A la recherche d'une voiture, l'hiver approchant, et voulant aussi me faire plaisir, je lorgnais sérieusement sur un 3.0 e36 (voir mon post)
Pour diverses raisons citées dans mon autre post, j'ai abandonné cette idée.
J'ai alors jeté mon dévolu sur un 328i coupé Worldline pack M3 de 1997 bleu Monréal qui totalise 125000 kms.
Carnet d'entretien Concession Bmw 77 à jour, très propre niveau habitacle, cuir et moquette nickels, compartiment moteur également impeccable, la carrosserie a quelques petits défauts, notamment le capot qui a quelques impacts de gravillons. (apparemment fréquent)
J'ai Le check Control à m'occuper, quelques cristaux défaillants mais j'ai vu la fiche technique sur le forum pour y remédier.
Très bien fournies en options, accessoires et gadgets divers à savoir :
- Pack m3 intérieur/extérieur. (sauf rétros)
- Climatisation auto bi zone.
- Asc.
- Alarme, centralisation à distance.
- Accoudoir central (très pratique)
- Doubles airbags.
- Rétro intérieur qui se teinte automatiquement à l'approche de la nuit.
- Bandeau pare soleil vert ( apparemment, c'était une option..)
- Pare brise avant dégivrant.
- 2 miroirs de courtoisie.
- Possibilité d'allumer à distance les lumières de l'habitacle via la télécommande.
......
J'en oublie peut être, c'est tellement bien équipé.
Sinon, c'est un super moulin ce 2.8, très silencieux, onctueux, disponible à tous les rapports, en un mot, Sensationnel !
Pourtant je redoutais un peu vu le poids important du e36 et mon impression très mitigée du 3.0 mais
au final, je suis vraiment très satisfait. Comparé au M3 3.0 que j'avais essayé j'ai même le sentiment que le 2.8 est moins avare en sensations, que les montées en régimes sur les 3ers rapports sont aussi généreuses voire même meilleures.
J'ai aussi trouvé une surimpression à son volant, en croyant que l'on roule vite par rapport à ce que le compteur indique. Un bon point vu les temps qui courent, pas besoin "de rouler fort pour sentir que l'on roule "
1 semaine déjà passée à son volant, je retrouve mes réflexes du e30 et c'est un réel bonheur

Voilà, maintenant place aux photos :