Salut à tous,
qu'est-ce qui gère et règle le ralenti sur une M3 E36.
seulement le vanos ou alors il y a une vanne de ralenti ???
pour explication un collègue à son ralenti qui est impeccable à froid puis la voiture chauffe et là elle oscille un peu, en appuyant 2-3 coups sur l'accélérateur jusqu'à 3-4000 elle se remet au ralenti correct mais de temps en temps le refait.
je sais que ce peut être un signe du vanos mais pour l'instant le test de la 4ème ne révèlle rien et elle ne semble pas avoir perdu de puissance.
les sondes lambda agissent-elles sur le ralenti???
en gros qu'est-ce qui agit????
Merci d'avance
Ralenti Sur M3 E36 3l
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Ralenti Sur M3 E36 3l
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- Nico-R
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Re: Ralenti Sur M3 E36 3l
Bonsoir,
Le réglage du régime de ralenti est réglé par la vanne de ralenti (caché au niveau des cylindres 3-4, sous les "cornets"), en fonction, de la température du LdR, en fonction de la demande extérieure (clim, système de charge)...
Le vanos adopte un calage qui permet de limiter les imbrulés (optimisation de la charge combustible, et maintient d'une T° echappement suffisante pour épurer optimalment les gaz dans les catas).
Les sondes à oxygène interviennent dans la régulation de richesse, elle peuvent donc perturber le régime de ralenti, en fournissant une info érronée (moins sensible à l'oxygène, elles dérivnet, le mélange carburé commandé par l'injection devient alors trop riche). Dans ce cas, le moteur boite ou "pompe", odeur d'essence imbrulée, et à l'analyseur, présence anormalement haute de HC, et CO.
Autre piste, prise d'air sur l'admission, le débimètre ne mesure alors plus la masse d'air réelle mais un masse inférieure, le système appauvrit et peut provoquer un ralenti chaotique.
Le réglage du régime de ralenti est réglé par la vanne de ralenti (caché au niveau des cylindres 3-4, sous les "cornets"), en fonction, de la température du LdR, en fonction de la demande extérieure (clim, système de charge)...
Le vanos adopte un calage qui permet de limiter les imbrulés (optimisation de la charge combustible, et maintient d'une T° echappement suffisante pour épurer optimalment les gaz dans les catas).
Les sondes à oxygène interviennent dans la régulation de richesse, elle peuvent donc perturber le régime de ralenti, en fournissant une info érronée (moins sensible à l'oxygène, elles dérivnet, le mélange carburé commandé par l'injection devient alors trop riche). Dans ce cas, le moteur boite ou "pompe", odeur d'essence imbrulée, et à l'analyseur, présence anormalement haute de HC, et CO.
Autre piste, prise d'air sur l'admission, le débimètre ne mesure alors plus la masse d'air réelle mais un masse inférieure, le système appauvrit et peut provoquer un ralenti chaotique.
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Re: Ralenti Sur M3 E36 3l
Salut Nico-R
merci beaucoup de ta réponse, je vais regarder cette vanne de ralenti puisque ça le fait dès que le ldr attenteint sa température de 90° donc y'a peut être une piste de ce côté...
on peut la nettoyer???
ou sont les sondes à oxygènes??
le débimètre c'est sur la grosse durite d'admission entre le filtre et le collecteur, c bien ça???
merci en tout cas
merci beaucoup de ta réponse, je vais regarder cette vanne de ralenti puisque ça le fait dès que le ldr attenteint sa température de 90° donc y'a peut être une piste de ce côté...
on peut la nettoyer???
ou sont les sondes à oxygènes??
le débimètre c'est sur la grosse durite d'admission entre le filtre et le collecteur, c bien ça???
merci en tout cas
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