Elle Est Re-par-tie "ii".

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Nico_le_Normand

Elle Est Re-par-tie "ii".

Message par Nico_le_Normand »

Bon, il y a un mois, c'était encore une caisse dormante dans une grange entre Laval et Le Mans... maintenant c'est mon auto quotidienne... après quelques menus travaux toutefois.

Le plus récent : le changement de sa courroie de distribution.
Ca, c'était ma hantise. Mes parents ont flingué le moulin d'une 316 E30 à 60.000 bornes à cause de !

J'ai dû retourner au garage pour parfaire le réglage de l'avance à l'allumage (intervention d'ailleurs non facturée).

Et là Achtung... çà a beau être un "modeste" 2 litres qui emmène une voiture de plus de 1.200 kilos... on sent quand même les 129 bourrins.

Pas que çà arrache les bras au démarrage, non, mais on voit bien l'aiguille du compte-tours qui grimpe, signe que le moulin pousse à allure constante.

Elle est passée à la contre visite hier (cylindre de roue arrière gauche HS)... comme une lettre à la poste.

Dernière étape pour la mettre en conformité totale... son immat'. Et là, je dois dire que je me suis laissé aller à une tentation... un numéro vaguement personnalisé... j'attends une plaque en 520 ** 14 !

Si selon une théorie citée sur ce forum "un moteur de BMW tient 100.000 kilomètres par cylindre, ma 520i n'est pas encore à mi parcours... çà laisse le temps de voir venir.

D'ailleurs je pensais en faire "ma deuxième moto" et, finalement elle est devenue ma voiture principale. Du coup, mon Audi 100 est en hivernage au chaud.
BMW 530d E39 Touring + Yamaha 900 Diversion + BMW F650 Scarver + SYM 125 Joyride + Peugeot 205 GTI 1.6 + Peugeot 206 CC 1.6 + Mercedes-Benz Sprinter 311 CDI 2.2 + Škoda Fabia Combi 1.9 TDi
For the night is dark and full of terrors

sergouilbm

Re: Elle Est Re-par-tie "ii".

Message par sergouilbm »

Bravo, une histoire sympa :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »