Joint De Portière E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Hitman

Joint De Portière E30

Message par Hitman »

Bonjour,

Est-ce que le joint de portière d'une M3 E30 est différent de celui d'une E30 classique en 2 portes ?

Autre chose, comment démonte-t-on le plastique du pied de porte plaquant ce joint ? Je n'ai pas vu de vis, il résiste un peu en le poussant, je n'ai pas voulu insister, faut-il juste forcer un peu ?

Merci.
.

Cryl-505

Re: Joint De Portière E30

Message par Cryl-505 »

M3E30 a écrit :Bonjour,

Est-ce que le joint de portière d'une M3 E30 est différent de celui d'une E30 classique en 2 portes ?

Autre chose, comment démonte-t-on le plastique du pied de porte plaquant ce joint ? Je n'ai pas vu de vis, il résiste un peu en le poussant, je n'ai pas voulu insister, faut-il juste forcer un peu ?

Merci.

Concernant le joint de portière interne, il doit être identique mais je ne suis pas sur...faudrait vérifier dans l'ETK.
Concernant le plastique qui maintient ce joint ( si on parle bien du même... ) il est clipsé par 8 tetons plastiques blancs qu'il faudra certainement racheter. En gros fait levier et il dégage. Concernant les clips qui restent dans la tole, tu prends une tenaille qui coupe mal et tu tires vers toi bien dans l'axe et ils se dégagent sans se casser.
633CSi '76 / 328i E46 '98
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr

Hitman

Re: Joint De Portière E30

Message par Hitman »

Cryl-505 a écrit :Concernant le joint de portière interne, il doit être identique mais je ne suis pas sur...faudrait vérifier dans l'ETK.
Concernant le plastique qui maintient ce joint ( si on parle bien du même... ) il est clipsé par 8 tetons plastiques blancs qu'il faudra certainement racheter. En gros fait levier et il dégage. Concernant les clips qui restent dans la tole, tu prends une tenaille qui coupe mal et tu tires vers toi bien dans l'axe et ils se dégagent sans se casser.
Ah, Cryl, toujours aussi précis ! :D

Ok pour le plastique...

Pour le joint, j'ai maté sur l'ETK ( enfin Realoem.com ) et je ne suis pas sûr. On voit un schéma de 4 portes pour la M3... :huh:
Aucune dimension en vue.

Le mien a dû se rétracter avec le froid car il ne s'applique pas à fond à un endroit, et du coup, la portière passager ferme mal... Vu le prix neuf chez BMW, je pense en prendre un d'occase, mais faut que je sois certain que ce soit le bon ! ;)

Merci pour ta réponse ! :top:
.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »