Remplacer Le Volant D'origine

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Invité

Remplacer Le Volant D'origine

Message par Invité »

Bonjour à tous,

Je me demande si je ne vais pas remplacer le molant de ma M5.
Hormis le fait que je ne le trouve pas "beau", je trouve que sa jante est trop fine pour une bonne prise en main.
Mais peut être me trompe-je? :P

J'ai fait une mesure rapide et le diametre ressort à 39cm, soit le même que sur ma E32, je croyais que ce serait plutot 37.
De plus, je n'ai pas trouvé de volants en 2nde monte autre que 35 cm et je me dis que je ne verrais pplus le haut des compteurs.
Et pour terminer, je me penche vers un modéle "plat" sur le dessous (style Audi S) afin de liberer un peu de place au moment de l'assise dans la voiture au niveau des genoux.

Donc pour résumer?
Quel diametre choisir et avec quelle incidence sur la conduite?
Une jante épaisse est-elle mieux?
Le plat du dessous pose-t'il un soucis?
Où avoir le choix? (pour le moment seul MTK Tunning est assez large en choix)

Merci

Thomas Olivaux

Re: Remplacer Le Volant D'origine

Message par Thomas Olivaux »

Précision : selon que tu as l'airbag ou pas sur ta M5 (donc sur ta 3,6l ça ne peut être que le M Tech II sans airbag (385 mm pour être précis) ou le gros rectangle airbag comme le mien)... la colonne de direction change ainsi que la fixation du volant et l'échange est impossible.

Sans airbag : tu as un filetage à l'extérieur et un écrou à visser autour de la tige de la colonne.
Avec airbag : tu as un perçage fileté à l'intérieur de la tige de colonne et un boulon à y loger.

Si tu as un M Tech II (sans airbag donc), tu peux éventuellement acheter un M Tech II de E30 (370 mm au lieu de 385) c'est déjà plus sympa. Mais prend pas plus petit, c'est sympa à conduire mais ça fera moche (commodos qui dépassent).

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Invité

Message par Invité »

Merci pour tous ces renseignements.

Donc un volant du style Momo, tu déconseilles à moins d'en trouver un en diametre 37.

Je continue mes recherches. :D

Invité

Message par Invité »

Est-ce qu'un Mtech 1 de E30 se monterait?

Merci

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Oui. Mais le diamètre n'est pas plus petit et ça dépareil un peu je trouve (se monte uniquement si tu n'as pas l'airbag).

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

blackandwhite_94

Message par blackandwhite_94 »

Sur ma E34 j'ai un volant momo millenium, mais je ne connais pas le diametre, mais c'ets vrai c'est chiant je ne vois aps le haut des compteurs...

Un membre du forum m'avait envoyé le lien pour un dentrateur sur ebay, mais j'ia peur que le ressenti de la direction ne soit plus le meme.

Regarde ce que ca donne avec le volant :

Image
525 TDS E34 1992

Invité

Message par Invité »

Merci pour la photo, je vois mieux ce que ça donnerait niveau esthétique.

thebmwman

Message par thebmwman »

Salut

Dans ma 5 et maintenant dans la 7, comme tu sais, j ai un MTech II de M3 E30, donc petit diamètre, bien obliger avec mes guibolles! <_<

Pour moi, le fait de ne plus voir le haut compteur avec n est pas un problèmes, je ne le voyais déjà pas a la base.

A partir du moment ou tu sais +/- l emplacement de ton aiguille pour ta vitesses ça n a plus grande importance.

Les clignos, tu entends le relais, et les gros feux, tu sais le sentir avec le commodo!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »