Demande De Conseils Sur 730i E32

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
le-grec

Demande De Conseils Sur 730i E32

Message par le-grec »

voila je vais raconter un peu ma vie mais je me demande combien consomme une 730i E32 de92 en cycle ville national autoroute sachant que je ferai 80 a 90% d'autoroute?

Car on me propose un echange plus argent contre ma 325i et cela peut m'interesser

c'est plutot fiable j'ai vu qu'il fallait surtout verifier les commandes de chauffages et bas de portes avant il y a autre chose???

Quels sont ces principaux point fort

Le-grec

peut etre bientot en voiture de minsitre :wink2:
le chant du 6cylindres mon reve est enfin realité

325ix86
Président
Président

Re: Demande De Conseils Sur 730i E32

Message par 325ix86 »

Tu devrais trouver des réponses dans ce post : Consommation des BM
Bon courage

le-grec

Message par le-grec »

325ix86 a écrit :Tu devrais trouver des réponses dans ce post : Consommation des BM
Bon courage

bon merfi pour le lien 49 pages aie aie aie la recherche va etre longue je crois :rolleyes:

manouche

Message par manouche »

le-grec a écrit :bon merfi pour le lien 49 pages aie aie aie la recherche va etre longue je crois :rolleyes:
Au fait c'est quel modele?

Le 6 cylindres ou le V8?

le-grec

Message par le-grec »

manouche a écrit :Au fait c'est quel modele?

Le 6 cylindres ou le V8?

salut j'ai trouvé la reponse pour la conso car le sujet est vraiment bien fait

mais toujours pas d'info sur les points faibles etc

je parlais du 6cylindres pas du V8 c'est vrai j'aurai du precisé

(ps : je ne comprends pas pourquoi il y a un decalge entre l'insertion de ma reponse et le temps que je poste ca vous fait ca voous aussi???)

cabriojack

Message par cabriojack »

le-grec a écrit :salut j'ai trouvé la reponse pour la conso car le sujet est vraiment bien fait

mais toujours pas d'info sur les points faibles etc

je parlais du 6cylindres pas du V8 c'est vrai j'aurai du precisé

(ps : je ne comprends pas pourquoi il y a un decalge entre l'insertion de ma reponse et le temps que je poste ca vous fait ca voous aussi???)

Je viens d'acheter une 730i 6 cylindres de 1991, pour l'instant au niveau points faibles je n'ai que le bas de porte avant droit qui rouille. Mis à part ça j'en suis content pour l'instant. Mais ma voiture est à peine rôdée, elle n'a que 106.000 kms... Voiture très agréable et sécurisante.

Rems

Message par Rems »

Salut !

Le point fort de la 730i, le confort associé au dynamisme du châssis !

Par rapport à mon "ex", je dirais qu'il faut surveiller les suintures d'huile moteur (normal qd la caisse à 260.000 bornes), mais il faut que ca reste raisonable, la direction, la mienne avait du jeu et j'ai l'impression que c'est un peu la maladie des e32.
Sinon ben rien, si ce n'est que si le changement des silent-block de traverse arrière a été fait c'est qd même un vrai plus. Bien vérifier que le réglage des soupapes à bien été fait tous les 30.000 km comme recommandé par l'entretien courant.

Sinon niveau conso, moi je faisais en moyenne 11l/100 an faisant à peu prêt 70/80 % de nationale avec une conduite cool à normale (dur de ne pas faire chanter le 6 de temps en temps :innocent: ).
Sinon autoroute ca consomme moins étant donné que tu es sur le couple, perso c'est sur un trajet de 800 bornes d'autroute (Mulhouse-Avignon) en étant calé à 150 (sans régulateur) que j'ai fait ma conso mini : 10.5l

Si j'avais un avis sur cette BM je dirais qu'au niveau fiabilité pas de soucis majeur à craindre si entretien suivi (revendu à 270.000 et j'ai jamais eu un pépain). Evident en fonction du kilométrage il faudra privilégier un véhicule dont les silents blocs, les suspensions, les disques de freins ont été remplacé.
Au niveau agrément j'aurais préféré la 730 V8, ou la 735i pour profiter de la sonorité du 6, je trouvais les reprises un peu juste sur ce modèle (quasi 2 tonnes à la pesée du contrôle technique). Sinon j'avais été impressionné par le prix des pièces BM, aucun intérêt pour les pièces courants de les acheter ailleurs qu'en magazin BM !!
J'ajouterais qu'avec le niveau de qualité, il faut faire attention au petit détail qui peuvent très vite agacer (par exemple les verrins de capot et de coffre qui sont HS).

Voilà,
Bonne recherche à toi !
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »