Airbag Volant Sport

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
frontliner

Airbag Volant Sport

Message par frontliner »

Bonjour,

Je viens d'acheter sur ebay un volant sport e46 que je vais essayer d'adapter sur ma e36 (pas sûr d'y arriver mais c'est faisable - déjà vu)... Si ça marche, je ferai un tutoriel en photos.

D'origine, la voiture n'est pas équipée d'airbag, qui n'est donc pas nécessaire d'acheter, surtout au prix qu'il vaut même en occasion...

Je voudrais savoir s'il est envisageable de trouver dans une casse, un airbag rond qui aurait été ouvert pour en récupérer juste le 'couvercle' et l'adapter d'une façon ou d'une autre ?
...histoire de ne pas rouler avec un super volant mais qui a un trou béant au milieu :surprise: !!!

Sinon, quand ce type d'airbag s'ouvre que devient le couvercle (un lien vers une démo en vidéo) ?
Et est-ce qu'un airbag qui s'est ouvert est reconditionnable ? ;)

Merci.
Mons - BE
BMW 320i, berline E36, année 92, boite auto.

senna31

Re: Airbag Volant Sport

Message par senna31 »

salut
Je suis un peu dans le même cas que toi.J'ai un volant M de M3 E36 mais il n'a pas l'air bag.Je ne sais pas si cela fonctionne pareil sur le volant de E46 , en tout cas je me suis renseigné chez BM31 et apparament je ne peux pas juste remettre un couvercle,il me faut l'Airbag dans son intégralité.Donc introuvable ou prix exobitant! :frust:
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

frontliner

Re: Airbag Volant Sport

Message par frontliner »

@ Senna : Tu n'as pas une photo de ton volant ou alors le numéro OEM de chez BMW ?
Je peux essayer de trouver un airbag pour ton modèle, ils ne sont pas si chers ceux-là...
Si je trouve je te poste un MP. ;)

Personne n'a un lien vers une video sur le déploiement d'un airbag dans une BM ? :huh:

@+
Mons - BE
BMW 320i, berline E36, année 92, boite auto.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »