Comme prévu, je suis allé récuperer ma nouvelle à Marseille ce WE.
Il s'agit d'une 325 ia de 12/85 de couleur blanche et intérieur cuir beige clair.
Je n'avais pas encore vu la voiture donc le voyage comportait une certaine prise de risque (je n'ai pris qu'un aller simple en train...).
En fait, tout s'est très bien passé et j'ai pu rallier Bordeaux en une huitaine d'heures d'autoroute et ce, détail important, en ne consommant "que" 8.5 l/100 ce qui me semble tout à fait raisonnable pour une voiture de cet age compte tenu de sa cylindrée.
Même si elle n'a ni le confort ni la tenue de route de ma 325 tds (toujours à vendre !!!), cette E30 a un charme fou et il me semble l'avoir adoptée de suite. Ce n'est qu'une première impression mais je trouve d'ailleurs qu'elle me correspond plus que la tds que je trouve trop cossue. Et sans vouloir relancer les trois débats en cours et pas près de se clore, j'aime la rusticité de cette E30, son moteur essence et sa boitauto !
Passons au descriptif de l'auto :
Comme dit plus haut, c'est une 325 i boitauto. Elle est donc blanche avec un intérieur cuir beige.
Elle a été achetée en decembre 85 à la concession BM de Monaco et avait couté à l'époque 186000 Fr !!!
Malgré ses 228000 km, le moteur marche très bien et elle n'a bouffé ni huile ni eau pendant le trajet !
Les sieges avant sont en très mauvais état.
Elle a comme options principales :
direction assistée
ABS
clim....avec légère fuite, que Jeff (mon vendeur) rechargait 1 fois par an en avril et qui tenait jusqu'en sept/oct.
4 vitres électrique : fonctionnent
rétros electrique : ne fonctionnent pas
antenne electrique : ne fonctionne pas
check des ampoules et niveaux (huile-refroidissement-lave glace): fonctionne
jantes alliage d'origine avec antivol : superbes
anti-brouillard AV et AR
vitres légerement teintées d'origine
un pare soleil de lunette AR d'origine
ouverture centralisée à distance et une alarme de cat. 4
LEs petits défauts et trucs à faire :
Le ralenti est établi à 500 t/min et toussote de temps en temps...ça me parait un peu bas...mais peut-être normal avec une automatique.
L'indicateur de conso ne fonctionne pas.
Thermostat (s'il y est) bloqué en position ouverte.
Elle aura besoin d'une inspection (dernier oil service : mai 2003 !).
Apres les grains essuyés entre Marseille et chez moi, j'ai trouvé de l'eau dans le "recoin" gauche du coffre, là où se trouve le cric. Je pense qu'elle s'infiltre par l'antenne....
Je n'ai pas repéré d'autres voies d'eau...
Il y a des points de rouille sur la face AR au niveau du bas de caisse.
Diverses ampoules ou éclairages intérieur sont HS : plafonnier gauche, manette et boutons de phare et antibrouillard ...
Bon, je marrête là pour le moment !
J'essaierai de faire et poster quelques photos !
Concernant les divers petits trucs à régler dessus je serai surement amené à poster...après utilisation de la fonction recherche cela va de soi !
A+
Thomas

Bien dire fait rire,bien faire fait taire..