Au Sujet Du Regulateur De Vitesse

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
320d

Re: Au Sujet Du Regulateur De Vitesse

Message par 320d »

ol54 a écrit :aucun avec sur le régulateur de vitesse sur la E32 (pas à cable d'ailleurs...320d ;) )
Le régulateur est électrique mais transmet au papillon des gaz par cable, c'est ce que je voulais dire :innocent: Par exemple, sur ma 324td, y'a pas de papillon des gaz, c'est tout électronique... par sur la e32 :devil:
Ex : 524tdA E28, 320d E46, 2002 Touring E06, 324td E30, 325ixA E30, 740iA E32, 525tdsA Touring E34, 525tdsA E34, 530d E39, 116iA F20

Now : M135i F40, 330CiA E46, 528i E28, Mini Cooper R50, R1200RT K26

Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

cris13

Message par cris13 »

slut

Je n'ai jamais rencontré de problème sur la e34 en utilisant le régulateur, et pourtant j'en ai fait des km avec. J'espère d'ailleurs que ça n'arrivera jamais car je ne sais pas comment je réagirais, bien je pense j'ai d'assez bon réflexes et je ne manque pas d'immagination quand je rencontre un problème, mais ça doit quand meme etre flippant :wacko: surtout si c'est en pleine journée et qu'il y a du monde sur la route.

J'ai juste remarqué qd meme que déjà en premier lieu le simple fait de freiner annulait l'enclenchement du régulateur !! et je dois pas etre la seule (humour) par contre arreter totalement le véhicule ça c'est vraiment flippant sur autoroute et à 130 ça craind on est carrément plus maitre de son véhicule !! ça je peux en parler ça m'est arrivé et sans que je sois l'auteur de cet arret "intempestif"

Juste une observation : il est vrai que c'est agréable quand on fait beaucoup de km de ruban de ne pas avoir le pied en permanence sur l'accélérateur, mais personnellement j'ai remarqué qu'au bout de qq heures et bien mon attention ce n'etait plus ça du tout, on a plutot tendance à s'endormir justement, c'est assez ennuyeux !! surtout de nuit

Donc en fait personnellement j'alterne le régulateur et la pédale

Quand à mon avis sur les derniers évènements je trouve cela assez extraordinaire, il y a toujours un doute sur la mauvaise utilisation du coté humain et même un certain doute vis à vis d'un excès de vitesse volontairement caché, mais bon ce ne serait pas la première fois que qqchose d'impossible s'avère possible :blink:

Il n'y a qu'une solution à tout ces genres de blems : UNE JOLIE BOITE NOIRE comme dans les avions :surprise:

@+++
Marseille 13

thierrym5

Message par thierrym5 »

Il n'y a qu'une solution à tout ces genres de blems : UNE JOLIE BOITE NOIRE comme dans les avions  
Vadé retro satanas............ :ranting: :devil:
M for ever Image

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

320d a écrit :
ol54 a écrit :aucun avec sur le régulateur de vitesse sur la E32 (pas à cable d'ailleurs...320d ;) )
Le régulateur est électrique mais transmet au papillon des gaz par cable, c'est ce que je voulais dire :innocent: Par exemple, sur ma 324td, y'a pas de papillon des gaz, c'est tout électronique... par sur la e32 :devil:
bien sûr, la commande est electronique et tient compte de la position de l'accelerateur, de l'ASC, du regulateur de vitesse et gère le ralenti et le ralenti acceleré à froid...
sur certaines E32.34, c'est par cable, sur la mienne (moderne :D ) c'est un moteur de papillon
on le voit bien sur la photo....

Image
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

320d

Message par 320d »

Arf !!! Ma e32 de 1993 est moins moderne que ta e32 de 88 :D Sur le V8 qui n'est pas équipé de l'ASC, tout se fait par cable y compris l'accélérateur :devil: on peut donc déduire que la mienne sera moins en panne que la tienne :devil: :surprise: :innocent:

PS : Charlie-AMK est venu chez toi pour que ton moteur soit dans cet état ? :D
Ex : 524tdA E28, 320d E46, 2002 Touring E06, 324td E30, 325ixA E30, 740iA E32, 525tdsA Touring E34, 525tdsA E34, 530d E39, 116iA F20

Now : M135i F40, 330CiA E46, 528i E28, Mini Cooper R50, R1200RT K26

Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

320d a écrit :Arf !!! Ma e32 de 1993 est moins moderne que ta e32 de 88 :D Sur le V8 qui n'est pas équipé de l'ASC, tout se fait par cable y compris l'accélérateur :devil: on peut donc déduire que la mienne sera moins en panne que la tienne :devil: :surprise: :innocent:

PS : Charlie-AMK est venu chez toi pour que ton moteur soit dans cet état ? :D
ça, c'est bien un truc qui me fait peur..
le jour où ça ne fonctionne pas ou mal, ... on laisse l'auto et on va chercher une autre avec une barre de remorquage...

pour le moteur, cee n'est pas aussi top que charlie, mais c'est plus facile de bosser au propre et de déceler les pb... ;)
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »