loloaston a écrit :salut,
13l pour une 328 même en ville, cela me parait énorme.
Avec la mienne je ne dépasse jamais les 10.5l.....bon évidemment à Quimper ça circule bien
Sinon les différences de consos entre 323 et 328 sont à mon avis très faibles: 0.5 à 1L max
Pour la distribution c'est une chaine.
donc...

salut !
ah franchement pour avoir eu les 2, il y quand même une différence crois moi et pas de 0.5l/100km c'est sur et certains
ceux qui disent ça c'est soit il roule comme un papy avec une 328 et roule de façon sportif avec la 323, c'est sur que là, la conso est identique
mais pour le même parcours, la même façon de rouler j'ai vu une différence de 2l/100km en moyenne
avec mon coupé 328 je fesai du 12l
avec mon coupé 323 je suis actuellement à 10l
et je roule
exactement pareil
maintenant 13l c'est possible en ville si tu taquine l'accélérateur, même en ne tartinant pas à fond.
pour juger il faut avoir eu les 2 motorisations car sinon d'où tenez-vous vos infos ?
le frère du collègue qui à une 328
la cousine du parrain de mon voisin à dit que une 323 consommait tant et tant
les infos constructeurs,
internet
jacques chirac à dit que...
etc...
j'entend certains faire du 6l ou 7l au 100km avec un usage mixte avec une 328i
alors là je demande à voir ! faut pas abuser non plus et dire la vérité, tous ça pour dire que
"- j'ai une grosse cylindré et qui consomme rien j'ai fait une super affaire quoi ! "
beaucoup de personne ne disent pas et ne veullent pas dire leurs conso REELLE ! pourquoi ? je ne saurai le dire.
je ne met pas en doute vos paroles loloaston et 328trg

, mais je parle d'un parcours 80% ville et 20% autoroute qui sont mes trajet.
A+ Mark///M