Salut !
Le point fort de la 730i, le confort associé au dynamisme du châssis !
Par rapport à mon "ex", je dirais qu'il faut surveiller les suintures d'huile moteur (normal qd la caisse à 260.000 bornes), mais il faut que ca reste raisonable, la direction, la mienne avait du jeu et j'ai l'impression que c'est un peu la maladie des e32.
Sinon ben rien, si ce n'est que si le changement des silent-block de traverse arrière a été fait c'est qd même un vrai plus. Bien vérifier que le réglage des soupapes à bien été fait tous les 30.000 km comme recommandé par l'entretien courant.
Sinon niveau conso, moi je faisais en moyenne 11l/100 an faisant à peu prêt 70/80 % de nationale avec une conduite cool à normale (dur de ne pas faire chanter le 6 de temps en temps

).
Sinon autoroute ca consomme moins étant donné que tu es sur le couple, perso c'est sur un trajet de 800 bornes d'autroute (Mulhouse-Avignon) en étant calé à 150 (sans régulateur) que j'ai fait ma conso mini : 10.5l
Si j'avais un avis sur cette BM je dirais qu'au niveau fiabilité pas de soucis majeur à craindre si entretien suivi (revendu à 270.000 et j'ai jamais eu un pépain). Evident en fonction du kilométrage il faudra privilégier un véhicule dont les silents blocs, les suspensions, les disques de freins ont été remplacé.
Au niveau agrément j'aurais préféré la 730 V8, ou la 735i pour profiter de la sonorité du 6, je trouvais les reprises un peu juste sur ce modèle (quasi 2 tonnes à la pesée du contrôle technique). Sinon j'avais été impressionné par le prix des pièces BM, aucun intérêt pour les pièces courants de les acheter ailleurs qu'en magazin BM !!
J'ajouterais qu'avec le niveau de qualité, il faut faire attention au petit détail qui peuvent très vite agacer (par exemple les verrins de capot et de coffre qui sont HS).
Voilà,
Bonne recherche à toi !