M5 E34 Et Circuit...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
6ta1

Re: M5 E34 Et Circuit...

Message par 6ta1 »

sava a écrit :Alors qu'une M5 E34 à déjà de sacrés disposition, un allègement, un petit travail sur le freinage, et sur les trains roulant pour affiner les reglages, mais il n'y a rien à modifier au niveau du moteur en lui même...
sans vouloir insister, si tu pars dans cet etat d esprit tu vas te faire griller par des clio RS....!!!!

je repete, sur la plupart des circuits: poids et chassis pas au top = gros pb, manque de puissance = petit pb.

c est simple, recense autour de la ou tu es les "petits" circuits contre les "grands", sachant qu en plus un grand (le Nur etant l exemple extreme) circuit te procureras presque autant de stress que de plaisir au debut.

Alors qu un petit circuit avec une ptite caisse legere, ca sera le pied tres vite...

ps: je suis pas un taliban, bien sur qu avoir 340/380cv sur piste c est plus marrant que 70cv...
ps2: et puis de toute facon si la m5 E34 te plait c est ce qu il faut!

bmw13fr

Message par bmw13fr »

sava a écrit :Pour la répartition des masses, je rejoins un peu l'avis de Bonosu, il y a à mon sens plus de choses lourdes à virer sous le compartiment moteur et à l'avant de l'auto qu'à l'arrière...
La banquette et la roue de secours ne doivent pas peser très lourd sur l'ensemble de ce qui est "amovible"...
tu sais combien pese une roue de secour (surtout si c une jante alu) ?
avec la moquette qui va avec !!!
a cela tu ajoute le poid d'un silencieu d'origine !
et bien je peux te dire que tu as largement depassé ce que tu peux enlever de devant

enfin du moins sur ma E30 niveau compartiment moteur j'ai pas gagner grand chose !
a part un peu d'isolant et le bocal de lave glace j'ai rien toucher de plus !
325i E30@286cv powered by ///M

sava

Message par sava »

Je suis d'accord avec vous, j'essaie simplement de trouver là ou on peut gagner du poid.
Ce qui est sur c'est qu'a l'AR y a pas mal de choses à virer, mais ça pèse pas bien lourd. Une roue de secours fait guère plus de 25kg, moins que ça pour la banquette, et quelques kilos de moquettes et isolants.
A l'avant, en enlevant les différents éléments inutiles tels que la clim, lava glace, et en déplacant tout ce qui peut l'être à l'ar...je pense qu'il y a quand même pas mal de poids à ganger de ce côté je pense...
Image

marc325ix

Message par marc325ix »

sava a écrit :Je suis d'accord avec vous, j'essaie simplement de trouver là ou on peut gagner du poid.
Ce qui est sur c'est qu'a l'AR y a pas mal de choses à virer, mais ça pèse pas bien lourd. Une roue de secours fait guère plus de 25kg, moins que ça pour la banquette, et quelques kilos de moquettes et isolants.
A l'avant, en enlevant les différents éléments inutiles tels que la clim, lava glace, et en déplacant tout ce qui peut l'être à l'ar...je pense qu'il y a quand même pas mal de poids à ganger de ce côté je pense...
non il n'y a par grand chose à gagner au niveau de l'avant. Déjà le porte à faux AR est beaucoup plus grand à l'arrière qu'à l'avant. Donc tout allégèment dans les 2/3 AR se verra à l'arrière.

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

sava

Message par sava »

Donc en gros quoi qu'il arrive, je suis sure de retrouver une auto souvireuse? N'y a-t-il pas moyen avec allègement et réglage de suspension de la rendre moins sousvireuse, sans pour autant en faire une "drift machine"?
Image

gixxer

Message par gixxer »

Tout est possible. Mais prévois 2 ou 3 ans d'etudes en chassis/suspensions B)
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

bmw13fr

Message par bmw13fr »

sava a écrit :Donc en gros quoi qu'il arrive, je suis sure de retrouver une auto souvireuse? N'y a-t-il pas moyen avec allègement et réglage de suspension de la rendre moins sousvireuse, sans pour autant en faire une "drift machine"?
ben deja si tu met des slick devant et des pneu route bien sec (vieu) derriere crois moi qu'elle sera survireuse a la limite de l'inconduisible !
deja une ptite 325i dans cette config est délicate a conduire rapidement :wacko:
325i E30@286cv powered by ///M

marc325ix

Message par marc325ix »

sava a écrit :Donc en gros quoi qu'il arrive, je suis sure de retrouver une auto souvireuse? N'y a-t-il pas moyen avec allègement et réglage de suspension de la rendre moins sousvireuse, sans pour autant en faire une "drift machine"?
il peut jouer sur :
- carossage AV
- ouverture AV
- chasse AV
- dureté ressort AV par rapport à AR
- réglages ammortisseurs AV par rapport à AR
- pression de gonflage des pneus AV / AR
- diamètre des barres antiroulis.

Tous ces paramètres influent sur le sousvirage chronique de la M5 E34. Mais dès que tu touches à l'un, il faut étudier l'effet que cela aura sur les autres.

il faut donc effectivement 2-3 ans d'études chassis.

Tu peux aussi reculer l'ensemble du groupe moteur boite d'une 10aine de centimètre : l'effet sera vraiment intéressant sur le recentrage des masses. Je pense que c'est la seule solution vraiment efficace. Il faut commencer par là et ensuite voir ce qu'il se passe au niveau comportement.

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »