Reconnaitre Un M20 Ou M50 Sur E34

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karl_fr
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Re: Reconnaitre Un M20 Ou M50 Sur E34

Message par karl_fr »

ztyph a écrit :Oui mais en 1990, le M50 venait juste d'etre présenté non ?

Or, la voiture du voisin devait avoir environ 1 ans, c'était pas dans les premieres E34 mais presque...

Pourtant, en 2002 j'ai failli acheter une 525i avec moteur M50, et lorsque le vendeur me l'a demarré dans la cour fermée de sa maison, le bruit a raisonné entre les 4 murs tel que je le connaissais plus de 10 ans avant...

Alors bon...Moi je comprends plus rien !!! lol
C'est le bruit caractéristique du M50, c'est un bruit reconnaissable entre tous.

En 1990 le M50 en version 192Cv était sortit depuis 1 an puisque sa date de début de production est 1989.

Après quand on regarde bien les différentes versions en M20 il y a celle ci-dessous qui correspond en cylindrée et puissance au M50 et qui pouvait augurer, a l'époque, de ce qui allait devenir le M50 :

M20B25 2.5L (2494cc)140kw(190hp) @ 5800235Nm @ 4000 6200 1986
Siglé Alpina, il devait se trouver sous le capot de celles-ci.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
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thedjfou
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Re: Reconnaitre Un M20 Ou M50 Sur E34

Message par thedjfou »

Pour la sonorité, je trouve celle du M20 plutôt quelconque, et celle du M50 très rauque, très caractéristique.

Mon ex E34 520i M20 avait une sonorité franchement quelconque. Bon, ceux qui n'étaient pas habitués aux L6 la trouvaient très chouette, mais pour ma part, ayant eu plusieurs 6 cylindres, ça n'avait rien de fameux.

A cela s'ajoute le bruit fameux des bons vieux culbus :D

Un très bon ami a eu une E34 520i, mais en M50. Son échappement était perçouillé, mais quelle sonorité ! Rien à voir. Et ça ne venait pas que de l'échappement, le mien n'était pas fameux non plus.

Sur mon E30 (en M20 donc, mais en M20B25 et pas cette daube de M20B20), la sonorité est très très chouette, mais elle a un échappement sport (très moche) qui ne va pas rester, mais qui doit participer pour beaucoup :)

Sinon un moyen mnémotechnique très simple pour différencier un M20 d'un M50 : le M20, c'est celui avec le collecteur spaghetti :thup:

Joyeux Noël à tous.
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
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