Je Suis Newbie

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Guillaume85

Je Suis Newbie

Message par Guillaume85 »

salut à tous!
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, désolé si ce n'est pas le cas!
Voila je vais avoir 20 ans en février prochain, pour l'instant je roule avec une vieille passat essence année 90 196000km (increvable cette sacré caisse! :D ) que mes parent m'on refilé

mais à la fin de mes études (c'est à dire fin juin prochain) je souhaite la changer et mon rève de toujours est une bm! je pense en acheter une e36 le top pour moi serait une 320i (sound of L6 :surprise: :surprise: :surprise: )!

mais je me pose quelques questions:

1) l'assurance: sachant que j'aurais plus de 2ans de permis et, je l'espère, toujours aucun accident, et que j'ai fait la conduite accompagnée, ça me reviendrai environ dans les combien à votre avis? (juste pour avoir une idée) déja est-ce que c'est possible de se faire assurer...

2) niveau entretien il parait que c'est du solide (et j'en suis convaincu) mais quand ça tombe ça doit faire mal par rapport à une volkswagen ?

cette voiture c'est un fantasme pour moi :rolleyes: sinon je pencherai sur une 318i c'est surement moins cher à assurer? à votre avis c'est plus cher d'assurer un 325tds ou un 320i?

voilà "c'est tout" :D félicitations et merci a tout ceux qui auront lu mon roman et merci à ceux qui répondront! :)

compactpower

Re: Je Suis Newbie

Message par compactpower »

salut,

je suis sur que tu vas avoir pas mal de réponses ... :D

moi la seule chose que je peut te dire c'est que ma 316i me revient moins chére tout compris que la 205 d de ma copine, méme année et méme kilométrage annuel hors carburant bien sur .

assurance 205 d : 520 euros par ans.
entretient 2005:environ 1350 euros.

assurance compact 316 : 618 euros pour le méme malus.
entretient 2005:environ 530 euros.

le calcul est vite vu, faut dire que je fais casiment tout moi méme sur la 316 donc forcément le budget s'en ressent.

cours vite t'acheter une bmw 4 ou 6 pattes, tu serat jamais embété avec ton auto ... une vw c'est largement moin bon, j'en ai eu trois :( je sais de quoi je parle ...

Guillaume85

Message par Guillaume85 »

ok merci pour tes réponse!! c vrai ke tu paye pas cher !!! ta du malus en plus?
enfin bon jaurais que 20ans, si ça strouve jvais me pointer a l'asurance et il font me rire au nez lol mais je ferais tout pour i arriver!! B) :ranting:

niveau conso ça me fait pa peur du tou, avec la mienne je tourne a 12l en ville alor.. lol

pour l'entretien aucun souci j'ai un bon voisin ki est préparateur en rallye ça devrai le faire sinon ça sera porte monnaie et garage tan pi

guil-33

Message par guil-33 »

Bonjour et bienvenue :D

Trés bon choix une E36 320i c ce que j'aurai choisi si l'assurance ne m'avais pas découragé...
J'avais fait faire plusieurs devis et la 320i E30 etais bien moins onéreuse a assurer et son look me faisais plus d'effet que la E36 mais les gouts et les couleurs :P

Pour l'assurance j ai plus les tarif pour la E36 mais je paye 400€ tout rond en tiers bris de glace avec un coef de 0.80 si ca peut aider ^_^

Au niveau de l'entretien je trouve que les pieces BM sont pas cheres comparer a la qualité a par peut etre certaines exeptions <_< Enfin grace au forum tu pourras tout faire tout seul et reduire grandement le cout d'entretien :rolleyes:

A+
324d à vendre - ex e36 325tda e30 320i, 325i

wollo

Message par wollo »

moi j'ai 19 ans et j'ai une bmw 320i et sa marche du tonnerre fonce.

JIBI2

Message par JIBI2 »

1-Téléphone à ton asssureur, il peut te faire un devis téléphonique.
La réponse sera claire et tu pourra toujour appeller la concurence :D :D
Mon assureur me fait le même prix por une 320 325 ou 328, j'ai une E 46 steptronic.
Ton probleme es plutôt de te décider entre le tout risque et le tiers, à toi de voir en fonction du prix d'acaht du véhicule.

2-question conso, 7 l sur autoroute, 8 l sur nationale et 10 l en ville. Moyenne affiché entre 9 et 9.5 l au 100.

3-Sur qu'avec un 6 cylindres tu sera aux anges, le bruit est super. B) C'est ça qu'il faut. Désolé pour les 4 pattes :(

4-donne nous des nouvelles, bonne route
Bmw E46 320 i steptronic, Boxster 3,4 S, volvo 850 T5

Ex: Z3 roadster 2.8, E36 328 i cab (zipboum ! ) , E23 728 de 1978

sava

Message par sava »

Salut à toi et bienvenu.

Ce que je peux te dire c'est qu'en terme d'entretiens, grâce au forum, j'ai pu faire beaucoup de chose moi même ou avec l'aide de certains membres d'ici, et en l'échange d'un ptit resto ou d'une mousse, certains n'hésitent pas à donner un coup de pousse... :thup:
Pas mal la rime... :D

Sinon pour ce qui est du ratio BMW/VW je peux te dire que tu sera surpris, j'ai eu une 328i"s" et une Golf 3 VR6, et sincèrement le VR6 me coutait beaucoup plus cher en essence, en entretiens, et en assurance :blink: ...
En essence, mon VR6 tournait entre 15 et 18l en ville, autour de 13l sur autoroute, et un bon 20l en conduite sportive :innocent: ...bref un vrai gouffre, mon ex 535 consommait moins...
Pour ce qui est de l'entretiens, la main d'oeuvre chez VW et BMW sont équivalente autour des 80€ de l'heure pour les deux... Le prix des pièces sont un peu plus élevées chez BMW, mais c'est globalement bien plus fiable (en tout cas pour le comparo 328/VR6). Le VR6 m'a posé beacoup de problème et j'y ai laissé pas loin de 3500€ en un an :ranting: ... Alors que le 328 sur la même duré à du me couter à peu près de 500€ d'entretiens et 600€ de pneus (changés une fois les 4 en 225/50/16) soit 1100€...bref même en arrondissant à 1500€ l'année tu t'en sort étonnement bien, si tu fait l'entretiens toi même les pièces n'étant encore une fois pas excessives si t'as pas de GROS problème.
Pour l'assurance, essaye de passer par un courtier, j'avais 0.80 de bonus, et je m'en sortait à 1450€ par an, tier + vol + incendie + bris de glace, et j'habite dans le 93 ce qui n'est pas le meilleur coin pour les tarifs d'assurances... <_<

Voilà c'est tout ce que je peux te dire de mon experience...
Bonne recherche, et à part en assurance, saches qu'un 325i E36 ne couterait pas beacoup plus cher. En 325i E30, pour moi c'est le bon compromis entre prix/perfs/entretiens/conso/plaisir, et assurée au tiers tu t'en tire bien! :thup:
@+
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »