[video] Expertise D'un E36 M3 Estoril

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
KERSOZON

Re: [video] Expertise D'un E36 M3 Estoril

Message par KERSOZON »

croc77 a écrit :ok merci ,donc selon tes dire, je suis irrespectueux et insultant .
que dire de tes messages qui essayent, de me faire passer pour un guignol,effectivement ont a pas la même notion du respect.
bon une petite analyse ,sur mes fait exposés dans mon message précédent?non, ça doit être moi qui raconte des conneries surement :huh:
oui c'est court , mais c'est monté ,c est comment dire , un best of.
oui peut être, mais aussi surement encore dire plus de conneries :D .
ah voila une chose juste . :top:
ont va dire qu'il n'était pas au mieux de sa forme :innocent:

bon aller a +quand même

Salut, je pense moi aussi que tu n'est pas objectif, ne le prend pas mal mais c'est une reaction de gamin devant une video educative que l'on regarde avec sa classe et qui rigole betement parce que la mise en situation n'est pas tres realiste.
Je trouve que c'est tres bien pour montrer l'esprit , le comportement qu'ilfaut avoir lorsque l'on veut se donner une idee de l'etat d'une voiture quand on n'est pas passionné et amateur averti.

Il ne faut pas tout critiquer. Meme si je suis d'accord avec toi c'est survolé mais c'est 5 min, c'est pas coupé, ils ont mis ce qui pouvait etre le plus clair possible en 5 min .

Je pense que le vrai probleme, c'est que l'on ne s'improvise pas dans tel ou tel domaine sans connaissances prealables serieuse Or la mode etg au va vite et au bricolage. Un employé de bureau s'improvise carreleur ou mécano en 1 h sur le net et hop ilse fou une auto mal calee sur le coin de la geule.

Donc en fait je te rejoins d'une certaine maniere!!!!

bananasprint

Message par bananasprint »

Bonjour, à mon avis, le problème de cet expert, c'est la fille qui présente. :)
Je m'explique : d'abord, il a l'air vachement intimidé par la demoiselle. :wub:
Ensuite, il se demande comment il va lui placer un rencard... :online:
Ceci explique ses approximations et raccourcis dans son analyse. :sick:
Sinon d'habitude, il est au top. :top:
Là, on lui avait dit dit d'expertiser la Seat bleue... donc elle est bien bleue, il est pas si mauvais. :lol:
J'ai les mêmes à la maison...

croc77

Message par croc77 »

KERSOZON a écrit :Salut, je pense moi aussi que tu n'est pas objectif, ne le prend pas mal mais c'est une reaction de gamin devant une video educative que l'on regarde avec sa classe et qui rigole betement parce que la mise en situation n'est pas tres realiste.
Je trouve que c'est tres bien pour montrer l'esprit , le comportement qu'ilfaut avoir lorsque l'on veut se donner une idee de l'etat d'une voiture quand on n'est pas passionné et amateur averti.
salut , héhé ,je ne prend jamais rien mal :)
mais imaginons , qu'un membre du forum , prenne exemple sur ce monsieur , et vérifie les numéros de série de cette manière en pensant avoir été bien informé par cette vidéo,et effectue un chek up identique .
alors en 1 il passe pour une truffe , mais ça c est pas grave , mais le pire il se bouffe une merguez périmée, ça c est plus grave .

car rappellons le , le titre de la vidéo est "démasquer les vices cachés" et espérons que cela ne va pas induire en erreur pas mal de forumeurs , moi je n ai fait que de le démasquer, et ouvrir les yeux a l acheteur lambda qui pourrait se sentir en confiance après visionnage de ce type de vidéo .
bananasprint a écrit :Bonjour, à mon avis, le problème de cet expert, c'est la fille qui présente. :)
Je m'explique : d'abord, il a l'air vachement intimidé par la demoiselle. :wub:
Ensuite, il se demande comment il va lui placer un rencard... :online:
Ceci explique ses approximations et raccourcis dans son analyse. :sick:
Sinon d'habitude, il est au top. :top:
Là, on lui avait dit dit d'expertiser la Seat bleue... donc elle est bien bleue, il est pas si mauvais. :lol:
salut, bonne analyse ,et pleine de diplomatie , bravo a toi et espérons quelle ramènera le calme :top:

a+
sifeddine a écrit :Salut,moi cette vidéo me fait penser a un diagnostique établi chez NORAUTO, rien de plus rien de moins donc vraiment pas très crédible pour le lambda que je suis et qui souhaite faire appel a un expert.

Je ne critique pas le fond de son analyse (quoique moi je suis capable dans cette mesure d'être un expert)mais la forme que l'on tente de donner,peut être effectivement il perd (l'expert) les pédales devant la caméra et qu'il fallait synthétiser mais ça n'est pas dans l'intérêt de cette profession.
J'ai lu que traiter un individu d'incompétent était une insulte,je dirais seulement que c'est un constat qui peut être établit par certains d'entre nous dont je ne fais pas partie.

Mais nul doute que d'autres membres présent sur ce forum ont largement le niveau d'un expert et par la même de dire ou non la compétence d'un individu dans sa fonction.
salut , eh bien voila encore un homme qui parle bien , tout n'est pas perdu en fait . :top:
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Je trouve ça instructif pour quelqu'un qui n'y connait rien à condition de ne pas prendre comptant tout ce que dit l'expert, ce qui est valable pour cette auto ne l'est pas pour d'autres.

Le coup du volant centré c'est pas ça qui entraine des soucis pour le vendeur, mais le fait d'avoir un support de barre antiroulis soudé à la caisse et la crémaillère cassée (ou felée sur la vidéo visiblement) ce n'est pas normal, de ce fait, le centrage du volant est le petit élément en plus qui permet de confirmer (ou pas) le pourquoi du comment.

Mettez vous à la place de l'acheteur, vous faites faire une géométrie du train avant, le chef d'atelier vous rend les clés et vous dit voilà monsieur votre auto a un souci qui n'entraine pas de risque à proprement parlé (l'auto tire droit, l'usure des pneus est correcte et les valeurs du train avant sont dans les cotes) mais on vous le signale : ça ça ne va pas et ça non plus.

Si le type vient d'acheter l'auto, il est en droit de se retourner contre le vendeur pour vice caché et pour cela il fait appel à un expert qui est mandaté pour vérifier la véracités des faits c'est pas plus compliqué que cela.

Bon le coup de la peinture c'est amusant comme ça, ça fait très pro et ça épate le client qui n'y connait rien mais comme le dit Croc77, celui qui est du métier n'a pas besoin de ce gadget....

Cependant notez que la démarche est correcte, il voit que la peintoche a été refaite, il cherche à savoir pourquoi et il cherche un élément de structure qui ai été remplacé (ici l'aile arrière). Après incidence ou pas c'est autre chose, simplement lui il constate.

Enfin, ce qu'il raconte au début c'est toute la base que chaque acheteur est sensé savoir pour ne pas acheter une merguez justement, à commencer par une auto qui ai tapée et qui ai été réparée à la va-vite. Sauf que comme les gens achètent une auto pour les options ou la couleur, forcément il y a des tracas parfois.

Je concède volontiers qu'il est bien naïf quand au numéro de châssis, si dans 90% des cas ça suffit, il reste 10% dans lesquels un numéro refrappé ou une découpe propre et une belle soudure avant peinture ne lui feront pas voir la différence mais bon ça c'est comme partout, il y a de bons et de mauvais experts.

Disons que la vidéo dégrossie le sujet et présente de façon très rapide leur métier, reste à ne pas tout gober et à trainer en justice le type qui vous vend une voiture sous pretexte que le volant est légèrement décalé d'un coté... :rolleyes:
Image

aleynos

Message par aleynos »

salut

moi ya 1 truc qui me choque

le mec expert automobile et a mon avis juste en faisant le test avec la M3 il doit ce rendre compte que c une voiture sportive ( compteur 280kmh !!)

et une aile arriere DROITE changer il dit c est rien!!

tout le monde sait qu une M3 ou bmw sportive a 90% des cas accidenté a l arriere droit , c est un drift qui s est terminer soit dans un mur soit dans un trotoire soit dans une voiture!!

donc le train arriere aussi a du avoir un pete et ca il y a pas pensé ?

sinon, je pense que la video c est juste pour montrer comment fonctionne les controles d expertise , a mon avis il survole les etape pour faire vite.
Image

thamomo007

Message par thamomo007 »

Après c'est une vidéo et ce n'est pas exhaustif comme descriptif .... c'est juste un petit exemple rapide de "à quoi un expert peut bien servir" ... :rolleyes:

On se doute bien que dans la vraie vie, c'est plus long et plus détaillé. (enfin je pense ?)
;-)

KOLOS

Message par KOLOS »

aleynos a écrit :tout le monde sait qu une M3 ou bmw sportive a 90% des cas accidenté a l arriere droit , c est un drift qui s est terminer soit dans un mur soit dans un trotoire soit dans une voiture!!
Ouais, c'est clair, obligé c'est un drift ! Il est vraiment naïf cet expert !
C'est sûr que ça peut pas être un motard lancé à bloc qui percute la voiture en grillant un cédez le passage, comme c'est arrivé à mon père sur sa sportive. <_<
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Ni une simple perte de contrôle, sans aller jusqu'à avoir provoqué un drift ;)
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »