franchement ton idée de 635 je trouve ca génial, mais alors pour ce qui est d'une E30 je serais toi je prendrai une 318is parce que mis a part le pris de l'essence, vu les routes vers chez toi tu ne devrais pas consommer plus de 7,5L/100 donc a mon avis pas beaucoup plus qu'une diesel et quand meme quelques avantages niveau motorisation mais après tout ce n'est que mon avis
Bilan Au Bout D'un An : Ma Première Béhème
-
max 318is
Re: Bilan Au Bout D'un An : Ma Première Béhème
salut alexandre,
franchement ton idée de 635 je trouve ca génial, mais alors pour ce qui est d'une E30 je serais toi je prendrai une 318is parce que mis a part le pris de l'essence, vu les routes vers chez toi tu ne devrais pas consommer plus de 7,5L/100 donc a mon avis pas beaucoup plus qu'une diesel et quand meme quelques avantages niveau motorisation mais après tout ce n'est que mon avis
.
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard
- crazymac
salut max 
Mon idée du diesel était d'avoir une voiture la plus économique possible et aussi la moins pénible possible à conduire sur mes routes. Ce que je voudrais pour tous les jours, c'est une voiture qui soit capable de grimper les côtes en 5 ème et qui ait suffisamment de couple à bas régime pour justement rouler sur ce couple et consommer moins. C'estle style de conduite que j'ai adopté avec ma Fiat, mais comme c'est une petite cylindrée, je traine sur la route...
En revanche, 5,3L de moyenne...
Je n'ai pas d'expérience de conduite sur les cylindrées moyennes en essence (1.2 ou 3.0 à la maison) ; est-ce qu'un 1.8 est capable de ça ? Je m'étais donc dit qu'avec 2.4 diesel pour une E30, ça devait être sympa de ce point de vue, et que le turbo serait un bonus.
Je vais déjà voir ce que donne ma 525TD pour tirer des conclusion
Mon idée du diesel était d'avoir une voiture la plus économique possible et aussi la moins pénible possible à conduire sur mes routes. Ce que je voudrais pour tous les jours, c'est une voiture qui soit capable de grimper les côtes en 5 ème et qui ait suffisamment de couple à bas régime pour justement rouler sur ce couple et consommer moins. C'estle style de conduite que j'ai adopté avec ma Fiat, mais comme c'est une petite cylindrée, je traine sur la route...
Je vais déjà voir ce que donne ma 525TD pour tirer des conclusion
-
kartmansuper
Il faut que tu essayes une 530D (presque autant d'agrément qu'une 530i vu que l'on n'enttend pas que c'est un fioul).
L'usure de pneus ferait hurler bon nombre de 6enlignistes qui considèrent que sur un propulsion puissante et coupleuse, il faut changer les pneus bien avant le témoin d'usure.
L'usure de pneus ferait hurler bon nombre de 6enlignistes qui considèrent que sur un propulsion puissante et coupleuse, il faut changer les pneus bien avant le témoin d'usure.
- crazymac
Quand je parlais de voiture économique, je sous entendais sur tous les plans... Qu'a d'économique une 530D qui revient aussi chère en entretien que ma 530i et même plus chère en assurance ? Sans compter le prix d'achat au moins 3 fois superieur à ce que j'ai payé ma 530i et 10 fois superieur à ma 525TDkartmansuper a écrit :Il faut que tu essayes une 530D (presque autant d'agrément qu'une 530i vu que l'on n'enttend pas que c'est un fioul).
la 530D est certainement une bonne voiture mais elle ne sera jamais une voiture économique.
Sinon, je peux aller m'acheter une 118d, c'est super économique .... quand on a investit 25000€
-
max 318is
salut,
ben je ne sais pas pour toutes les 1,8L mais pour la 318is une fois que tu as passé les 70km/h environ voir un peu moins j'enclenche la 5 et ca va tres bien comme ca vu les routes vers chez moi qui sont plus ou moins de la campagne comme chez toi
.C'est sur que t'aura moins de couple qu'une 325 ou autre mais suffisament pour rouler tranquil 
ben je ne sais pas pour toutes les 1,8L mais pour la 318is une fois que tu as passé les 70km/h environ voir un peu moins j'enclenche la 5 et ca va tres bien comme ca vu les routes vers chez moi qui sont plus ou moins de la campagne comme chez toi
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard