Pour Quelle Durée De Vie sont Conçues les Bmw ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sergouilbm

Re: Pour Quelle Durée De Vie sont Conçues les Bmw ?

Message par sergouilbm »

surtout avec les E23 :P

darkside21

Message par darkside21 »

bonjour
pour moi une voiture peut atteindre le kilometrage que le propriétaire voudra bien lui donner j'entend par cela des entretien régulier avec des produits adapté a la mécanique (respects des préconisations du constructeur pour l'huile par exemple) mais aussi par une surveillance réguliere de la moindre anomalie pouvant sans que l'on puisse se l'imaginer avoir parfois des conséquence désastreuse pour la mécanique à long terme .
MAIS le parametre le plus important dans la longévité d'une auto reste malheureusement LE CONDUCTEUR
et oui malgres tout les progres apportés par la technologie dans la conception d'une mécanique ,un brise-fer pourra amener au silence le plus robuste des moteur
enfin pour alimenter le MYTHE BMW deux chiffres :devil:
315 e21==>184 000 km demarre au quart de tour quel que soit le temps
323 i e30 139cv==>412 000 km qui ne rechigne pas a faire une petite pointe de vitesse de temps en temps :D
apres un bon prechauffage bien entendu

sur ce a bon entendeur salut
EX BMw 323 i e30 1983==>410 000 KM==>décédé de son grand âge en 2008
EX Renault Twingo 1.2

BMw 315 e21 1982==>175 000 KM==>
Injection D'EPO en cours ==>Ode au Solex 40Phh et diverses petite choses
BMw 633 csi 1979==>370 000 ==>Continuera bientot ca vie dans les grands espaces toulousain

Peugeot 406 sv 2.0 L 16v ==>Marche plutot bien pour une Pigeot :-))
Renault clio 1.2 chipie ==>143 000 KM
Alfa Roméo MyTo pour madame ????
Au total un peu plus du million de KM .....

snoop

Message par snoop »

Ma 525i E34 de 91 arrive à 320 000 km, je roules tous les jours avec, elle démarre au quart de tour, et a toujours une pêche d'enfer :P
SnooP
z3 1.9
e46 320d 150cv

dgl

Message par dgl »

Pour ma part, je roule tous les jours en 518i E34 qui affiche 449750km et consomme un peu d'huile sur le deuxième cylindre et mon épouse roule en 524d E28 qui totalise 419000km et ras.

Nous faisons pour ma part 100km tous les jours et elle 140km aussi.

dem69

Message par dem69 »

salut, la durée de vie des vehicules à baissé à cause de l'electronique car pour la mécanique nous avons pour certaines marques dont celle qui nous rassemble atteint des sommet en terme de fiabilité moteur (alliages performants, etude dynamique poussée....). L'electronique a simplifié les parties mécaniques mais comme elle rassemble en un espace très réduit des milliers de composants dont chacun a une durée de spécifique qui cumulée montre que statistiquement la fiab baisse :crying: :crying:. En aéronautique pour pallier à cela, on double, voir triple les systèmes :D :D et on renforce la maintenance par du personnels compétants.
L'automobile n'est pas encore au stade de produire des modèles fiable, il s'agit d'un produit de consommation courante :devil: :devil: sans plus. Sachant qu'une carte défaillante ne se répare pas et qu'il est très dur de les refabriquer en quantité modeste nos vehicules sont voués à une mort certaine.
Pour l'anecdote , il ya quelques années, un pays a recu des 106 Peugeot neuves catalysées, après un service intense, les premières pannes lié à l'electroniques sont survenues. La solution a été de virer toute l'electronique et de revenir au bon vieux carbu.
Pour le reste des incidences sur la durée de vie, tout a été dit (+1 pour le conducteur).
A+

gus

Message par gus »

jomaxxx a écrit :Je parle en connaissance de cause. Je travail sur les évolutions qualités vie série sur le périmétre électronique / Electrotechnique pour une marque automobile française.
HS: Technocentre Renault ? Moi je travaille là bas j'achète les parechoc clio3
Image

thierry19

Message par thierry19 »

Bonsoir,

Je vois qu'il y a de nombreuses voitures fortement kilométrées car vous prenez soin de vos autos, mais ma question était plus orientée coté constructeur, les ingénieurs BMW concoivent-ils un moteur et un chassis pour une durée de vie de 10 ans, 15 ans, x milliers de kilomètres ?
Effectivement l'electronique de sécurité doit avoir une grande fiabilité tandis que l'électronique de confort est certainement moins soumis à des tests sévéres.
Un moteur a du résister à combien de kilometres sur bancs avant d'être installé dans nos autos ?

Thierry19

jomaxxx

Message par jomaxxx »

HS: Technocentre Renault ? Moi je travaille là bas j'achète les parechoc clio3
lol....Bon de toute façon c'est grillé...donc technocentre, on va dire à 20% de mon temps. Sinon je travail à l'iDVU (filiale utilitaire de reneault)...
Jomaxxx

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »