Bonjour, après quelques semaines en 320i E36, je souhaite passer à la version Touring 325 TDS.
D'une part parceque le 320i manque cruellement de couple à bas régime (je m'ennuie un peu avec ce moulin) et d'autre part parceque je cherche un volume de chargement plus.... haut et que j'adore l'agrément de conduite du TD !
Et puis le touring E36 est tellement beau !!!!
Par contre je me posais la question suivante :
Vu que nos chères BMW sont des propulsions et que la conduite sur route glissante peut être parfois délicate, ce phénomène n'est-il pas amplifié avec le surpoids de l'arrière de la caisse du break ?
Bref, le touring n'est il pas plus balladeur de l'arrière que la berline ?
Merci ;-)
Touring Et Tenue De Route...
- ATK
Re: Touring Et Tenue De Route...
Salut pilou78.
J'ai roulé en 323i coupé E36 puis actuellement en 323i Touring E36.
La surcharge pondérale n'est franchement pas flagrante (1385 kg pour le coupé contre 1440 kg pour le touring).
Je ne suis pas pilote et je ne drift pas non plus, mais j'ai l'impression que le surpoids est bénéfique à la tenue de route.
Je trouve que le touring décroche moins vite de l'arrière que le coupé.
D'autres posséseurs de touring te confirmeront peut être cette impression.
A+
J'ai roulé en 323i coupé E36 puis actuellement en 323i Touring E36.
La surcharge pondérale n'est franchement pas flagrante (1385 kg pour le coupé contre 1440 kg pour le touring).
Je ne suis pas pilote et je ne drift pas non plus, mais j'ai l'impression que le surpoids est bénéfique à la tenue de route.
Je trouve que le touring décroche moins vite de l'arrière que le coupé.
D'autres posséseurs de touring te confirmeront peut être cette impression.
A+
Ex 205 GTI 1.6l
Ex 306 S16 BV6 jaune vermeer
Ex 306 S16 BV6 rouge lucifer
Ex coupé 320i E30
Ex coupé 323i E36
Ex touring 323i E36
Ex 306 S16 BV6 jaune vermeer
Ex 306 S16 BV6 rouge lucifer
Ex coupé 320i E30
Ex coupé 323i E36
Ex touring 323i E36
- woune
salut
bonne question en effet
moi j'aurais tendance à penser que le fait que ce soit plus lourd derrière fait que ça tient mieux le pavé...
sur toutes mes bmw j'avais d'ailleurs l'impression qu'en faisant le plein d'essence elles partaient moins de l'arriere...
peut-être que je me trompe ... place aux experts !
sinon j'avoue que le touring E36 est une vraie réussite esthétique...
bonne question en effet
moi j'aurais tendance à penser que le fait que ce soit plus lourd derrière fait que ça tient mieux le pavé...
sur toutes mes bmw j'avais d'ailleurs l'impression qu'en faisant le plein d'essence elles partaient moins de l'arriere...
peut-être que je me trompe ... place aux experts !
sinon j'avoue que le touring E36 est une vraie réussite esthétique...

E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
- djsebneo
Moi j'aurais tendance à dire que plus lourde de l'arrière, elle devrait décrocher plus vite à cause de l'inertie
e39 530 Da Touring Pack Luxe
-
Ah mince, j'ai lancé un débat là !
En fait, je pense que la tenue de route est une notion assez subjective et à l'interprétation très personnelle !
Ca dépend aussi de sa façon de conduire !
Mais vous avez répondu à ma question : le touring ne décroche pas intempestivement et son surpoid n'est pas un handicap à ce niveau ! Cool !
Je vais en essayer un demain, je vous donnerais mes impressions.
Par contre, je suis d'accord avec Woune, le E36 touring est à mon goût l'un des plus beaux breaks de sa génération
........ voir des suivantes ! 

En fait, je pense que la tenue de route est une notion assez subjective et à l'interprétation très personnelle !
Ca dépend aussi de sa façon de conduire !

Mais vous avez répondu à ma question : le touring ne décroche pas intempestivement et son surpoid n'est pas un handicap à ce niveau ! Cool !

Par contre, je suis d'accord avec Woune, le E36 touring est à mon goût l'un des plus beaux breaks de sa génération

- sebbike
Et ce n'est pas moi qui vais te contredire !pilou78 a écrit :Ah mince, j'ai lancé un débat là !![]()
Ca dépend aussi de sa façon de conduire !![]()
Mais vous avez répondu à ma question : le touring ne décroche pas intempestivement et son surpoid n'est pas un handicap à ce niveau ! Cool !![]()
Par contre, je suis d'accord avec Woune, le E36 touring est à mon goût l'un des plus beaux breaks de sa génération........ voir des suivantes !
Je la trouve sympa aussi, et en plus elle est assez rare, puisqu'on en croise pas à tous les coins de rue, ce que j'aime bien.
Certes question volume de chargement on a vu mieux...je mets plus facilement un lave-vaisselle dans ma Twingo que dans ma 323, mais bon, c'est pas un utilitaire non plus !
Question tenue de route, pour avoir eu d'autres BMW série 3 je trouve qu'elle tient super bien la route mais le confort est limite (bon, j'ai le chassis option "sport", ca joue aussi !)
J'espère que tu trouveras la Touring de tes rêves !
A+
545i E60 - Eisenmann sound...
- 328trg
salut
pour avoir eu plusieurs E36 dans toutes les formes de carrosserie,la difference de comportement est imperceptible si elle existe,et encore il faudrait juger avec les mêmes pneus,les mêmes amortisseurs etc.
Donc aucun problème pour la touring.
Sinon tu peux y aller,c'est pratique et bien conçu en plus d'être esthétique.
a+
pour avoir eu plusieurs E36 dans toutes les formes de carrosserie,la difference de comportement est imperceptible si elle existe,et encore il faudrait juger avec les mêmes pneus,les mêmes amortisseurs etc.
Sinon tu peux y aller,c'est pratique et bien conçu en plus d'être esthétique.

a+
-
C'est sûr !328trg a écrit :salut
a+
Bon, eh bien merci pour vos messages.
C'est clair qu'avec le E36 touring je ne m'attends pas non plus au volume de chargement d'un trafic ! Mais ce n'est pas ce que je recherche.
Je veux un petit break turbo D avec une meilleure capacité de chargement en hauteur qu'une berline. Et je pense que le touring E36 est un bon choix.
Photos dès qu'il est à la maison

- thebmwman
Il faut a mon avis regarder du cote du "pincement" des roue arriere.
Mon cousin possède une Opel Astra break , je sais la répartition des masses et le comportement n est pas le même puisque traction.
Mais si il roule a vide, il trouve l arriere un chouilla baladeur même sur le sec, mais des qu il charge et ça peut aller vite en poids quand il doit emporter plusieurs écrans et PC , son break tien beaucoup mieux.
On a regardé sans et avec chargement, sans, les roue arriere sont plus vers l intérieur \ / et lorsqu il charge, elle se déplace vers l extérieur / \.
Désolé j ai pas de photos, mais je ne saurais pas expliquer mieux.
Bon encore fois c est une traction et pas une propulsion.
Mon cousin possède une Opel Astra break , je sais la répartition des masses et le comportement n est pas le même puisque traction.
Mais si il roule a vide, il trouve l arriere un chouilla baladeur même sur le sec, mais des qu il charge et ça peut aller vite en poids quand il doit emporter plusieurs écrans et PC , son break tien beaucoup mieux.
On a regardé sans et avec chargement, sans, les roue arriere sont plus vers l intérieur \ / et lorsqu il charge, elle se déplace vers l extérieur / \.
Désolé j ai pas de photos, mais je ne saurais pas expliquer mieux.
Bon encore fois c est une traction et pas une propulsion.
BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32