Bonjour
Non ce n'est pas la fiche qui va avec le manuel. Ce document ( 4 pages ) est sur une revue spécialisé de l'époque 1992
Pour ce qui est des freins la b3 aucun soucis elle freine comme le concorde
Dans ces moments la la b6 2.8 valait 352.075 ff plus option
Peinture métal Alpina 6355 ff intérieur cuir buffle 19065 ff
Dit ca ne serait pas indiscret combien la tu achetée cette alpina
Bon dimanche
Vos Impressions Sur L'alpina E36 B6 2.8
-
- Messages : 295
- Inscription : ven. mars 16, 2007 11:47 am
- Gn'R
- Messages : 156
- Inscription : ven. juin 08, 2007 9:27 am
- Localisation : Genève
Re: Vos Impressions Sur L'alpina E36 B6 2.8
Hello,
Selon ce que j'ai pu collecter comme information, le prix catalogue de la B6 E36 était dans les 85.000CHF (multiplier par 4 pour avoir la valeur en FF de l'époque), et il me semble que la voiture était toujours "toutes option" dès le départ. Peut-être que cela a changé avec les nouvelles Alpina?!
Pour le prix, je l'ai eu à un peu moins de 17.000CHF directement chez l'importateur Alpina au Lichtenstein. C'est un peu cher pour une voiture qui a presque 14 ans maintenant et c'est au-dessus du prix des mêmes M3 E36 de 93-95, voire même les premières B3 (selon quelques annonces que je vois par ici).
Bin, ça m'intéresse! Est-ce que tu as le doc. en .pdf?Anilpab a écrit :Non ce n'est pas la fiche qui va avec le manuel. Ce document ( 4 pages ) est sur une revue spécialisé de l'époque 1992
Je ne connais pas les détails, mais il me semble qu'il n'y aie pas de différences entres les freins de la B6 et de la B3 E36. En tout cas je l'espère!Anilpab a écrit :Pour ce qui est des freins la b3 aucun soucis elle freine comme le concorde

J'ai pas trop capté ce que tu veux dire...Anilpab a écrit :Dans ces moments la la b6 2.8 valait 352.075 ff plus option
Peinture métal Alpina 6355 ff intérieur cuir buffle 19065 ff
Dit ca ne serait pas indiscret combien la tu achetée cette alpina

Selon ce que j'ai pu collecter comme information, le prix catalogue de la B6 E36 était dans les 85.000CHF (multiplier par 4 pour avoir la valeur en FF de l'époque), et il me semble que la voiture était toujours "toutes option" dès le départ. Peut-être que cela a changé avec les nouvelles Alpina?!

Pour le prix, je l'ai eu à un peu moins de 17.000CHF directement chez l'importateur Alpina au Lichtenstein. C'est un peu cher pour une voiture qui a presque 14 ans maintenant et c'est au-dessus du prix des mêmes M3 E36 de 93-95, voire même les premières B3 (selon quelques annonces que je vois par ici).

A toi aussi!Anilpab a écrit :Bon dimanche
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Vos Impressions Sur L'alpina E36 B6 2.8
Les Alpina ne sont jamais "toutes options" et ce depuis le début des années 80.
Tout est facturé en plus, comme le dit anipalb. Peinture métal (autour de 3000 FF), vitres électriques, toit ouvrant, etc...
Les tarifs qu'il donnent sont exacts, il y a bien une option "cuir spécial Alpina" à environ 20 000 FF (différente du cuir sport Bmw également possible).
Les teintes spécifiques Alpina sont même facturées encore plus cher, comme le vert et le bleu Alpina (6355 FF comme dit plus haut).
Ce qui est compris dans le prix de base, ce sont les éléments propres à l'identité Alpina: jantes, intérieur spécifique décoré (mais en tissu), spoiler, bandes. Et bien sur le moteur
Sinon, il faut partir du principe que la base d'une Alpina est une Bmw "allemande" (là-bas, les autos sont livrés sans vitres électriques, c'est une option) et que tout ce qui n'est pas de série sur une Bmw basique, se rajoute. Je parle de ce que je connais, c'est à dire jusqu'au début des années 90. Ensuite, je ne sais pas comment Alpina livrait ses voitures, n'étant pas attiré par les récentes.
Pour résumer, les idées que l'on lit souvent, comme quoi une Alpina a toujours 2 rétros, des vitres électriques, et un toit ouvrant, sont fausses.
Tout est facturé en plus, comme le dit anipalb. Peinture métal (autour de 3000 FF), vitres électriques, toit ouvrant, etc...
Les tarifs qu'il donnent sont exacts, il y a bien une option "cuir spécial Alpina" à environ 20 000 FF (différente du cuir sport Bmw également possible).
Les teintes spécifiques Alpina sont même facturées encore plus cher, comme le vert et le bleu Alpina (6355 FF comme dit plus haut).
Ce qui est compris dans le prix de base, ce sont les éléments propres à l'identité Alpina: jantes, intérieur spécifique décoré (mais en tissu), spoiler, bandes. Et bien sur le moteur

Sinon, il faut partir du principe que la base d'une Alpina est une Bmw "allemande" (là-bas, les autos sont livrés sans vitres électriques, c'est une option) et que tout ce qui n'est pas de série sur une Bmw basique, se rajoute. Je parle de ce que je connais, c'est à dire jusqu'au début des années 90. Ensuite, je ne sais pas comment Alpina livrait ses voitures, n'étant pas attiré par les récentes.
Pour résumer, les idées que l'on lit souvent, comme quoi une Alpina a toujours 2 rétros, des vitres électriques, et un toit ouvrant, sont fausses.
- Gn'R
- Messages : 156
- Inscription : ven. juin 08, 2007 9:27 am
- Localisation : Genève
Re: Vos Impressions Sur L'alpina E36 B6 2.8
Autant pour moi! Merci pour ces détails dont je ne connaissais pas...sergouilbm a écrit :Les Alpina ne sont jamais "toutes options" et ce depuis le début des années 80.
Tout est facturé en plus, comme le dit anipalb. Peinture métal (autour de 3000 FF), vitres électriques, toit ouvrant, etc...

Bon, j'ai le cuir noir intégral, mais celui-ci n'a aucun "marquage" spécial Alpina comme les lignes vertes/bleues. Cela voudrait dire que ce n'est pas un intérieur cuir Alpina?sergouilbm a écrit :Les tarifs qu'il donnent sont exacts, il y a bien une option "cuir spécial Alpina" à environ 20 000 FF (différente du cuir sport Bmw également possible).
Les teintes spécifiques Alpina sont même facturées encore plus cher, comme le vert et le bleu Alpina (6355 FF comme dit plus haut).

Et la peinture métallisée "DiamondSchwartz", c'est aussi une teinte spécifique?
Bin, justement, la B6 a été dévoilée en 1991 il me semble!sergouilbm a écrit :Ce qui est compris dans le prix de base, ce sont les éléments propres à l'identité Alpina: jantes, intérieur spécifique décoré (mais en tissu), spoiler, bandes. Et bien sur le moteur
Sinon, il faut partir du principe que la base d'une Alpina est une Bmw "allemande" (là-bas, les autos sont livrés sans vitres électriques, c'est une option) et que tout ce qui n'est pas de série sur une Bmw basique, se rajoute. Je parle de ce que je connais, c'est à dire jusqu'au début des années 90. Ensuite, je ne sais pas comment Alpina livrait ses voitures, n'étant pas attiré par les récentes.
Alors ouuuuuf, celle-ci a les vitres électriques, toit ouvrant électrique, 2 rétroviseurs, tempomat, climatisation, direction assistée, etc. Par contre, pas d'accoudoir central...

Bon a savoir! merci encore pour ces infos!sergouilbm a écrit :Pour résumer, les idées que l'on lit souvent, comme quoi une Alpina a toujours 2 rétros, des vitres électriques, et un toit ouvrant, sont fausses.

- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Vos Impressions Sur L'alpina E36 B6 2.8
Je précise tout de même qu'elles ne sont pas non plus livrées comme les BMW dont elles sont issues. Par exemple, pour ce qui est de la B6 3.5 E30 (celle que je connais le mieux et pour cause), toutes les B6 3.5 ont la centralistation, la DA, le partbrise bandeau vert et les vitres électriques (avant) alors que ceci était en option sur une 325i vendue par BMW (on parle bien en Allemagne of course). La B6 3.5 était loin d'être toute option "de série", mais elle était déjà de base mieux équipée qu'une 325i que l'on aurait acheté chez BM à la même époque. Je suppose que ça s'applique à d'autres modèles d'Alpina.
++
Tom
++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

-
- Messages : 295
- Inscription : ven. mars 16, 2007 11:47 am
Re: Vos Impressions Sur L'alpina E36 B6 2.8
Salut les Alpiniste
Thomas tu as oublié L'alarme? l'ABS , l'installation radio .Tout cela était livrée de série
Bonne soirée
Thomas tu as oublié L'alarme? l'ABS , l'installation radio .Tout cela était livrée de série

Bonne soirée
- Gn'R
- Messages : 156
- Inscription : ven. juin 08, 2007 9:27 am
- Localisation : Genève
Re: Vos Impressions Sur L'alpina E36 B6 2.8
Tout à fait juste Anilpab!
(et merci pour ton tip sur la revue auto envoyée par MP/email!)
Et bien d'autres choses encore tel que le verrouillage central, phares de brouillard, enceintes avant-arrière, ordinateur de bord, etc., cependant je ne sais pas si tout ce matos est d'origine ou ce sont des options que le premier proprio à commandé exprès lors de l'achat. Va savoir...
See ya,

Et bien d'autres choses encore tel que le verrouillage central, phares de brouillard, enceintes avant-arrière, ordinateur de bord, etc., cependant je ne sais pas si tout ce matos est d'origine ou ce sont des options que le premier proprio à commandé exprès lors de l'achat. Va savoir...

See ya,

- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Vos Impressions Sur L'alpina E36 B6 2.8
Si tu as le cuir noir intégral sans marquage, alors vraisemblablement il s'agit d'un intérieur sport Bmw cuir tout simplement, mais j'avoue que à partir des E34 je ne sais plus trop bien comment ça se passait sur les Alpina.
Par exemple, au milieu des années 80, d'aprés ce que j'ai constaté, on pouvait avoir, mettons sur une E28:
- une sellerie Alpina tissu installée d'office si aucune autre exigeance particulière.
- une sellerie cuir Bmw sport (sièges bacquets fabriqués par Récaro pour Bmw, mais moins envellopant que les Recaro idealsitze ou ASS sportsitze à finition Alpina)
- Une sellerie "cuir" option à 20 000 FF qui était en fait une sorte de peau retournée, semblable à un Alcantara.
Ci-dessous la photo d'une B9 avec cet intérieur "cuir" spécial.
C'est pour cela que chaque fois qu'on voit une Alpina cuir noir, ce n'est pas forcément cette fameuse option à 20 000 FF, mais j'ignore comment ça se passe à partir des E34, E36. etc... Si ce n'est que j'ai vu plusieurs fois des intérieurs cuir noir avec des damiers verts et bleus cousus au milieu. Je laisse à de plus informés que moi, le soin de répondre pour les plus récentes.
Comme le dit Thomas, c'est bien possible qu'Alpina selectionne des options Bmw pour les inclure dans son prix de base.
La couleur Diamantschawartz n'est absolument pas une teinte spécifique Alpina. J'ai une 525i e34 de cette couleur, et ma 528i qui a servi de banque de pièces l'était aussi. Comme je l'ai écrit plus haut, il n'y a que 2 teintes spécifiques dans les années 80 et 90 : le bleu et le vert Alpina.

Par exemple, au milieu des années 80, d'aprés ce que j'ai constaté, on pouvait avoir, mettons sur une E28:
- une sellerie Alpina tissu installée d'office si aucune autre exigeance particulière.
- une sellerie cuir Bmw sport (sièges bacquets fabriqués par Récaro pour Bmw, mais moins envellopant que les Recaro idealsitze ou ASS sportsitze à finition Alpina)
- Une sellerie "cuir" option à 20 000 FF qui était en fait une sorte de peau retournée, semblable à un Alcantara.
Ci-dessous la photo d'une B9 avec cet intérieur "cuir" spécial.
C'est pour cela que chaque fois qu'on voit une Alpina cuir noir, ce n'est pas forcément cette fameuse option à 20 000 FF, mais j'ignore comment ça se passe à partir des E34, E36. etc... Si ce n'est que j'ai vu plusieurs fois des intérieurs cuir noir avec des damiers verts et bleus cousus au milieu. Je laisse à de plus informés que moi, le soin de répondre pour les plus récentes.
Comme le dit Thomas, c'est bien possible qu'Alpina selectionne des options Bmw pour les inclure dans son prix de base.
La couleur Diamantschawartz n'est absolument pas une teinte spécifique Alpina. J'ai une 525i e34 de cette couleur, et ma 528i qui a servi de banque de pièces l'était aussi. Comme je l'ai écrit plus haut, il n'y a que 2 teintes spécifiques dans les années 80 et 90 : le bleu et le vert Alpina.

- Gn'R
- Messages : 156
- Inscription : ven. juin 08, 2007 9:27 am
- Localisation : Genève
Re: Vos Impressions Sur L'alpina E36 B6 2.8
Hello,
Je serais assez à dire que l'intérieur de la B6 c'est un cuir BMW sport d'origine et pas celui d'Alpina. C'est celui-là:

Alors que, comme tu disais, il est moins "envellopant", mais par rapport aux sièges cuir que j'avais sur l'ancienne 325i M-Technik (pack M), lequels on était mieux soutenus (je trouve). En comparaison:

Ce cuir d'origine avait vécu, avait perdu un peu de son noir aux plis, mais était excellent, sans aucune déchirrure sur une voiture de presque 20 ans!
Mais je trouve que ce DiamondSchwartz est de toute beauté et il "colle" tellement bien à cette B6 que je ne la verais pas d'une autre couleur!
Et tout compte fait, au final on dirait que pas mal d'exclusivités payantes Alpina ne sont pas sur cette B6!
A+,
Tu dois avoir raison! De ma part, j'ai aussi vu pas mal de variantes dans ces intérieurs Alpina, et savoir chaque détail c'est difficile...Sergouilbm a écrit :Si tu as le cuir noir intégral sans marquage, alors vraisemblablement il s'agit d'un intérieur sport Bmw cuir tout simplement, mais j'avoue que à partir des E34 je ne sais plus trop bien comment ça se passait sur les Alpina.
Par exemple, au milieu des années 80, d'aprés ce que j'ai constaté, on pouvait avoir, mettons sur une E28:
- une sellerie Alpina tissu installée d'office si aucune autre exigeance particulière.
- une sellerie cuir Bmw sport (sièges bacquets fabriqués par Récaro pour Bmw, mais moins envellopant que les Recaro idealsitze ou ASS sportsitze à finition Alpina)
- Une sellerie "cuir" option à 20 000 FF qui était en fait une sorte de peau retournée, semblable à un Alcantara.

Je serais assez à dire que l'intérieur de la B6 c'est un cuir BMW sport d'origine et pas celui d'Alpina. C'est celui-là:

Alors que, comme tu disais, il est moins "envellopant", mais par rapport aux sièges cuir que j'avais sur l'ancienne 325i M-Technik (pack M), lequels on était mieux soutenus (je trouve). En comparaison:

Ce cuir d'origine avait vécu, avait perdu un peu de son noir aux plis, mais était excellent, sans aucune déchirrure sur une voiture de presque 20 ans!

Autant pour moi!Sergouilbm a écrit :La couleur Diamantschawartz n'est absolument pas une teinte spécifique Alpina. J'ai une 525i e34 de cette couleur, et ma 528i qui a servi de banque de pièces l'était aussi. Comme je l'ai écrit plus haut, il n'y a que 2 teintes spécifiques dans les années 80 et 90 : le bleu et le vert Alpina.

Mais je trouve que ce DiamondSchwartz est de toute beauté et il "colle" tellement bien à cette B6 que je ne la verais pas d'une autre couleur!

Et tout compte fait, au final on dirait que pas mal d'exclusivités payantes Alpina ne sont pas sur cette B6!

A+,
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Vos Impressions Sur L'alpina E36 B6 2.8
Ben c'est toujours une Alpina, ce qui est magique sur ces autos, c'est le moteur, les suspensions spécifiques qui font ce comportement unique qu'on apprécie. Les options aprés, c'est pas un critère majeur pour des autos pareilles (de mon point de vue). Par contre l'assise des recaro ça compte, et je trouve les recaro de ma B9 bordeaux bien infèrieurs à ceux que j'ai installé dans ma grise. Je crois que je me mettrais en chasse d'un intérieur Alpina en tissu pour cette dernière aussi.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités