d accord avec toi en faite moi je dis que c est au cas par cas, je connais plusieur personne qui sont le 3e ou le 4e posseseur de leur M et il n y a aucun pb entretien tres limpide que ce soit en facture bm ou en carnet bm.
Je pense que pour un 3L a 15 000 c est largement faisable, mais si ta un budget de 15 000 pourquoi ne pas prendre un 3L2?
Cherche Coupé E36: 328i Ou M3?
- jg M POWER
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- juju 33
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Re: Cherche Coupé E36: 328i Ou M3?
salut ami girondin ! alors moi je te conseil comme moi ...un pitit 3.0 ... ca pousse un max , bruit sensation , tenu de route extra , tout y ai ... le roule aussi que le week avecc j ai 2 voitures . une la semaine , un diesel , et la M3 le week ! et quelle plaisir ...tu te croirai en ferrari les 1 er kilomètres car quand tu sort de 65 bourrin Diesel et que tu passe sur 300 bourrin essence , surtout motorsport et ben ca fait zizr ...
tu peut trouvé un superbe 3.0 avec moin de 11000 avec 12000 euros ...
tien nous au jus ...ta aimé la 3.2 ? ben oublie le 328 car c est un autre monde ...
++ juju 33
tu peut trouvé un superbe 3.0 avec moin de 11000 avec 12000 euros ...
tien nous au jus ...ta aimé la 3.2 ? ben oublie le 328 car c est un autre monde ...

/// M POWER 

Re: Cherche Coupé E36: 328i Ou M3?
Merci Juju ...En effet, comme toi je cherche une 2nd voiture pour le WE ( la semaine, j'ai la chance d'avoir une voiture de fonction ) , et la M3 me tente vraiment , le bruit est fabuleux dans les tours, le chassis me paraît extra aussi même si je ne l'ai conduite que sur 3 km
Comme écrit plus haut, j'ai un budget de 12000 euros, à ce prix j'ai peur des véhicules trop kilométrés et à l'entretien douteux...Pour l'assurer en collection je cherche année 95 maxi ( 12ans révolus mininum) , donc une 3.0 l comme la tienne.
Je dois aller voir une 3.0L 161 000 km , 10 000 euros, à priori sans carnet, et factures (?), ça me tente très moyennement....
A+, Laurent

Comme écrit plus haut, j'ai un budget de 12000 euros, à ce prix j'ai peur des véhicules trop kilométrés et à l'entretien douteux...Pour l'assurer en collection je cherche année 95 maxi ( 12ans révolus mininum) , donc une 3.0 l comme la tienne.
Je dois aller voir une 3.0L 161 000 km , 10 000 euros, à priori sans carnet, et factures (?), ça me tente très moyennement....
A+, Laurent
- passionalpina
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Re: Cherche Coupé E36: 328i Ou M3?
Salut Lorenzo33,
Effectivement si tu roule peu, n'hésite pas une seule seconde, prends une M3E36.
Je te conseil plutôt une 3.0, ce qui de toute façon à l'air d'être ton choix.
C'est sur qu'entre une 328i et une M3 3.0 il y a quand même une différence, surtout sur un circuit, mais la différence est beaucoup moin importante entre une 3.0 et une 3.2, surtout en impression, ou (avis strictement perso
) la 3.0 te cale beaucoup plus dans le siège.
Autre avantage d'un 3.0, le prix est le choix des pièces sur le marché de l'occasion (ça peut arriver on ne sait jamais mais je ne te le souhaite pas).
Je prends l'exemple de la boite de vitesse qui sur un 3.2 est une boite 6, et la sixième ne sert que à baisser le régime moteur, et lorsque cette boite à des problèmes (genre fuite), elle est irréparable. Tandis que la 3.0 est une boite que l'on trouve facilement, ainsi que les pièces chez BMW. Ce n'est pas le seul exemple
Il devient difficile de trouver aujourd'hui des M3 E36 qui ont toujours un suivi complet BMW, mais il vaut mieux privilégier une voiture avec fort kilométrage et carnet, qu'une voiture avec faible kilométrage sans historique.
Maintenant si tu trouve une voiture qui te plait et que tu hésite, alors prends rendez vous dans une concession BMW, et fait toi faire un test des compressions. Je sais que ça te coutera un petit billet, mais au moins tu achètera sans aucun stress ta voiture
Nombre de M3 même entretenu présente des déficiences au niveau des 3 et 5 cylindres, parfois infime, mais c'est le commencement.
De toute façon que tu aille ou non chez BMW, arrange toi pour mettre la voiture sur un pont, car l'état général des silentblocs en disent généralement beaucoup sur l'utilisation d'une voiture.
Bonne chance
Effectivement si tu roule peu, n'hésite pas une seule seconde, prends une M3E36.
Je te conseil plutôt une 3.0, ce qui de toute façon à l'air d'être ton choix.
C'est sur qu'entre une 328i et une M3 3.0 il y a quand même une différence, surtout sur un circuit, mais la différence est beaucoup moin importante entre une 3.0 et une 3.2, surtout en impression, ou (avis strictement perso

Autre avantage d'un 3.0, le prix est le choix des pièces sur le marché de l'occasion (ça peut arriver on ne sait jamais mais je ne te le souhaite pas).
Je prends l'exemple de la boite de vitesse qui sur un 3.2 est une boite 6, et la sixième ne sert que à baisser le régime moteur, et lorsque cette boite à des problèmes (genre fuite), elle est irréparable. Tandis que la 3.0 est une boite que l'on trouve facilement, ainsi que les pièces chez BMW. Ce n'est pas le seul exemple

Il devient difficile de trouver aujourd'hui des M3 E36 qui ont toujours un suivi complet BMW, mais il vaut mieux privilégier une voiture avec fort kilométrage et carnet, qu'une voiture avec faible kilométrage sans historique.
Maintenant si tu trouve une voiture qui te plait et que tu hésite, alors prends rendez vous dans une concession BMW, et fait toi faire un test des compressions. Je sais que ça te coutera un petit billet, mais au moins tu achètera sans aucun stress ta voiture
Nombre de M3 même entretenu présente des déficiences au niveau des 3 et 5 cylindres, parfois infime, mais c'est le commencement.
De toute façon que tu aille ou non chez BMW, arrange toi pour mettre la voiture sur un pont, car l'état général des silentblocs en disent généralement beaucoup sur l'utilisation d'une voiture.
Bonne chance
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)
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