De mémoire : déverouillage au dessus du pare-brise, déverrouillage avec la poignée à l'arrière. Tu soulèves la partie avant de la capote, et tu peux alors lever la partie arrière, là où il y a la lunette. Ceci fait, tu ouvres ton couvre-capote et tu laisser descendre la partie arrière de la capote dans son emplacement.val76 a écrit :bonjour,pourrais tu m'indiquer étapes par étapes comment il faut faire pour ouvrir la capote pour que je sache si je procède de la bonne manière et que je puisse comparer avec ma façon de faire,il n'y a que comme ça que je saurais à quel moment je fais mal les choses et c est le cas sinon ça marcherait sans soucis puisque la capote est en bon état.merci de ton aide.salut.
C'est la qu'interviennent les problèmes de plis : il faut alors ramener la partie avant de la capote vers l'arrière du véhicule, en veillant à ce que le pli de la lunette se fasse correctement. N'hésite pas à "l'aider" en passant ta main dans le pli.
Ensuite, si je me rappelle bien, un pli se fait juste au-dessus de la lunette, et il a tendance à aller vers l'avant de la voiture, alors qu'il faut qu'il soit vers l'arrière. C'est pas évident à expliquer, un bout de tissu a tendence à se caler entre 2 tiges transversales de l'armature; il faut le pousser vers l'arrière de la voiture, en faisant toujours un pli "propre".
Et là normalement tu laisse descendre le reste, et tu peux refermer ton couvre capote en appuyant à peine dessus, jusqu'à entendre le verrouillage.
C'est pas évident à expliquer

A+