salut
comme déjà posté ailleurs : moi 325i E30 non cata de decembre 1987, roulant au SP98 : fourchette de consommation resserrée : j'arrive pas à descendre sour 9 litres avec un oeuf sous le pied ; je fais 11 litres en conduite mixte ville-route-autoroute en mélange promenade+quelques pointes et accélérations ; et en conduite "rallye" ou autoroute largement illégale je n'ai jamais "réussi" à dépasser 13 litres. Possible de les dépasser certainement en montagne (j'ai pas encore essayé) ou à haute vitesse longtemps en Allemagne...
Alors c'est sur : les habitués des voitures actuelles et encore plus ceux qui ne regardent meme pas la cylindrée ou la puissance avant de juger vont dire "c'est un gouffre un voiture de riches etc!"
Moi pour l'époque, la cylindrée les perfs etc. je trouve que c'est tout à fait correct. Je ne consommais pas moins avec une 205GTI 1L9...plus légère et au moteur plus petit....
Comme tout le monde le dit ici : quand on achete ce genre de véhicule, on ne regarde pas en premier la conso ! ce n'est quand meme pas un V8 de Camaro 1969 !
Consommation 325 I E30
- stratos
Re: Consommation 325 I E30
"chauffard"
- Gn'R
Re: Consommation 325 I E30
Salut,Thomas Olivaux a écrit :Et à l'inverse y'a qd meme bcp de moteurs modernes qui consomment rien, ne nous voilons pas la face
++
Tom
Oui, mais ils n'avancent pas non plus... Avec les Béhèmes on a tout de même une réserve sous le capôt au cas où!

Mais il y a eu du progrès tout de même car je constate que je fais pratiquement le même n° de km par plein avec la B6 qu'avec mon ancienne 325i E30, voir même un peu plus. Les 70HP de plus sont là, mais si tu n'en as pas besoin, bin, il n'en consomment pas plus!
A+,