[e36] Différences 325 I(ou Is) Et 328 I(ou Is)

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Nono38
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Re: [e36] Différences 325 I(ou Is) Et 328 I(ou Is)

Message par Nono38 »

Les perfs de la 323i sont à 0,5 s prés identiques à la 325i, bien qu'en reprise elle soit devant (couple plus bas) et surtout prés de 2L de moins de moyenne sur un même parcours, je ne parle pas de conso sur le papier, ou à vitesse stabilisée, qui ne reflètent en rien la réalité.

Maintenant si tu es un fana de perfs, de chiffres, alors n'hésites pas, 328is :top:

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gus
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Re: [e36] Différences 325 I(ou Is) Et 328 I(ou Is)

Message par gus »

Salut,
ayant eu une 325i de 93 et possédant une 328i en e46 (différence de 1cv et pas 3 !) et bien si tu cherches un moteur rageur pour t'amuser sur circuit je te conseille la 325i: il monte plus haut avec une sonorité diabolique. Certes il est creux a bas régime mais si tu le maintiens dans les tours tu prends plus ton 'pied'.
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bm2v
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Re: [e36] Différences 325 I(ou Is) Et 328 I(ou Is)

Message par bm2v »

+1 gus,je suis tout à fait d'accord. :thup:

Invité

Re: [e36] Différences 325 I(ou Is) Et 328 I(ou Is)

Message par Invité »

Alors tout d'abord, merci pour vos réponses très complètes cela m'aide beaucoup étant un novice BMW. Content de retrouver des Béhèmistes sympas sur ce forum :top:

Après, pourquoi une 325 ou 328 et pas une 323, 320 ou un 4 cylindre.. parce que "sortant" d'une voiture de 160cv pour 1110 kg, je pense que les 323 (170cv) et 320 (150cv) seront trop légers compte tenu du poid de la E36, tout comme les 4 cylindres. Mais bon le but étant avant tout de apprendre à maitriser la propulsion sur circuit avec ce bruit magnifique du 6 :thup:

Revenons à nos 325 et 328, je comprend donc que le M50B25 est plus rageur en haut et le M52B28 plus coupleux avec une plus grande perspective d'évolution. Le chassis strictement identique dans la mesure ou les versions restent les mêmes (i ou is). La consommation n'étant pas une priorité, ni l'agrément. Ce sera mon véhicule de week end. J'aime les envols dans les tours et les moteurs pointus...

Je la vois donc bien partit pour une 325 is, à voir car le véhicule restera d'origine mécaniquement.. les modifs seront d'ordre de comportement (si besoin est) et d'équipement de sécurité.

Quels sont les points à surveiller lors de l'achat? Quelles sont les faiblesses de ces modèles?

Merci :top:

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kharn
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Re: [e36] Différences 325 I(ou Is) Et 328 I(ou Is)

Message par kharn »

Sur E36 il n'y a pas de point precis à vérifier, c'est relativement fiable et solide. Il suffit d'avoir une base saine et en bonne santé :) le reste c'est de l'entretien courant ;)
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

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sava
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Re: [e36] Différences 325 I(ou Is) Et 328 I(ou Is)

Message par sava »

Salut,

Excellent choix...même si j'aurai privilégié la 328...normal j'en ai eu une, et je connais mal la 325...
Ce que je peux te dire, c'est que le 328 c'est vraiment un régal, avec cette sonorité, le couple gigantesque (pour la cylindrée) passé 3500tpm, et le toute la sauce qui arrive passé 4500...c vraiment un superbe bloc!
Pour les versions "Is" attention aux annonces, vérifie bien que ce soit d'authentiques Is, il y en a autant de fausses que de E36 "Kit M3"... Si tu veux faire de la piste il te faut absolument l'autobloquant, et au moins des sièges sports, sauf si tu compte mettre des baquets là tu t'en fout.
Autre astuce, l'ASC n'était pas disponible sur les E36 dès lors que tu a l'autobloquant.
A ta place je prendre un 328 aussi pour le couple, certe c'est bien jolie les moteurs qui donnent tout ce qu'ils ont entre 5000 et 7000tpm...sur piste c'est bien si t'as une boite super courte...
Mais à mon avis tu sera devant avec le 328, son couple plus important te permettra de mieux repartir en sortie de virage...dans un beau nuage de gomme brulée :thup:
Attention aussi aux fixation de pont, et il ya aussi eu des cas de caisses déchirer sur la partie ar...mais plus souvent sur les M3 qui sont plus rigides et qui ont souvent des utilisations plus "poussées" que celle des 325/328 classiques.
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FIA
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Re: [e36] Différences 325 I(ou Is) Et 328 I(ou Is)

Message par FIA »

J'ai eu la 325is, je ne connais pas la 328 mais quelquesoit ton choix je te conseille une version is pour l'autobloquant et ses barres antiroulis de plus gros diametre :thup:
J'avais un coupé 94 => avec vanos, le "creux" à bas régime c'est pas vraiment ce que j'en ai retenu :huh:
Les 2 sont d'excellents choix en fait tout dépend de ce tu vas trouver sur le marché... en is <_<
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
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Thomas Olivaux
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Re: [e36] Différences 325 I(ou Is) Et 328 I(ou Is)

Message par Thomas Olivaux »

Euh ouais, moi je vérifierai qd meme ce qu'a dit SAVA sur la fixation du train AR. Les pb de déchirement sont plus courant qu'on ne l'imagine (puisque personne n'a le courage de regarder) lol et sur une auto qui sera fortement sollicité, ca pourrait vite aggraver le pb.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
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Invité

Re: [e36] Différences 325 I(ou Is) Et 328 I(ou Is)

Message par Invité »

Merci pour vos avis et conseils :thup: c'est cool les gars :top:

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