Recherche D'infos

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Cryl-505

Re: Recherche D'infos

Message par Cryl-505 »

Sportevo3 a écrit :Bon, puisque aucun possesseur de TDC ne passe par ici, je me lance! :D

Les TDC ont été fabriquées uniquement pour la France en 1987, pour fêter la victoire de Bernard Béguin au Tour de Corse 1987 (engagement à l'initiative de BMW France). Elles sont toutes de couleur DiamandSchwartz avec le cuir noir intégral.

En outre, elles se distinguent par un équipement standard assez étoffé: jantes 16', gros ODB...

En observant les numéros de châssis, on peut également se rendre compte que les TDC sont en fait des EVOI (à ma connaissance les seules vendues hors Allemagne), donc des versions 200ch non catalysées avec une culasse retravaillé, frappée d'un "E" sur la culasse, côté admission. En outre, elles recoivent les seuils de portes avec l'insigne ///M3 en gris intégral, comme toutes les Evolutions (1, 2, 3)...

On peut aussi remarquer une plaquette numérotée au-dessus du cendrier arrière, ainsi qu'un autocollant sur le couvercle de malle, opposé à l'insigne M3. Elles sont dépourvues de signe M3 sur la calandre gauche, et recoivent à la place une sigle en plastique "Tour de Corse".

Voilà, j'espère avoir répondu à quelques-unes de tes questions.

J'espère que tu dormiras mieux ce soir! :P

@++
Je retrouve bien là SportEvo3 avec toutes tes supères infos! Nickel

Juste une petite remarque :
En effet, les Tour de Corse font partie de par leur numéros de série et de leur moteur de la production des Evolution I et bénéficie de l'équipement que tu as cité sauf que les seuils de portes Motorsport sont gris/noir/blanc que sur les EvoI. Les EvoII/EvoIII/Cecotto/Ravaglia bénéficie des seuils de portes Motorsport aux couleurs ///M.

Concernant le "E" spécifique aux EvoI il peut soit être gravé sur la culasse soit moulé dans un oeil de verre. Celui ci est visible en prenant un mirroir sous la pipe d'admission N°4.

Toutes les Tour de Corse bénéficiait aussi des laves phares.
633CSi '76 / 328i E46 '98
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr

Cryl-505

Message par Cryl-505 »

cheche a écrit :Salut,

Pour que tu retrouve le sommeil :D , j'ai fouillé sur le net.
- M3 Tour de Corse : Modéle en hommage à Bernard BEGUIN
Production : env 150 exemplaires (serait comprise dans la production des Evo1. Numéros de chassis Evolution1 ). Tous en vs 200cv non cata

Il y en a un ou deux sur le forum qui en posséde une je crois, en espérant pour toi qu'ils pourront etayer mes propos ;) .

Avec un p'tit rappel des <> versions d'M3 e30 merveilleusement bien fait par CRYL-505 sur le forum Bavaria Motors:
Merci Chéché !

Par contre ce post que j'avais fait a des manques ... ;) Je n'avais pas eu le temps de l'étoffer plus que ça... donc sur les spécificités des modèles EvoII EvoIII il manque pas mal d'infos...

Mais dès que mon site sera en ligne toutes les informations concernant les M3e30 seront bien exposées. Des manques y seront toujours présent mais grâce aux forums tels que 6enligne ou Bavaria-Motors en discutant avec d'autres membres on arrive à faire des recoupement..

Concernant le cuir étendu, on le trouve en série sur l'EuropaMeister. Les tableau de bord en cuir ont été en option sur tous les modèles mais ce voit de temps en temps sur les Cecotto / Europameister ou sur des cab qui étaient les M3e30 les mieux équipées de série.

Concernant l'EuropaMeister, elle ne fut pas vendue en France mais simplement en Allemagne et en Suisse. Certains modèles immatriculés en France ont été achetés en majorité en Suisse. Ce modèle limité à 148exemplaires est le plus rare après les CecottoEdition Suisse limitées à 50exemplaires.
L'Europameister se distingue par un équipement riche, cuir gris clair étendu, gros odb, custodes entrebaillantes, plaque gravé par Roberto Ravaglia, jantes BBS en 16" et moteur catalysé de 195ch pour les grandes lignes.
Uniquement disponible en Bleu Macao.

N° de chassis : 1894358 à 1894364 - 1894366 à 1894450 - 1894452 - 1894457 à 1894459 - 1894461 à 1894464 - 1894579 à 1894611 - 1894614 à 1894628
ex 323i E30 '83

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Cryl-505 a écrit :Juste une petite remarque :
En effet, les Tour de Corse font partie de par leur numéros de série et de leur moteur de la production des Evolution I et bénéficie de l'équipement que tu as cité sauf que les seuils de portes Motorsport sont gris/noir/blanc que sur les EvoI. Les EvoII/EvoIII/Cecotto/Ravaglia bénéficie des seuils de portes Motorsport aux couleurs ///M.

Concernant le "E" spécifique aux EvoI il peut soit être gravé sur la culasse soit moulé dans un oeil de verre. Celui ci est visible en prenant un mirroir sous la pipe d'admission N°4.

Toutes les Tour de Corse bénéficiait aussi des laves phares.
Erreur!! Les EVOII ont elles aussi les seuils de portes gris et noirs (pas de blanc??). J'ai le nez dessus dès que j'ouvre ma porte et mes sources sont irréfutables! Extrait du catalogue d'époque: Click! :P

Par contre, tu as raison, je crois que les EVOIII avaient les seuils en couleur, tout comme les Cecotto/Ravaglia...

Mea culpa pour les laves-phares, je les avais complétement oubliés, ceux-là! :oupsss:

@++ et merci pour tes précisions supplémentaires!
Image

Cryl-505

Message par Cryl-505 »

:wacko: bah mer** alors... j'étais persuadé voir des seuils de portes en couleurs sur les EvoII... :blink: :blink: :frust:

Bon ok je rentre chez moi!
C'est ça qui est bien avec les forums c'est que a force les informations se précisent et les erreurs dégagent... Bon tou ça! De plus je v corriger la page de mon site sur les EvoII de suite.... mea culpa..

Je t envoyé un mp ;)
ex 323i E30 '83

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »