Je cherche une voiture tranquil pour tous les jours, que je partage avec ma moto.
Mon choix se porte sur une 320 ou une 325i E30, derniere serie (enfin les serie entre 88 et 92). A priori le bloc est bon, meme si ca consomme un peu. Au debut je voulais trouve un diesel, mais vu le prix, la conso presque identique, et la fraigilité des vieux modele, je me hasarde pas trop. Surtout qu'on trouve et qu'on peu apparament entretenir un 320 ou 325 pour pas trop cher. Faisant un peu de meca par moi meme, ca devrait pas poser trop de probleme.
J'ai trouvé une 320i dans un petit garage pres de chez moi. elle Totalise 185000km, de 1988, son ancien proprio la gardait tranquillement dans un garage fermé. La carrosserie est super, le siege passagé un peu moins. L'interieur est d'ailleurs en bon etat mais pas terrible.
Le garage a fait quelques operation dessus: silencieux, amortisseur avant, radiateur. Le moteur tourne bien, demarre bien a part la batterie a changer. Le ralenti se fixe a 800tr/m a peu pres a chaud, pas de cliqueti, juste le feulement du moteur, peu etre un petit bruit de rippage genre courroie d'accessoire en fin de vie.
Le freinage est sujet a reserve (comme on dit), la pedale part au fond sur le premier coup de frein puis reviens normalement, je pense que le MC est naze ou poreux, ca m'est deja arrivé. Je vais donc le changer si je prend la caisse.
Sinon, la jauge a carburant est fantaisiste.
Autre point: le mecanisme de blocage du capot avant est mort, il faut une cale pour le tenir, et le joint de cache culbu fuit un poil, c'est pas enorme comme defaut. Les train sont droit, les pneu recent, et le bruit tres sympa... quoi que le 2.0l est un peu creux (ma precedente est un 200sx S14a preparée par mes soins a 300cv
Il en demande 1300euro, je pense pouvoir la faire passer a 1000~1100 en changeant moi meme la batterie et le MC, avec la purge.
Je cherche pas a la preparer, au pire, je lui mettrais un petit AAc et une gestion qui va bien pour roule un peu mieux, mais bon, c'est pas l'objet...
Voila, si vous avez des idées sur les autres point a verifier, je suis preneur. Par ailleur, je cherche le sit een quete d'info, les FAQ et tout (une belle mine d'info ce site