Bonjour à tous, j'ai un ami qui possede une 325i de 88 elle totalise 320000 km. Entretien fais chez BM et apparement le moteur à été refais il y quelques dizaine de milliers de km suite a une casse de courroie.
Ca fais deux ans que la voiture n'a pas rouler et qu elle restait dans un garage. Cela fais 8 mois qu'elle couche dehors. Et me propose de me la vendre 1000€. Je suis tres interessé puisque je cherchais une voiture pour faire un peu de drift (donc l'ideal !) mais il faut aussi qu'elle m'enmene tous les jours au boulot.
Je suis donc allé la remettre en route. 20 litre d'essence, deux cables avec une voiture, premier coup de clé et hop quart de tour. Vive les vrais voitures ! Bref je le laisse tourné quelque minutes pas de fumé rien, juste une fuite a une durite d'essence que j'ai imediatement changé. Je décide donc de rentrer avec chez moi pas de probleme particuliers.
Je vais au controle technique avec lundi 7janvier.
J'aurais besoin de vos avis de connesseur car n'ayant jamais eu de BMW mais plusieurs vieilles voiture je ne les connais pas suffisament pour savoir quel genre de problemes je pourrais rencontré a ce kilometrage?
Je trouve que le pont ou l'arbre (je n'ai pas fais assé de km avec) est un peu bruillant lorsqu'on laisse la voiture allé en seconde sur le couple par exemple mais aucun bruit suspect lors de l'acceleration ou de la deceleration.
Pensez vous que le 6 Cylindres 2L5 de 320000km puisse encore correspondre a mes attentes pour envisager quelques sorties circuit?
Je precise que niveau carrosserie et chassis elle est tres saine aucune corosion ou autre.
Je compte sur toutes vos connaissances pour tout m'expliquer !
D'avance merci.
Et bonne année ! Et plein de BM !
Aide Occasion 325i
- Muad-Dib
Re: Aide Occasion 325i
Bonjour,
Alors niveau verifs vu que tu va faire du drift avec je te conseillerais de verifier tout les SB, sachant qu'elle n'a pas bcp roulée ils sont peut etre craqueles (tu peux les refaire à la colle a pare-brise). Verifie pour les meme raison les joins spi moteur et boite. Colles lui un VM allegé + embrayage renforcés ce serai déja ca de fait. Vidange totale (surtout pont et boite).
Tu peux souder le diff si ta caisse se déplace sur plateau.
Colle lui des petite roulettes (16 max) ca part mieux au début et ca force moins pour le bloc.
Voila tu n'a plus qu'a t'amuser en y allant progressivement et surtout sur circuit uniquement.
Pour info je suis le boss de la compete de drift en france: les French Drift Series
Alors niveau verifs vu que tu va faire du drift avec je te conseillerais de verifier tout les SB, sachant qu'elle n'a pas bcp roulée ils sont peut etre craqueles (tu peux les refaire à la colle a pare-brise). Verifie pour les meme raison les joins spi moteur et boite. Colles lui un VM allegé + embrayage renforcés ce serai déja ca de fait. Vidange totale (surtout pont et boite).
Tu peux souder le diff si ta caisse se déplace sur plateau.
Colle lui des petite roulettes (16 max) ca part mieux au début et ca force moins pour le bloc.
Voila tu n'a plus qu'a t'amuser en y allant progressivement et surtout sur circuit uniquement.
Pour info je suis le boss de la compete de drift en france: les French Drift Series
540 e39
Re: Aide Occasion 325i
Merci de ta rapidité ! Et merci pour tes bons conseils pour le drift!
J'ai deja ma ptite idée si je l'achete j'ai deux baquets qui trainent ! des roues en 16 et pourquoi pas souder un arceau mais c'est pas sur.
Concernant les modifs moteur ca attendra et pour le pont pas de soudure parce que comme je l'ai préciser je vais allé bosser tous les jours avec.
Disons que j'aurais plus besoin de conseil pour me décider a l'achat.
Car j'ai deja deux autre voiture une de tous les jours que je laisse a madame, une voiture plaisir en V8 5 litre mais qui mesure plus de 6m ce qui rend son utilisation urbaine "compliqué" et une moto. Donc je cherche une voiture pour aller bosser quand je prend pas la moto mais une voiture fun pour m'amuser. Sans devoir metre un budger énormes dedans.
Merci !
J'ai deja ma ptite idée si je l'achete j'ai deux baquets qui trainent ! des roues en 16 et pourquoi pas souder un arceau mais c'est pas sur.
Concernant les modifs moteur ca attendra et pour le pont pas de soudure parce que comme je l'ai préciser je vais allé bosser tous les jours avec.
Disons que j'aurais plus besoin de conseil pour me décider a l'achat.
Car j'ai deja deux autre voiture une de tous les jours que je laisse a madame, une voiture plaisir en V8 5 litre mais qui mesure plus de 6m ce qui rend son utilisation urbaine "compliqué" et une moto. Donc je cherche une voiture pour aller bosser quand je prend pas la moto mais une voiture fun pour m'amuser. Sans devoir metre un budger énormes dedans.
Merci !