Renseigement Boite Septronic Sur E46

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
bmw57metz

Renseigement Boite Septronic Sur E46

Message par bmw57metz »

salut a tous !!!
voila j'aiamerais avoir quelque renseignement pour ce qui connaisse ce style de boite !
j'ai vu que c'était une boite auto mais apperement qui pouvait etre aussi manuelle ! es ce vrai ? quant elle est en fonction manuelle ! peut on tiré les rapport comme on le desir ou bien rest toujour auto ? es ce facile a rouler ? car c'est quand meme different d'une autre boite ! vous en pensez quoi exactement c'est bien ou bof bof ??? merci d'avance !!

Loba

Re: Renseigement Boite Septronic Sur E46

Message par Loba »

Salut,

J'ai une boîte Steptronic sur ma 330d donc je peux peut être te renseigner.

Il y a bien un mode manuel sur cette boîte.

En fait, tu peux choisir entre 3 modes de fonctionnement :

- soit en Drive et là tu laisses la boîte monter et descendre les rapports selon les accélérations et décélérations

- soit en Sport en décalant le levier vers la gauche, idem qu'en Drive hormis que la boîte change les rapports plus haut en régime

- soit en manuel quand tu positionnes le levier tout à gauche. Dans ce cas, c'est toi qui monte les rapports et les descend à ton gré. A savoir que si tu freines sans descendre les rapports, la boîte se charge alors de le faire pour toi. De même, si tu accélères à fond sans changer de rapport, là la boîte change monte le rapport seule afin d'éviter tout sur-régime.

Pour ma part, je roule souvent en séquentiel afin de bénéficier au maximum du frein moteur lors de la descente des rapports.

Bilan : une excellente boîte pour moi et même pour mon épouse qui était réfractaire à ce genre de transmission.
Cela procure un confort de conduite fort sympathique et ce notamment en ville ou dans une circulation en accordéon (c'est reposant de ne pas se servir du pied gauche).

Je ne vois quoi te dire de plus mais je reste à ta disposition si tu le désires.

A plus.

Loba
Rien ne sert de courir, il faut partir à point

bmw57metz

Message par bmw57metz »

salut !
et merci loba pour ces explications ! je serais bien tenter de prendre une boite septronic mais ayant toujour rouler des voitures a boite manuel j'ai peur que cela me plaise moin ! car passer les rapport c'est une chose que j'adore ! sans pour otant tuer ma voiture ! car je suis plutot leger au volant a par certaines fois ou jveu me faire plaissir mais je sais pas si avec ce genre de boite le plaisir est le meme ! c'est une chose que je dois voir !

Loba

Message par Loba »

Salut,

De rien pour les explications.

Le mieux pour toi est semble t'il de procéder à un essai.

A plus.

Loïc
Rien ne sert de courir, il faut partir à point

bmw57metz

Message par bmw57metz »

oué c'est net un essai serait le mioeu mais la voiture que j'ai trouvé n'est pas tt a fait a coter de chez moi donc si je me deplace juste pour l'esayer ca sera un peu chere ! lol !

weeckit54

Message par weeckit54 »

salut moi j'ai le meme probleme que toi je me demande si je ne serai pas frustré avec une boite auto? mais la prochaine sera auto c'est sur. faut bien essayer un jour :D
330d e90

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »