Bonjour rocaldo,rocaldo a écrit :desole mais je ne comprends pas l'utilite de disquer une voiture si ce n'est pour un but precis ..... pour les pieces, meme pour une 316i, certains galerent financierement pour reparer leur belle ... (j'ai un copain qui galere financierement pour une 405 certes c'est une BM mais il galere .. ) .... tu l'aurais transforme en remorque, ok mais la tu la fous au ferailleur ... certaines societes achetent les voitures au poids
L'utilité ? simple : faire de la place et épurer le parc auto des poubelles !

Pour la ferraille, je le fais pour l'aluminimum (à 1,10 euro du kilo ça va très vite) mais pour la ferraille il en faut beaucoup et le ferrailleur est à 25km de chez moi, la déchetterie à 3km le calcul est vite fait.
La remorque est en cours : les croquis sont fait, le câblage électrique est achevé et les feux sont déjà prêts ainsi que le frein à main, la flèche et le train arrière à tambours de 230mm.
Reste à trouver une voiture à découper, obligatoirement une série '02 à feux ronds dont les cloches d'amortisseurs ne sont pas trop pourries et ensuite -> poste à souder, tas, maillet et peinture !
Quand au fait de galérer pour entretenir une bmw ou une 405, celui qui bosse c'est pas un souci quand même c'est pas trop ruineux dans l'absolu ? Vivement la détaxe des heures sup'...

Salut Thomas !Thomas Olivaux a écrit :Et au delà du délire que j'adore, c'est pas autorisé je crois(de faire une remorque comme ça)
Si si c'est autorisé mais ça limite vachement ce que tu veux faire du fait du poids ! En dessous de 500kg tu n'as besoin que d'une chose : respecter le code de la route à savoir : roues pas plus larges que les ailes, feux fonctionnels, clignotants, feux de plaque, plaque de police et frein à main.
Au dela il fua tune carte grise et donc une homologation.
Avec une remorque sur base de 2002 comme je suis décidé à faire ça passe bien mais c'est d'une utilité moyenne c'est bon pour emmener plus de bordel en vacances pas plus puisque remorque fermée.

Celle que je compte me faire dans les 2 ans à venir c'est pour :
- l'esprit assez rigolo

- transporter mon velosolex sans abimer mon auto au quotidien (2002) ou du week end (1602) ni le velosolex fraichement repeint en cabine
- parer au manque de place du coffre de la 2002 devenu bien petit depuis que madame a acheté des sacs de voyages encore plus grands !

Bonjour Gregou323i,Gregou323i a écrit :Salut,
c'est admirable le soin avec lequel tu l'as découpée. On dirait "choupette" à la fin du film (un amour de coccinelle) sur la photo avec les sièges.
Le soin c'est beaucoup dire, c'est surtout pratique et rapide, le soin apporté concerne ma sécurité (gants en cuir, gros masque pour les yeux et chassures adéquates) et les photos histoire d'en rigoler plus tard !

Tiens cadeau, résumé des épisodes précédents :

Une 1802 rachetée dans une casse pour :
- le moteur qui est un mix de pièces entre le 1600 et le 1800cm3 (ça tombe bien j'ai les deux

- le nez du masque avant pour ma 1602 car le masque neuf n'existait plus en petit haricot quand j'ai remplacé celui de la 1602
- les feux arrières et la face arrière
- les précieuses et couteuses demies calandres tout alu en super état

J'ai été obligé de faire des plus petits morceaux pour celle-ci car je n'avais pas de remorque l'an dernier, juste le kangoo du boulot d'où la découpe soignée...

Avant d'aller à la déchetterie toujours...
Et la 2002 Lux, épisode 1 d'une longue série j'espère !

La prochaine devrait être la bonne pour ma remorque sur base de '02 tant désirée !

Le but de tout ça ? épurer le parc auto des poubelles, épaves et autres autos fatiguées mais surtout avoir un peu de stock de pièces d'avance et rendre service avec des pièces à des prix corrects.
- La 2002 devait me servir pour le masque avant pour ma 1602, au final il était pourri, j'ai gardé quelques pièces (moteur, boite, pont, certains chromes) et revendu l'intérieur et les vitres teintées ce qui a été réinvesti dans la 1602 de toute façon
- La 1802 m'a servi pour le nez de la 1602 :

ainsi que la face arrière, je voulais les feux pour le fameux "au cas où" bien que les feux de recul soient blancs hors les français étaient orange à l'époque.
- la 316i va me servir pour refaire ma 318is Baur amochée à l'avant droit :

Rassurez vous, ce n'est pas par plaisir de disquer une auto, encore que...