Ma Premiere Vidange...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Voltijman

Ma Premiere Vidange...

Message par Voltijman »

Coucou á tous!

Désolé pour ce sujet qui sert a rien mais j'avais envie de partager ma joie (du moment..ca va peut etre changé si j'ai fait une connerie lol)!
Donc voilax l'histoire: je suis en stage en Angleterre dans une boite qui importe et vends des tracteurs.. du coup y a un atelier c'est pratique.

ma 318is aquise quelques mois plus tot avait tout d'allumé oil service et inspection.. ca devenait enervant et la vidange approchait.
Son heure venue j'ai acheté une clé de remise a 0 de l'indicateur de maintenance, 5L de 10w40 semi synthetic et un filtre a huile.

J'ai été étonné de voir a quel point c'etait facile.. une clé de 17, une clé de 13 et c fini lol :surprise:
J'espere juste avoir tout bien remis maintenant... et que j'aurais pas de fuite prochainement :rolleyes:

Sinon y a pas le moteur a changé de bruit (pas les 10 premieres seconde sans huile dans le circuit lol) mais apres.. moins de claquement.. c'est bon signe docteur? <_<

Apres ca j'ai mis la clé de remise a 0, suivi la manip et maintenant j'ai mes led verte et plus rien d'allumé une fois le moteur démarré.. ca fait plus serieux lol et ca m'enervera plus de voir tout d'allumé...

Merci de m'avoir lu :rolleyes:

++Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

Stephane39

Re: Ma Premiere Vidange...

Message par Stephane39 »

Le filtre à air; à essence et les bougies, non ??? :innocent:

Pour l'huile, j'espère que tu as mis juste ce qu'il fallait !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Voltijman

Re: Ma Premiere Vidange...

Message par Voltijman »

Ca viendra le filtre a air, les bougies, le filtre a essence... comme je fais ca au boulot je veux pas y passer 3h d'affilé :innocent: meme si j'avou les bougie et le filtre a air c'est pas ce qui prend le plus de temps... l'autre raison est que ces derniers n'ont pas beaucoup de km alors que mon huile moteur avait plus d'un an et ses km... je sais ca parait bizarr m'enfin je reste confiant concernant ces derniers je consomme 7L/100 en ce moment...ce qui est pas mauvais pour l'age...

Pour la quantité d'huile c'est indiqué 5L mais j'ai quand meme verifié au fur et a mesure.. j'ai quand meme mis les 5L au final donc je pense que l'info etait bonne lol... je reverifirais ce soir avant de partir...
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »