Alors pour celle que tu montre, ça va pas être simple.
Il faut que tu fasses une recherche sur le forum au sujet des homologations
Pour résumer:
Si tu habites en france, oublie de suite une Alpina qui vient d'un autre pays. Il te faudra attendre 4 ans pour avoir tes papiers en règle, sans pouvoir rouler avec la voiture. Tu dois chercher une Alpina déjà française.
Si tu es de Belgique, tu peux importer sans trop de problème apparement une Alpina, parce que le concessionnaire Jmmartin aide pas mal parait-il.
Sherlock a pu faire immatriculer sa B7 turbo de 81 sans (trop de) problèmes, et pourtant à l'époque il n'y avait pas d'importateur officiel.
Sinon, fais aussi une recherche sur Alpina sur le net, il y a un sujet de discussion trés intéressant ou Passionalpina décrit son expérience avec des dizaines d'Alpina.
Par exemple, un modèle à turbo, aussi fascinant soit-il est à éviter à cause de l'entretien. Et la B10 biturbo est selon lui, pas si extraordinaire malgré ses 360 ch.
Personnellement, je te conseillerais plutôt une "ancienne", une E30 par exemple, parce que les sensations me paraissent être plus grandes. Une E34 c'est cossu, mais c'est plus asseptisé aussi.
Mais une Alpina reste une auto rare.
Sinon, tu as une superbe B12 noire sur Ebay en ce moment, en série 7. A voir si elle est toute d'origine, je ne connais pas les Alpina E32.
Edit: je voulais dire ebay.fr naturellement, une auto française...