Une Nouvelle E30 Sur Le Forum

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
thomas0612

Une Nouvelle E30 Sur Le Forum

Message par thomas0612 »

Salut à toutes et tous,

Comme prévu, je suis allé récuperer ma nouvelle à Marseille ce WE. :rolleyes:
Il s'agit d'une 325 ia de 12/85 de couleur blanche et intérieur cuir beige clair.
Je n'avais pas encore vu la voiture donc le voyage comportait une certaine prise de risque (je n'ai pris qu'un aller simple en train...). B)
En fait, tout s'est très bien passé et j'ai pu rallier Bordeaux en une huitaine d'heures d'autoroute et ce, détail important, en ne consommant "que" 8.5 l/100 ce qui me semble tout à fait raisonnable pour une voiture de cet age compte tenu de sa cylindrée. :)
Même si elle n'a ni le confort ni la tenue de route de ma 325 tds (toujours à vendre !!!), cette E30 a un charme fou et il me semble l'avoir adoptée de suite. Ce n'est qu'une première impression mais je trouve d'ailleurs qu'elle me correspond plus que la tds que je trouve trop cossue. Et sans vouloir relancer les trois débats en cours et pas près de se clore, j'aime la rusticité de cette E30, son moteur essence et sa boitauto ! ;)

Passons au descriptif de l'auto :
Comme dit plus haut, c'est une 325 i boitauto. Elle est donc blanche avec un intérieur cuir beige.
Elle a été achetée en decembre 85 à la concession BM de Monaco et avait couté à l'époque 186000 Fr !!! :o
Malgré ses 228000 km, le moteur marche très bien et elle n'a bouffé ni huile ni eau pendant le trajet !
Les sieges avant sont en très mauvais état.
Elle a comme options principales :
direction assistée
ABS
clim....avec légère fuite, que Jeff (mon vendeur) rechargait 1 fois par an en avril et qui tenait jusqu'en sept/oct.
4 vitres électrique : fonctionnent
rétros electrique : ne fonctionnent pas
antenne electrique : ne fonctionne pas
check des ampoules et niveaux (huile-refroidissement-lave glace): fonctionne
jantes alliage d'origine avec antivol : superbes
anti-brouillard AV et AR
vitres légerement teintées d'origine
un pare soleil de lunette AR d'origine
ouverture centralisée à distance et une alarme de cat. 4

LEs petits défauts et trucs à faire :
Le ralenti est établi à 500 t/min et toussote de temps en temps...ça me parait un peu bas...mais peut-être normal avec une automatique.
L'indicateur de conso ne fonctionne pas.
Thermostat (s'il y est) bloqué en position ouverte.
Elle aura besoin d'une inspection (dernier oil service : mai 2003 !).
Apres les grains essuyés entre Marseille et chez moi, j'ai trouvé de l'eau dans le "recoin" gauche du coffre, là où se trouve le cric. Je pense qu'elle s'infiltre par l'antenne....
Je n'ai pas repéré d'autres voies d'eau...
Il y a des points de rouille sur la face AR au niveau du bas de caisse.
Diverses ampoules ou éclairages intérieur sont HS : plafonnier gauche, manette et boutons de phare et antibrouillard ...

Bon, je marrête là pour le moment ! :P
J'essaierai de faire et poster quelques photos !
Concernant les divers petits trucs à régler dessus je serai surement amené à poster...après utilisation de la fonction recherche cela va de soi ! B)

A+
Thomas
E39 530 da touring de 2000, wait and see
ex E39 540 IA touring de 1997...> Wouah !
ex E30 325 IA de 1985 --> the "Voodoo Child", que du bonheur
ex E36 325 TDS de 1996 --> mon dépucelage BM

bumper
Membre du club
Membre du club

Re: Une Nouvelle E30 Sur Le Forum

Message par bumper »

salut

bravo pour ton achat ;)

pas facile à trouver une e30 avec plein d'options!

en plus la boite auto est un bon choix pour une 325 qui pechai avec une

boite mecanique mal etagée. vivement les photos ,et bon courage pour

la remise en etat .

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

LAYACHI

Message par LAYACHI »

salut
cool une e30 Marseille >Bordeaux pas de souci B)

bon courage pour la remise en forme de l'auto
a+
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

wiggys92

Message par wiggys92 »

Salut,

Ah tu l'as achetée finalement B) dans les 1000 €c'est bien ca? :P

Très bonne voiture à mon avis cette 325ia, surtout avec toutes ces options :surprise: , Au niveau impressions de conduite ca donne quoi? ca pousse quand meme pas mal? et t'étais déjà un habitué de la boite auto?

Pour ton ralenti à 500 tours, si c'est en prise (D) c'est normal, mais normalement elle ne broute pas à ce régime ;)

Des photos au fait? :D
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

thomas0612

Message par thomas0612 »

Luss,
Ouaip, ça y est, j'ai fini par aller la chercher ! :rolleyes:
Elle pousse effectivement plutôt bien malgré son grand age. B)
Je dois dire que c'est pour ainsi dire la première boite auto que je conduis et franchement je trouve ça super....j'en avais marre de passer les vitesses dans mes embouteillages et de plus, ça correspond plutôt bien à mon style de conduite....disons pépère mais qui aime bien avoir de la reserve si besoin ! ;)
Pour le ralenti, c'est pas vraiment qu'il broute mais je ressent comme une vibration ou une légère augmentation de régime qui vient de manière cyclique ( env. toutes les 3 ou 4 secondes)....peut-être le volant moteur ou les bougies ? :(
A rajouter à la longue liste des options déjà mentionnées :
un différentiel autobloquant :devil: et une boite auto à commande electronique !
J'ai pris des photos ce soir mais je n'ai pas le cable usb permettant de les transferer sur le pc...faudra attendre demain !

Quant au prix, on a fini par tomber d'accord sur 1050 € avec la courroie de distrib changée et compte tenu du pb de thermostat...correct me semble-t'il !

A+
Thomas

wiggys92

Message par wiggys92 »

thomas0612 a écrit :Pour le ralenti, c'est pas vraiment qu'il broute mais je ressent comme une vibration ou une légère augmentation de régime qui vient de manière cyclique ( env. toutes les 3 ou 4 secondes)....peut-être le volant moteur ou les bougies ? :(
La mienne me le fait aussi en ce moment, c'est apparu d'un coup: par moment le régime augmente de 100 tours (c'est vraiment infime) et toute la voiture se met à trembler pendant un cour instant :huh:
Et ca le fait plus à chaud qu'à froid.

Quand tu dis boite auto à commande electronique, c'est avec le commutateur à coté du frein à main?
Sinon marrant un autoblocant couplé à une boite auto :P

très honnete le prix oui :thup:
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

thomas0612

Message par thomas0612 »

Oui, la boite auto à commande electronique, c'est bien avec le commutateur qui permet de choisir entre 3 styles de conduite (éco, sport et commande directe)...par contre, le voyant sur le panneau d'instrument est censé être jaune avec un A au milieu d'une roue crantée et là, il est plutot rouge avec un "!" au milieu de la même roue crantée...je n'ai pas encore essayé ces 3 modes...à voir !
En ce qui concerne le pont, je n'ai pas d'explication ; peut-être une lubie du premier proprio ; je ne m'en plaindrai pas ! Il me semble qu'elle tient quand même mieux le pavé que la derniere E30 que j'avais essayé (325 i) à moins que ce ne soit la souplesse de la boitauto qui donne cette impression.... B)
Si tu as une piste pour le tremblement, je suis preneur ! ;)
A+
Thomas

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »