Avis Bmw Z3 2.8

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
p-thierry

Avis Bmw Z3 2.8

Message par p-thierry »

Bonjour,

après vous avoir demandé conseil pour une 328i, achat que j'ai abandonné car trop kilométrée!

Je me tourne désormais vers une Z3 2.8l, elle a 114000 kms, elle est equipée au gpl, montée depuis les 80000 kms

elle est bleue, intérieur cuir noir et rouge.

J'ai quelques questions a vous posez a son sujet :
Y a t il quelque chose de particulier a vérifier ?, j 'ai inspecté les joints, le moteur, les éventuelles fuites de liquide, ... rien de bien spécial!
J'ai essayé la voiture plusieurs fois, elle possède des ressorts courts, le problème est le suivant, la voiture 'couine' a l'arrière gauche, on dirait un ressort mort ou un silent bloc, ce genre de problème est il courant sur cette voiture ?, a ce kilométrage ?

Deuxièmement, la voiture a parfois des coupures a l'accélération, bien sur rien de grave, cela pourrait être du a la ligne remus, un peu trop libérée et l'admission 'sport'?

merci pour vos réponses

Thierry

Olivier325i

Re: Avis Bmw Z3 2.8

Message par Olivier325i »

:) Sur Z3 comme sur E36, il faut vérifier les fixation de l'essieu AR.

En effet, les écrous prisonniers dans les longerons on tendance à s'arracher surtout si la suspension est typée sport dur.

Sinon,très bon choix, je trouve pour un Z3...cabriolet?

Le moteur 2.8L est très coupleux à bas régimes pour les relances.

Oliv14

Message par Oliv14 »

Oui, faut surveiller le train arrière qui a tendance a s'arracher (surtout sur les roadster) et encore plus, si des ressorts courts sont montés.

Pour les coupures à l'accélération, à ta place, je me méfierais.

Le siège conducteur n'est pas trop usé au niveau du passage de la ceinture de sécurité ?

Pour le moteur, c'est un simple ou double vanos ?

Des Silent blocks a changé à 114 000 km sur un Z, ça ne m'étonne pas trop.

Va faire un tour sur http://www.z3club.fr pour tout renseignement sur les Z. :wink2:

MTO

Message par MTO »

Salut,

Si c'est un cab, verifie qu'il n'y est pas de bruits d'air ou plutot, de l'air qui passe entre la capote et ta vitre. normalement, ca doit etre bien etanche.
Pour le moulin, c'est du super costaud ce 2.8 litres. Ca consomme pas mal par contre dans la Z3, a cause de l'aero digne d'une boite a chaussure.
Pour tes coupures a l'acceleration, c'est pas bien normal.
Je te conseille de passer sur une autre voiture.

p-thierry

Message par p-thierry »

merci pour vos réponses,

le siège n'est pas abimé au niveau du passage de ceinture, le carpass est en règle et tous les papiers aussi

comment vérifier le train arrière ? un bruit ou choc significatif ?

il n'y a pas de vent a l'intérieur de la voiture, un bruit de 'capote', fin a 140 ça fait du bruit!

pour le vanos, je ne sais pas, a mon avis, c'est un simple , mais en 4 ème ça repart sans brouter a partir de 1200 trs...

aucun signe d'usure sur les gadgets intérieur, le cuir est nickel, de meme que la capote, ....

pour les coupures, serait ce du a la bicarburation ?

Je vais vérifier l'historique auprès de bmw afin de m'assurer de l'authenticité du véhicule!

p-thierry

Message par p-thierry »

j'oubliais, c'est un modèle 97, donc ça peut répondre a la question a propos du vanos.

Oliv14

Message par Oliv14 »

thierry7485 a écrit :j'oubliais, c'est un modèle 97, donc ça peut répondre a la question a propos du vanos.
Oui, en effet, si 97, simple vanos. Pour vérifier le châssis, sur un roadster, il faut soulever la moquette dans le coffre et contrôler les points de soudure.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »