Pneu Sport, Irreparable?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
check56

Re: Pneu Sport, Irreparable?

Message par check56 »

zip69 a écrit :re a tous

le clou tu le laisse bien la ou il est surtout tu l'enleve pas et comme ca il vont pas chercher le trou pendant des heures ......... :ranting: ......je sais de quoi je parle......

tu vas dans un centre auto et tu demandes une reparation, mais uniquement avec un demontage du pneu et une reparation avec une rustine ....

la meche a une concistance plus dure que le pneu . au fure et a mesure , la meche fini par fuir.
par contre j'ai souvent rencontré des rustines dans des pneus qui etaient en fin de vie

HS : tu es d'ou ?

++
Je suis sur paris, mais si je demande le demontage ca me reviens a combien je sais bien que ca sera moins cher que 2 pneus mais bon...
BMW 328i E36 Cabriolet

Manu M5

Message par Manu M5 »

Si le clou n'a pas abimé la carcasse en métal du pneu, il est possible de réaliser une vulcanisation par l'intérieur. les mèches ne tiennent pas il n'y a que la vulcanisation qui tienne. Voir chez vulco pneus pour qu'ils regardent ta carcasse et te diront que faire.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

zip69

Message par zip69 »

re re a tous

a ma boite (rhone ...desole que tu sois du 75) 12.96€ ou 19.14 € avec un re equilibrage

++
535i e34
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28

stephtruc

Message par stephtruc »

La plus fiable, la plus rapide et la moins chère de réparations est la mèche.
J'ai toujours utilisé cette technique et je n'ai jamais eu de problème (même sur du 19')
On vend des kit de 5 mèches + outil pour 25€ ds les magasins d'accessoires pour QUAD.
Il ne faut pas écouter les bobards qui circulent sur ce type de réparation, les marchands la déconseille vivement car elle n'est pas assez chère pour le client !!!!!
Vu le temps qu'il faut pour la réaliser (2 minutes) ils peuvent pas justifier un prix élevé (en plus pas de démontage/équilibrage/remontage de pneu a facturer)
Il ne faut pas etre tres malin pour se rendre compte que cette réparation est hyper fiable (bien plus qu'une rustine collée par l'intérieur)
Evidemment, elle est a proscrire en cas de crevaison sur le flanc du pneu.
A toi de voir....
Image

zip69

Message par zip69 »

re re a tous

ca y est on rentre dans la polemique ......

la meche ok....mais si ton pneu est une gomme dure, si c'est une gomme tendre niet ......

.....au fure et a mesure ou ton pneu va s'user , la meche qui est plus dure que ton pneu ne va pas s'user de la meme facon(puisqu'elle est plus dure )ceci va entrainer un "jeu" entre la meche et la bande de roulement et là , il peux en resulter un micro fuite .

le nombre de fois ou j'ai du reintervenir sur une meche qui fuyait ........ :ranting: :ranting: ,tandis qu'une reparation avec une rustine(si elle est bien faite)et ben c'est du solide ......

moi je prefererai mettre des meche a mon taffe ca me fait c h i e r de mettre 3*plus de temps a degonder un pneu ,nettoyer , coller , rejanter et pour finir re-equilibrer que d'enquiller cette foutue meche ....et un coup de pression .

donc je ne suis pas du tout d'accord avec stephtruc qui dit que c'est juste une histoire de fric

ps je fait juste le comparatif meche/rustine je ne fait pas allusion aux champignons qui sont a mon avis la meilleur reparation possible pour une crevaison

+++
535i e34
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

stephtruc a écrit :Il ne faut pas etre tres malin pour se rendre compte que cette réparation est hyper fiable (bien plus qu'une rustine collée par l'intérieur)
salut

faux !

c'est la rustine à l'interieur le plus fiable !

mais pas une rustine de chambre a air ,une rustine renforcée genre emplatre !

disponible chez tout les bons accessoiristes ;)

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

stephtruc

Message par stephtruc »

zip69 a écrit :l re re a tous

ca y est on rentre dans la polemique ......

......

ps je fait juste le comparatif meche/rustine je ne fait pas allusion aux champignons qui sont a mon avis la meilleur reparation possible pour une crevaison

+++
Chacun son avis, on est sur ce forum justement pour donner le sien B)
Moi je n'ai jamais eu de souci avec les mèches (autant sur pneus tendres que sur pneus durs) et donc je ne peux que les conseiller.

Mais je suis tout a fait d'accord sur le fait que la meilleure réparation possible est le champignon car il combine les avantages des 2 techniques :thup: :thup: (mais on est obligé de demonter... :( )

Il y a encore mieux mais c'est plus cher ..... 2 pneus neufs :D :D
Image

geoone

Message par geoone »

Salut.

J'ai eu plusieurs crevaison dans ma vie de motard.
Roulant plutôt fort, avec des pointes à 280km/h, j'ai toujours utilisé la technique dite du champignon par les forumers précédent.
Le gars demonte le pneu et met un même aillant une "colerette" à encoller, puis il vise ça de l'interieur.
Nickel, ca n'a jamais bougé !! :amen:

Avec du recul, je me dis que vallais mieux !! :thup:

nebulosa

Message par nebulosa »

travaillant dans un centre auto ou je répare aussi des pneus,sans hésiter il faut le "champignon"en démontant le pneu,les meches poussées par l'ext.sont moins chéres mais moins fiables,la bombe anticrevaison est bonne pour dépannage(encore que à mon époque motard ça tenait bien),tant que c'est sur la bande de roulement la réparation avec le "champignon" est trés fiable,en fait on tire la tige du champignon de l'interieur,la corolle du champignon vient s'appliquer sur le trou avec de la colle spéciale,le couvrant d'env.2cm sur le pourtour,au démontage ça permet de voir si le pneu est en bon état à l'intérieur,car les pneus taille basse travaillent beaucoup sur les flancs,si il a roulé dégonflé faut s'assurer de son état
ciao

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »