Conseil Avant Achat 325 Tds

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
octobre

Re: Conseil Avant Achat 325 Tds

Message par octobre »

Salut

Une pompe ne casse pas à cause de ca, mais ca occasionne des problemes de démarrage importants car l'huile passe dans la pompe, ca la dégeulasse et au bout d'un certains temps la réfection est inévitable.
La pochette de réfection Bosch ne coute pas tres chere (de mémoire 32€ TTC pour une type 515), par contre c'est assez délicat comme manip et hormis un dieseliste peu de mécano s'y aventure.

Pour sortir la pompe il te faut l'extracteur Bm pour décoller son pignon de l'axe, mais également pour tenir le pignon en place pendant que la pompe est déposée car si la chaine supérieure se détend c'est le déculassage obligé pour recomprimer le tendeur de chaine hydraulique, et là le boulot et le tarif s'envole...

stevix

Message par stevix »

en effet, je ne pense pas avoir le cran de m'aventurer à le faire moi-meme :blink:

Je verrais donc si la main oeuvre ne coute pas trop cher chez un dieseliste, ca pourrait etre une solution, mais si ca depasse 500 euros, ca arrivera le jour où ca arrivera ...

En attendant, vu l'entretien de cette voiture, je compte la bichonner de tout mon coeur et la respecter pour ne pas la casser...

De plus, j'adore de plus en plus sa couleur ! je met une photo pour vous reveller sa couleur un peu plus vraie ...

Image

cédric29

Message par cédric29 »

salut, y a deux semaines on en a eu une au garage avec 160 000 km et une culasse fendu ! quand j'ai tourner autour je sentai que sont proprio en prenai soin comme une pompe a chiotte bref il voulai faire faire les rep et la vendre dans la fouller.
bref il pensai la vendre 5400€ une fois reparer, mais il semblai pas trop sur de lui bizzard enfin, les réparation commence et la surprise tout a été toucher démonter soudé et j'en passe!
en ouvrant la boite a gant pour récup l'écrou anti vol, on a trouver des facture garage avec le KM plus de 300 000 mille !!! je vé au compteur et par un simple coup d'oeil il suffi de regarder l'alignement parfais des chiffres sinon bidouille !!!
voila pour l'anectote, attention aux vises caché.
bonne continuation :huh:
quand on aime, on compte pas...

stevix

Message par stevix »

cédric29 a écrit :salut, y a deux semaines on en a eu une au garage avec 160 000 km et une culasse fendu ! quand j'ai tourner autour je sentai que sont proprio en prenai soin comme une pompe a chiotte bref il voulai faire faire les rep et la vendre dans la fouller.
bref il pensai la vendre 5400€ une fois reparer, mais il semblai pas trop sur de lui bizzard enfin, les réparation commence et la surprise tout a été toucher démonter soudé et j'en passe!
en ouvrant la boite a gant pour récup l'écrou anti vol, on a trouver des facture garage avec le KM plus de 300 000 mille !!! je vé au compteur et par un simple coup d'oeil il suffi de regarder l'alignement parfais des chiffres sinon bidouille !!!
voila pour l'anectote, attention aux vises caché.
bonne continuation :huh:

:top: Comme il est souvent dit, mieu vaut louper une bonne affaire que d'en faire une mauvaise!

Personnellement, le vendeur en avait marre, elle a ete regardée au pinceau cette voiture par 2 personnes pendant plus d'une heure... et pendant une heure, rien ne nous a decu... c'est pour ca que j'ai vite pris ma decision !

Un vise caché ca peut en plus etre vraiment n'importe quoi, qui transforme un achat en une histoire à ne plus dormir... :crying:

kuji78

Message par kuji78 »

"je vé au compteur et par un simple coup d'oeil il suffi de regarder l'alignement parfais des chiffres sinon bidouille !!!"

C'est un compteur digital sur la E36, non ? Et pas des rouleaux.

stevix

Message par stevix »

kuji78 a écrit :"je vé au compteur et par un simple coup d'oeil il suffi de regarder l'alignement parfais des chiffres sinon bidouille !!!"

C'est un compteur digital sur la E36, non ? Et pas des rouleaux.
en effet !!! lol

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »