Collection Alpina: Suite

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
giani

Re: Collection Alpina: Suite

Message par giani »

Ouh la là, cornélien le choix même si Madame Scherlock a déjà son avis....... :lol:

Mais elle a raison quand elle dit que la B7 est une vraie ancienne.

La b8 en E36 est ("doit être" parce que je n'en ai jamais conduit) une sacré bagnole super à conduire
mais manquant un peu de look face à la E24.
Elle est vieille mais c'est pas encore une ancienne....entre deux eaux quoi !

La E30 est déjà plus dans le registre ancienne.

bref, fais le bon choix, enfin surtout celui qui te convient le mieux à toi et à .......madame. :top:

Remarque, une e90 cab en B3S n'est pas vilain non plus.... :D

ciao,

Giani.

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Salut

vive madame!! elle a su voir ce que tu ne vois plus!! tu connais trop tes voitures, et peu etre ne vois tu pas (plus?) la B7 comme une vrai et unique voiture!! :D

content de ton choix!!

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

djjayf

Message par djjayf »

....
.....
......
.......
........
.........
..........
...........
............
............. :o

Sherlock je te préviens, si tu achètes cette B8, je t'oblige à me la présenter en personne...je ferai le déplacement pour ( Je viens de liège mais j'ai de la famille à bruxelles ) .... pfff le monde est injuste cette voiture c'est un de mes rêves .... je me console en me disant que je n'ai que 20 ans et autant d'années devant moi :)

:thup: Je suis admiratif devant ta passion !!
E46 Individual en approche ! Le seul réel volant dans un tournant, c'est l'accélérateur.

sherlock

Message par sherlock »

djjayf a écrit :Sherlock je te préviens, si tu achètes cette B8, je t'oblige à me la présenter en personne
Volontiers, mais le plan a du plomb dans l'aile car j'ai un souci pour trouver les 35,000 €, vu qu' à peu près le monde entier m'a intimé l'ordre de garder la B7. J'ai même des amis qui m'ont menacé de ne plus me fréquenter :D

Mais je reste avec le rêve de la B8 cab dans ma tête, car, quoi qu'on en dise, cette E36 cab garde une belle ligne. Elle n'est peut être plus à la mode, mais je défends farouchement ce modèle . Si on parle des voitures de la même époque, vous vous souvenez des Ford Sierra, Volvo 460, VW Jetta, Renault 21? Ca vous parle aujourd'hui, à coté d'une E36 ? :rolleyes: Si on y ajoute la magie du V8 alpina, la boite 6, le bruit inimitable, le grand air, cette B8 cab c'est le rêve. En plus, la ligne sage et discrète de la E36 aujourd'hui renforce le caractère "de ne pas y toucher", qui est et doit être la quintescence même d'une Alpina.

Si au moins on en trouvait à la pelle, je me dirais "bah dans quelques mois tu en achètes un autre". Mais ca fait deux ans que j'attends une annonce pareille! Il y en a eu 23 fabriquées, je ne sait pas combien il en reste, mais la prochaine qui passe j'aurai peut être 50 ans :D . Si au moins la B10 ne me coutait pas si cher en réparation :crying:

djjayf a écrit :je me console en me disant que je n'ai que 20 ans et autant d'années devant moi :)
La je te rassure, tu as tout le temps. A ton age, je roulais en Dyane 6, puis j'ai épuisé une Fiat Tipo au début de ma carrière. J'ai eu ma première chouette voiture à 30 ans! (une Audi A4 Avant 1.8 T, que j'avais fait préparer en bonne et due forme chez Oettinger... on ne se refait pas).

stef

Message par stef »

Sherlock ,
La B7 , a fortiori en e24 , est une auto comme on en fait plus .

Un phénomène des années 80, un défi technique aussi ( un gros turbo dans une caisse de "série" ).

Une auto légendaire aussi ... Qui a marqué toute une génération .
Je viens de me séparer de ma E28 après ç ans de bons et loyaux services .

J'ai tourné la page, et j'ai cèdé l'auto à un passionné de e28 , elle ne finira donc pas en pièces !!!

J'ai été particulièremebnt déçu de la maison mère , qui n'assure aucun suivi pour les e24 , e28 ... Les pièces sont introuvables ou presque , et aucun renseingment technique n'est fourni ... Et pour seule réponse : "plus disponible , désolé ..."

Ils ont clairement abandonné les proprios de e24 et e28 .
A+
stef
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...

énix

Message par énix »

stef a écrit :Sherlock ,
La B7 , a fortiori en e24 , est une auto comme on en fait plus .

Un phénomène des années 80, un défi technique aussi ( un gros turbo dans une caisse de "série" ).

Une auto légendaire aussi ... Qui a marqué toute une génération .
Je viens de me séparer de ma E28 après ç ans de bons et loyaux services .

J'ai tourné la page, et j'ai cèdé l'auto à un passionné de e28 , elle ne finira donc pas en pièces !!!

J'ai été particulièremebnt déçu de la maison mère , qui n'assure aucun suivi pour les e24 , e28 ... Les pièces sont introuvables ou presque , et aucun renseingment technique n'est fourni ... Et pour seule réponse : "plus disponible , désolé ..."

Ils ont clairement abandonné les proprios de e24 et e28 .
A+
stef
Tu parles de chez Alpina ? Car chez BMW, je ne rencontre pas de problème avec les pièces pour E28.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Sherlock, désolé pour toi, mais cette B8 est vendue depuis hier...

Car j'ai couru la chercher et elle dort maintenant dans mon garage. :P
Non, je rigole. La B8 est une auto merveilleuse, et l'association petite caisse / gros V8 / boîte manuelle est pour moi extraordinaire.
J'aime bien ta B7 aussi, ça n'a rien de comparable. Mais je n'hésiterais pas pour la B8.
Si tu vends ta B7 pour la B8, je ne compte peut-être pas parmis tes amis, mais je te parlerai encore! :top:

Bon courage dans ton choix... on a déjà vu plus facile!
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Enix> il parle effectivement d'Alpina pour les pièces spécifiques :D

dam_inside

Message par dam_inside »

tu abandonnes la B8 cab?

je ne la vois plus en vente en plus :(
ImageImageImageImage

Sylvain325i

Message par Sylvain325i »

sympa chez alpina..... ça aide pour maintenir en forme ces autos.... je suppose que c pareil avec les e30....

sinon effectivement choix cornélien.... j'ai cru voir un sujet la dessus :P

b7? b8?b10?

pas evident....
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »