Thomas Olivaux a écrit :+1, ça m'intéresse grandement ! Quand je vois mon cuir noir, je me dis qu'un pro pourrait le faire niquel comme le tient sans tout changer (puisqu'aucun trou ou autre). En gros, c'est comme utiliser les produits Sofolk (ou concurrents) mais utilisés par des mecs qui connaissent ça sur le bout des doigts ?
++
Tom
Je vais essayer de trouver des photos avant/aprés.
En région parisienne, je n'ai trouvé qu'AMS Lifting comme spécialiste de ces genre de boulot, quand j'y suis allé ils finissaient une Porshe 911/998 toute neuve cuir étendu dont la couleur intérieur d'origine ne plaisait pas ! Ils avaient tout recoloré: cuir, plastique, moquettes... Ce sont de bons pros qui bossent régulièrement avec de grosses concessions pour faire du sur mesure.
Sur la mienne le cuir d'origine de 20 ans était séché, griffé, craquelé, et même un gros trou sur le coté du dossier du siège conducteur, là où ça frotte quand on s'installe dans l'auto.
Le remplacement de la bande de cuir c'est un sellier qui se déplace, mais cela reste rapide et peu cher, autour de 100euros, résultat invisible, coutures parfaites.
AMS nettoie en profondeur, répare avec une pate spéciale qui bouche les griffes, les cracks, puis reteinte tout (teinte sur mesure) avec un produit qui traite en même temps. Résultat le cuir est souple et lisse comme du neuf. C'est franchement miraculeux ce truc. Ils vont bien dans les coins, quand ils peuvent ils démontent les sièges et banquettes de l'auto.
Plus miraculeux encore: sur les entourages/fonds de porte en vinyl, ils réparent les accrocs, petits coups, trous, avec un résultat invisible avec ou sans repigmentation, ça c'est bluffant.
Miraculeux aussi de pouvoir teinter différentes matières (plastique souple ou dur, vinyl, cuir, ...) avec exactement la même teinte.
Il ont une grille de tarifs, mais apres faut négocier si vous faites un boulot complet, car de base par exemple ils ont une forfait pour chaque pièce de plastique reteintée, ça peut en faire beaucoup...
Franchement là j'ai une E38 avec un siège conducteur au cuir un peu fatigué et un volant dans un état d'usure avancé, je ne vais pas hésiter un seul instant à aller chez eux... et ne n'ai pas d'action je précise.
Je vais ressortir la facture pour dire précisément ce qu'il en coute pour juste refaire les sièges en cuir. Cela reste plus cher que le kit Sofolk à 100 et qqs euros, mais on ne regrette pas, vu le résultat...
A+