re bonjour,
j'ai cru comprendre, en lisant certains post, qu'il y a une méthode pour vérifier que le compteur d'une E36 n'a pas été touché par une personne... malveillante.
Si c'est vraiment le cas, quelqu'un peux me dire comment faire ?
Merci
Compteur
-
olivier1969
Compteur
ex 318Ti compact E36
- manuz1
Re: Compteur
FAUXolivier1969 a écrit :re bonjour,
j'ai cru comprendre, en lisant certains post, qu'il y a une méthode pour vérifier que le compteur d'une E36 n'a pas été touché par une personne... malveillante.
Si c'est vraiment le cas, quelqu'un peux me dire comment faire ?
Merci
relis bien les posts ceci est un mythe le seul moyen c'est de pouvoir interroger le boitier et il te faut un ordi+ cable+ interface.
tu peux déja lire ca
a+
-
olivier1969
Merci pour cette précision de taille. Et désolé d'avoir remis à jour une rumeur, qui comme toutes les rumeurs, a la peau dure.
ex 318Ti compact E36
- rikiki
- Membre du club

Alors j'ai peut-être pas tout compris mais pour résumer (ahhh, les rumeurs!!!):
1) la manip avec le reset du compteur en mettant le contact permet d'afficher un certain nb d'infos (merci tds68 et manuz1 (pour un autre post
)
2) il est possible moyennant pc+cable+logiciel de se connecter sur le "calculateur"(ch'uis pas sûr du terme) et de controler si modif il y a eu?
J'ai bon ou nan? C'est eventuellement faisable par BMW?
1) la manip avec le reset du compteur en mettant le contact permet d'afficher un certain nb d'infos (merci tds68 et manuz1 (pour un autre post
2) il est possible moyennant pc+cable+logiciel de se connecter sur le "calculateur"(ch'uis pas sûr du terme) et de controler si modif il y a eu?
Et le logiciel, c'est Copyright BMW j'imagine, donc introuvable par voie "légale"?le seul moyen c'est de pouvoir interroger le boitier et il te faut un ordi+ cable+ interface.
J'ai bon ou nan? C'est eventuellement faisable par BMW?
-
Totoff
Bonsoir,
sinon un passage en concession.. .
Sur les modeles recents, une lecture de la clef preds 5 secondes .... Et donne parfois un autre résultat que le compteur
sinon un passage en concession.. .
Sur les modeles recents, une lecture de la clef preds 5 secondes .... Et donne parfois un autre résultat que le compteur
-
tds68
sans vouloir vous offenser.... on peut aussi trafiquer le kilométrage sur
la clé !