Bonsoir,
J'ai eu une infiltration d'eau dans mon Cab E30 325I après un fort orage il y a quelques jours.
J'avais laissé la vitre passager ouverte de 5 cm et me suis retrouvé avec une couche d'eau mais bizzarement qu'au niveau du sol passager arrière (derrière siège passager avant), le tapis du siège passager avant ainsi que le siège et la contre porte passager avant étaient totalement secs.
Après avoir éponger (quelle galère pour sécher la mousse sous la moquette!), je me suis aperçu 2 jours plus tard (alors que je l'avais mis à l'abri après l'orage) que j'avais également 5 cm d'eau dans le coin arrière gauche de mon coffre. Je précise que le véhicule (sous l'orage) était stationné en légère pente, l'avant plus haut que l'arrière.
J'ai déjà laissé mon cab sous la pluie et n'avait eu aucun problème d'infiltration.
Quelqu'un a-t-il déjà vécu ce même type de (bizarre) aventure?
hpe92
E30 325i Cab
-
Re: E30 325i Cab
Salut
Pour tes problèmes je dirai infiltration par l'antenne de coffre ou le bloc phares arrières ou le join ( facile à vérifier )
Et infiltration par la capote pour la moquette, à forte pluie à la longue il est presque normal que ca commence à couler par l'armature de toit ( la barre métallique ronde entouré de tissus qui se trouve au dessus des sièges avant ). Il suffit que tu as une couture usée que ca pénètre avec un fort orage. La solution est la prochaine fois de monter dedans 10min et de voir ce qu'il se passe, c'est la meilleur solution pour déceler la faille.
++
Pour tes problèmes je dirai infiltration par l'antenne de coffre ou le bloc phares arrières ou le join ( facile à vérifier )
Et infiltration par la capote pour la moquette, à forte pluie à la longue il est presque normal que ca commence à couler par l'armature de toit ( la barre métallique ronde entouré de tissus qui se trouve au dessus des sièges avant ). Il suffit que tu as une couture usée que ca pénètre avec un fort orage. La solution est la prochaine fois de monter dedans 10min et de voir ce qu'il se passe, c'est la meilleur solution pour déceler la faille.
++
-
Re: E30 325i Cab
Salut seb8701,seb8701 a écrit :Salut
++
Merci pour tes conseils, et à l'avenir j'éviterais de la laisser crécher dehors par temps d'orage.

hpe92