325 Ix E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Mike

Re: 325 Ix E30

Message par Mike »

get et Siffedine : j'ai fusionné les deux sujets :)
Image

aleynos

Message par aleynos »

salut

ayant poceder une ix , je ne regrete pas de l avoir acheter

tres securisant a la conduite ,ca se conduit comme un train sur ses rails :D

ya assez de puissance pour tout faire ( jai jamais essayer en montagne) sur la neige et la pluie ca accroche vraiment tres bien

en depart arretée tu large meme les 325i :D ( mais apres elle remonte :P )

au niveau des frein : les maitre cylindre de ix ph2 sont different des ph1.
Image

nautilus

Message par nautilus »

Re-bonjour à tous les Ix-mens !

Merci d'avoir complété ma petite réponse, et effectivement honte à moi :oupsss: d'avoir omis de parler, chanter, vanter la sonorité du 6 ... surtout au dessus de 4krpm, c'est un régal :wub:

Au passage, notre président :amen: est maintenant un Ix-man ??? Top ça !

Sinon, concernant ma remarque sur les trains avant ... Va lire ça :devil:
Disons que si tu fais toi même l'entretien, faut savoir à quoi s'attendre. Mais tout est faisable !

M'enfin, un 6enligne un peu mou ... Tu n'aimes pas la vie ? :lol:
Comme tous, je n'ai qu'une chose à dire : Essaie, et surtout, c'est pas un mazout, monte dans les tours, tu ne le regretteras pas !

a+
Nautilus
ImageImage
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris

davidg

Message par davidg »

Hello iXavier :oupsss:
J'oubliais aussi de dire que pour la phase 1 c'est une auto d'"homme" je veux dire par là que tout est dur, embrayage, frein, accélérateur et que la direction est bien assisté...Et je réitère c'est une auto pur plaisir à ne pas modifier surtout ne pas rabaissser hormis le fait d'avoir une montée en régime plus franche avant 4000trs, mais bon je connais la chanson on en veut toujours plus :-) :top:
ex 944 atmo préparé / ex 944 turbo 220 / ex MB 500 sl / ex 323i E36 / ex M3 3.0L E36 / ex 325ix E30 / ex M3 3.0L E36 / Mazda Mx5 1992

525i e34 1994

sifeddine

Message par sifeddine »

nautilus a écrit :Va lire ça :devil:
Sympa ce sujet,quel boulot!

Ce que j'aime quand on aborde la 325ix c'est que ça rappelle la passion qui est en chacun de nous,ce coté viril et a la fois enfantin qui dort en nous,une sorte de jouet! :wub: :D

D'ailleurs le sujet est infini car même s'il a été traité depuis des lustres on sent bien chez les possesseurs et ex-proprio la nostalgie et la maîtrise du sujet,que du bon!

liam

Message par liam »

seb8701 a écrit :Salut

Pour faire bref extérieurement :

Phase 1 : pare choc chrome/tole, spoiler différent, phares non lenticulaire, AB non ellipsoïdale entourage de vitre chromé ( hors option shadow line ), carrosserie moin bien traitée contre la rouille
Phase 2 : pare choc plastoc ( bouaaa :sick: ... ok je sors -> :oupsss: ), spoiler différent, phares lenticulaire et Ab ellipsoïdale, entourage de vitre noir + 2ème chormé ( hors shadow line ), feux arrières différents , ( un peu ) mieux traitée contre la rouille

Sinon le reste c'est la meme, toujours les bas de caisse style M-technic 1

Mécaniquement :
Phase 1 : non catalisé 171ch ... sonorité :wub:
phase 2 : catalisé 170ch et gestion electronique meilleur ( à confirmer )

sinon toujours 37%/63% niveau répartition du couple, rien ne change pour le reste

Divers :
Volant de serie 4 branches modifié pour un 3 vers 89-90, volant mteck modifié vers 89, pommeau, réservoir 55->64L, sellerie tissus ( motif différent ), compteur VDO -> motormeter, les 325ix 88 ( sur CG ) ne veulent pas automatiquement dire phase 2 car se vend moin donc il se peut que des 87 phase 1 trainaient dans les concessions, options de serie différentes suivant l'origine de l'auto et l'année ( 86-87 phase 1 meme options de serie que les phase 2 je pense)
et pleins de petits détails et de photos que tu trouveras sur ce sujets des différences entre ph1 et 2 déjà traité xxxxxxxxxxx fois :P
++ :wink2:
On peut dire que la phase 2 est plus lourde que la phase 1 aussi

a+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Salut,
La mienne commence a être un peu modifiée par rapport à l'origine donc je ne suis pas hyper bien placé pour en parler mais le plus marquant est que ça accroche bien le bitume et que l'effet "intégrale" est sécurisant.
à conseiller.

tu peux aller voir ce sujet :
325ix en rallye

et le jour où tu auras plus de 100 posts (et un peu de temps à perdre) tu pourras jeter un oeil ici :
ma 325ix circuit

a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Nono38

Message par Nono38 »

Bonjour,

Pour avoir eu les 2 versions je préfère de loin la phase 1 :

- plus légère
- look décalé "old school"

Préfère une 2 portes 40kgs de moins que la 4 portes.
Si elle est made in Suisse ou Allemagne tu auras la bonne surprise de ponts plus courts, là elle n'a rien à envier à toutes les 325i en perfs.
Préfère aussi une non catalysée, le moteur a un meilleur rendement.

Le top du top en efficacité sur la neige restera toujours la boite automatique, très méconnue en France, et assez rare, et si tu as de la chance tu en trouveras une avec l'option sport commutable, un must !

Clin d'œil à David :P

En cherchant on the web tu trouveras même un forum dédié à la 325 IX.

Sache qu'il en reste peu en très bon état, construite à moins de 35.000 exemplaires dont 5000 tourings il faut arrêter de les massacrer, c'est une valeur sure en collection, promise à un bel avenir !

Sa côte est au plus bas, profitons en, ça va grimper d'ici peu.

Merci de m'avoir lu.

Bye.

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

PapyNono a écrit :...En cherchant on the web tu trouveras même un forum dédié à la 325 IX....
salut,
et merci pour l'info :top:
PapyNono a écrit :Sache qu'il en reste peu en très bon état, construite à moins de 35.000 exemplaires dont 5000 tourings il faut arrêter de les massacrer, c'est une valeur sure en collection, promise à un bel avenir !
Bye.
est-ce qu'une prépa circuit légère est un massacre ? :innocent:
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Nono38

Message par Nono38 »

nicolas94 a écrit :est-ce qu'une prépa circuit légère est un massacre ? :innocent:
a+
Bonjour,

Oui car :

- elle n'est pas du tout faite pour cela
- une 325 i est tout aussi efficace sur un circuit
- son surplus de poids la pénalise
- les viscos souffrent beaucoup
- elle devient rare en bon état

La 325 IX n'a pas été conçue pour la course contrairement à beaucoup de ses rivales, et malgré tout elle leur tient la dragée haute, mais seulement sur sol glissant, ce pour quoi elle est conçue, sa philosophie est différente des autres BMW, est quand tu connais le comportement des viscos de pont tu comprends que c'est pas vraiment fait pour tirer dedans longtemps, "phénomène de Hamp", le bitume est le pire au niveau des contraintes.

Donc je répète OUI uniquement sur circuit, pour moi c'est un (petit) massacre :P d'autres sont bien plus adaptées à cela, maintenant chacun fait ce qu'il veut hein ? Y en a bien qui tournent en X5 :top:

Papy fervent défenseur des IX.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »