000 euros/ 100 000km: en gros ce que tu gagneras a l'achat entre une 325i et une 325tds. L'entretien ne sera pas plus cher.

Il te restera 'gratos' !:
- le plaisir de l'essence
- 50 cv pour t'amuser de temps en temps

tu me suis ?
Image

Maddog79

Message par Maddog79 »

G compris l'idée! :D , merci gus

tds68

Message par tds68 »

maintenant si le gars fait 40000km/an, et espère atteindre 400 mkm avec une 320i, je ne sais pas si elle sera aussi fiable ? Il ne faut pas oublier qu'une 325 TDS se revendra mieux qu'une 320i !
A vrai dire c'est presque équivalent en terme de performances, sauf que l'essence c'est plus agréable à rouler ! Moi si je ne roulais pas autant, je roulerai certainement en essence !
maintenant la différence de budget c'est : env. 2l/100km (si tu appuies pas dessus sur ton 320i, sinon c'est plutot 3-4l) disons pour 35000km/an, ca fait 700€ par an de différence, 1 semaine de vacances au camping municipal de bouffzylacarotte :D ....
A toi de voir B)

Maddog79

Message par Maddog79 »

TdS 68, t'es en 325 ? t'en es content? Si j'en achete une vers 140 000/160 000 Km quelle réparations faudra t'il que je prévois à ce Km?
A tu eu un pb majeur sur ce modèle?
merci

darnal77

Message par darnal77 »

Salut,

mon frère à une 3.20i E36 coupé et moi une 3.20i E46 berline, le plaisir de conduite avec une 3.20i est vraiment sympa certes pas autant qu'avec un 3.25i ou une 3.28i ( celle de kharn amen! ).

En gros avec un plein en ville tu peux t'attendre entre 500 et 600 km, moi je tourne à 550 km avec un plein en conduite ville mais ces derniers temps je fais souvent du mixte donc ma conso baisse.

Certes le choix entre 3.25 tds et une 3.20i est difficile mais dépends grandement de ton utilisation, si tu fais autour de 15000 km avec une erreur de 10 à 20 % tu peux prendre une 3.20i.

Par contre plus de kilometres une diesel peut etre envisageable, l'écart de prix entre le diesel est l'essence est trés minime, ce matin à Melun(77) le diesel coutait 1.01 € et le SP 95 1.04 € et le Sp 98 1.14 € ce qui peut aussi te pousser à acheter une 3.20i

Les TD et TDS sont sur-cotées, et souvent avec des kilométrages fictives, biensur je ne met pas tout le monde dans le même sac.

L'avantage énorme que tu auras avec un modèl essence, le prix de vente et je suis sur que pour 6000 à 7000€ tu peux trouver une voiture bien équipée avec le cuir la clim etc ...

a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »