Alpina B8
-
Re: Alpina B8
Elle est vraiment superbe en tout cas !! sa laisse rêveur....
- kouk
Salut
sa doit être une perle rare cette B8 homologuée en France
333 CH et 470NM de couple d'après les chiffre constructeur
il me semble que la dimension des pneumatique AR est très spéciale est difficile a ce procurer
vus le nombre de pièce spécifique Alpina , il faudras prévoirs un budget conséquant pour l'entretien et les réparation
il y as un article /test d'une B8 ici
sa doit être une perle rare cette B8 homologuée en France

les chiffre de puissance et de couple ne corresponde pas au valeur constructeur , ne serait elle plus d'origineVéritable BMW ALPINA B8 4.6 V8 Coupé. +350CV/ 490NM - BV6,

333 CH et 470NM de couple d'après les chiffre constructeur
il me semble que la dimension des pneumatique AR est très spéciale est difficile a ce procurer

vus le nombre de pièce spécifique Alpina , il faudras prévoirs un budget conséquant pour l'entretien et les réparation

il y as un article /test d'une B8 ici
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

- B3-Cabrio
Quelques précisions.
- Selon son propriétaire, c'est la seule B8 coupé avec une immatriculation Francaise.
- Oui elle a droit une ligne d'échappement modifiée et une reprog. Les chiffres annoncés sont vérifiés au banc d'essai
- Rare de trouver des pneus d'origine... en état. Les dimensions des pneumatiques n'existent plus même en commande spéciale auprès de Michelin. ALPINA préconise maintenant du 245/40 ZR17 à l'AR et 225/45 ZR17 à l'AV.

- L'article de l'automobile sportive décrit bien la voiture et son caractère discret et très exclusif.
A noter un détail amusant. Il restait si peu de place dans le compartiment moteur qu'Alpina a du retirer l'insonorisant du capot...
- Selon son propriétaire, c'est la seule B8 coupé avec une immatriculation Francaise.
- Oui elle a droit une ligne d'échappement modifiée et une reprog. Les chiffres annoncés sont vérifiés au banc d'essai
- Rare de trouver des pneus d'origine... en état. Les dimensions des pneumatiques n'existent plus même en commande spéciale auprès de Michelin. ALPINA préconise maintenant du 245/40 ZR17 à l'AR et 225/45 ZR17 à l'AV.

- L'article de l'automobile sportive décrit bien la voiture et son caractère discret et très exclusif.
A noter un détail amusant. Il restait si peu de place dans le compartiment moteur qu'Alpina a du retirer l'insonorisant du capot...
- sergouilbm
autre anecdote amusante, que j'ai lu ailleurs dans le forum (je crois bien que le crédit en revient à Sherlock)
La B8 est née d'un pari entre un dirigeant de Bmw et Burckard Bovensiepen, le boss d'Alpina.
Le premier disait qu'il était impossible de mettre un V8 dans une E36, et le 2ème a répondu que si, et qu'il y arriverait. La solution était en fait de faire passer le moteur par dessous la voiture, chose impossible en grande série, mais faisable sur une auto artisanale. Par contre ne me demandez pas pourquoi, j'ignore les détails techniques. Sans doute qu'il y a un meilleur accés par dessous.
La B8 est née d'un pari entre un dirigeant de Bmw et Burckard Bovensiepen, le boss d'Alpina.
Le premier disait qu'il était impossible de mettre un V8 dans une E36, et le 2ème a répondu que si, et qu'il y arriverait. La solution était en fait de faire passer le moteur par dessous la voiture, chose impossible en grande série, mais faisable sur une auto artisanale. Par contre ne me demandez pas pourquoi, j'ignore les détails techniques. Sans doute qu'il y a un meilleur accés par dessous.
En même temps, le V12 aussi passe dans la E36, et même la compact, RD l'a fait...sergouilbm a écrit :autre anecdote amusante, que j'ai lu ailleurs dans le forum (je crois bien que le crédit en revient à Sherlock)
- neekoala
En fait c'est l'inverse: en usine le moteur est monté par dessous, déjà monté sur la transmissions et les trains roulants. Par contre effectivement en entrant le moteur par le haut, au chausse-pied, c'est possible de passer un V8, mais ce n'est pas rentable sur une chaine de production automobile de grande série.sergouilbm a écrit :autre anecdote amusante, que j'ai lu ailleurs dans le forum (je crois bien que le crédit en revient à Sherlock)
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
- sergouilbm
Ben, quand tu y vas au marteau, à la masse, je veux dire par là en plaisantant, de manière artisanale, tu peux tout faire rentrer. L'anecdote (que j'avais inversée) soulignait juste que Bmw pensait la chose impossible en restant sur les choses faisables de série.christophe_autos a écrit :En même temps, le V12 aussi passe dans la E36, et même la compact, RD l'a fait...