mlove a écrit :- l'ouverture /fermeture de la capote est toujours un peu capricieuse ; il faut l'aider manuellement sur 30 bons cm pour que le systeme se mette en branle : il y a t il un cable a retendre, un contacteur a nettoyer , bref un truc facile a faire ? ou c'est direction BMW direct et ses tarifs de consultants seniors ?
en outre j'ai une petite fuite d'eau coté droit , au point de contact montant parbrise/capote, mais c'est minime pour l'instant ! :que puis je verifier ?
ah j'ai un "cable" ( enfin , un truc en coton je crois ..) qui sert à guider /retenir la partie en plastique qui couvre le bas du mecanisme à l'arriere de la capote qui est cassé ; il suit une espece de chemin tortueux et passe par 4 ou 5 boucles , ça ne peut pas etre çà qd meme la cause du pbm ?
- plus chiant l'odb m'indique parfois "verifier circuit feux stop + " , et effectivement parfois je n'ai plus de feux stop !!! ( mais pas toujours , parfois l'odb se plante!!??????

)
j'ai fouillé dans le forum et j'ai changé les ampoules bien sur mais rien n'y fait c'est aleatoire !?
- enfin je me pose la question de savoir si mon embrayage ne commence pas à fatiguer ?
je la trouve un peu pataude en 1 er et en 2 eme et meme si 193 ch ça pousse fort avec du couple present souvent , je me demande si ce fameux embarayage n'est pas au debut de sa fin ( e36 328 1995 , 90000 km depuis 3 jours , Embrayge d'origine je pense ......
z'en pensezquoi ?
salut,
alors je peux répondre à tes questions. pour ce qui est de ta capote ça le fait sur beaucoup de E36 cab et celle de mon pere n'y échappe pas. est ce que ta voiture aurait été forcée? j'entends par là est ce qu'elle aurait été fracturée?
je te demande ça car celle du père l'a été et la capote à du mal à s'ouvrir et se refermer. il faut dire que les gars n'y sont pas allez avec délicatesse, au pied de biche entre la vitre conducteur et passager et la capote ce qui a déformer la capote. autrement je pense pas qu'il y a ai de réglage particulier.
l'ODB déconne aussi sur la notre et pourtant tout fonctionne, il divague un peu.
concernant l'embrayage nottament sur les 328i à un peu de mal à suivre et donne de légers accoups qd on change de rapport, c'est dû je pense à la progressivité de la pédale. donc rien d'inquietant surtout pour une voiture de 90000 km. en tous cas ce probleme d'embrayage a disparu sur la E46.
pour info mon pere a changé l'embrayage à 140 000 km, alors tu vois y'a de quoi voir venir.
A+