Bonjour,
j'avais vu sur le hors série d'autoplus de 1998 que la E36 323I coupé worldline était rivée à la route grace en autre à ces bonnes suspensions, qu'elle ravira les amateurs de consuite sportives
Hors dans bcp d'autres essais, je lis que les les suspensions sont bien trop molle pour une avoir une conduite sportive.
Qui croire? Pour ceux qui la possède, quel est le comportement routier de cette 323?
Et le chassis sport dessus ça donne quoi, il y a réellement une différence?
Merci
Comportement Routier E36 323i Coupé
-
Seb_35_
-
audiman
Re: Comportement Routier E36 323i Coupé
Bonjour, j'ai une 325is chassis sport, alors elle est un peut plus basse de 2cm , Amortisseur spécial M, le chassis est renforcé , niveau tenue de route ça tien tres bien ,si les amortisseurs sont en bonne état donc avec la version M chassis sport, ta tenue de route sera meilleur...
- neekoala
Seb_35_ a écrit :Bonjour,
j'avais vu sur le hors série d'autoplus de 1998 que la E36 323I coupé worldline était rivée à la route grace en autre à ces bonnes suspensions, qu'elle ravira les amateurs de consuite sportives
Hors dans bcp d'autres essais, je lis que les les suspensions sont bien trop molle pour une avoir une conduite sportive.
Qui croire? Pour ceux qui la possède, quel est le comportement routier de cette 323?
Merci
Salut !
Je suis possesseur d'une 325i E36... le chassis est le même donc je pense pouvoir te donner mon avis, d'autant que je suis passé des suspensions Boge d'origine à du Bilstein B6 plus ferme, mais sans rabaissement ni barre anti roulis plus grosse.
Avec ses suspensions "tourisme" la voiture est très confortable et tient déjà très bien la route ! par contre qunad on enchaine les virages sérrés à bonne vitesse, le débattement peut devenir assez important et si la voiture ne décroche pas facilement, par contre on se sent bien balloté !!
Avec les B6 en gardant la hauteur d'origine, le confort est préservé mais on sent mieux la route et le comportement en courbe à grande vitesse est plus rassurant, avec cette impression que la voiture colle à la route. En fait les mouvements de caisse sont moins prononcés et plus secs. Je ne pense pas que la tenue de route soit énormement améliorée, mais le comportement est plus incisif. Du coup il est aussi plus facile de faire partir l'arrière en faisant un contre appel....
En fait à mon avis c'est plutôt une question de style de conduite et de sensations recherchées que de tenue de route pure, même si c'est évident qu'il est important de bien sentir la route pour adopter une conduite sport et pousser la voiture à la limite...
Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
- mark///M
Seb_35_ a écrit :Bonjour,
Merci
salut !
je possède justement un coupé 323i E36 de 1999 ( de 08.1998 )
elle à le pack sport ///M d'origine avec tout ce qui va avec...

concernant la tenue de route je trouve qu'elle à un très bon grippe, elle est légèremet rabbaissé par rapport au série non ///M, et à un confort assez apréciable, ce n'est pas du tout tape [...censuré...] et tu peux faire des centaines de km sans problème.
Maintenant si c'est pour un usage très sportif, je trouve que ça tiens super bien la route.
mon frère avait une audi A4 pack sport et c'était un véritable bout de bois comparé à mon véhicule, et n'était pas beaucoup plus efficace en conduite sport ( j'ai testé ).
A+Mark///M
-
cuquan
Salut,
début HS:
magnifique ta 323 Mark///M !
fin HS.
début HS:
magnifique ta 323 Mark///M !
fin HS.
325 ix e30 touring - 09/88 - 171 cv - 164 860 km
-
Soopap
Salut,
Perso j'ai le chassis sport, et il est vrai que c'est un très bon compromis entre tenue de route, sensation de la route et confort. Je ne rappelle plus de la prestation des amortisseurs d'origine (du sachs ou bilstein, il me semble ?), mais le passage au koni sport à 80000km a été bien ressenti (plus ferme).
Par contre, j'ai changé contre des kayaba (rouge à l'avant, gris à l'arrière), et j'ai perdu un peu en rigueur (pour gagner très peu en confort).
En résumé :
* le chassis sport doit influencer le feeling
* l'ensemble est un très bon compromis
* ce n'est pas une voiture de piste non plus
* tout le monde ne perçoit pas le comportement d'un voiture de la même manière...
...
Perso j'ai le chassis sport, et il est vrai que c'est un très bon compromis entre tenue de route, sensation de la route et confort. Je ne rappelle plus de la prestation des amortisseurs d'origine (du sachs ou bilstein, il me semble ?), mais le passage au koni sport à 80000km a été bien ressenti (plus ferme).
Par contre, j'ai changé contre des kayaba (rouge à l'avant, gris à l'arrière), et j'ai perdu un peu en rigueur (pour gagner très peu en confort).
En résumé :
* le chassis sport doit influencer le feeling
* l'ensemble est un très bon compromis
* ce n'est pas une voiture de piste non plus
* tout le monde ne perçoit pas le comportement d'un voiture de la même manière...
...
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
- mark///M
cuquan a écrit :Salut,
début HS:
magnifique ta 323 Mark///M !![]()
fin HS.
Merci !